Protection

flo2002

XLDnaute Impliqué
Re bonjour le forum,

connaissez vous un moyen pour que le message de protection n'apparaisse pas quand on double click sur une cellule protégée?

merci d'avance!!


De plus, si j'ai des feuilles cachées aux quelles je fait appel sur certaine macro ca coince car je ne peux pas les faire apparaitre!

Message édité par: flo2002, à: 15/05/2006 14:54
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonjour flo2002,Adeus33,Papyjo,EricS, :)

C'est le jour du UIO :) , flo2002, tu peux aller voir sur le fil de ce matin, ça paoortera de l'eau à ton moulin pour le UserInterfaceOnly ;)

édition : Oups, le lien...
Lien supprimé


Bonne soirée à tous,

brico,

Message édité par: Bricofire, à: 15/05/2006 17:23
 

antiphot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Flo2002, Eric S, le forum


Je me permets de m'immicer dans ce fil car ce problème de protection m'interesse beaucoup. J'ai maintenant la solution pour que le message d'avertissement d'excel n'apparaisse plus lors d'un double clic. Par contre si l'utilisateur appuie sur une des touches du clavier, bien sûr il apparaît. Est-ce qu'il y aurait une possibilité pour le faire également disparaître voir même afficher à la place un message perso ?

Merci par avance :)
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Il existe une solution simple, sur une feuille protégée pour supprimer cette alerte de protection, c'est d'utiliser l'événement BeforDoubleClick et de mettre Cancel à True

Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
  Cancel = True
End Sub


Si on veut désactiver l'alerte pour toutes les feuilles du classeur, on place la macro suivante dans le code de ThisworkBook :

Code:
Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
  Cancel = True
End Sub
 

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 992
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia