Problème Macro avec les graphiques + VBA => nécessaire pour mon stage d'étude

Razekiel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

En tentant de résoudre mon problème je suis tombé plusieurs fois sur votre site. Donc je tente de faire appel à vous car je bloque.

Pour mon stage je dois traiter plusieurs données chaque jour qui proviennent d'une station photovoltaique (toutes les 15min je recois, irradiance, Température des panneaux, le vent, la puissance l'énergie...et d'autres paramètres qui ne m'intéressent pas.

Ma macro consiste à faire la sélection de mes données. Celle ci fonctionne sur tous mes fichiers. Ca au moins ca marche.

Mon second objectif est de tracer certaines courbes automatiquement. C'est la que ca coince. J'ai trouvé des codes VBA sur internet.
Je tiens a dire que je n'y connais rien...

J'ai fait ma macro + courbe en VBA sur le fichier "13-05-2011". ca marche impeccable. Dès que je passe aux fichiers "14-05-2011" ca foire.

Voici le code pour les graphiques:

Code:
'Graphique récapitulatif de la journée
    Dim Grf As ChartObject
 
With Sheets("13-05-2011")      c'est ici que j'ai une erreur quand j'ouvre le fichier "14-05-2011"[/COLOR]
    Set Grf = .ChartObjects.Add(100, 50, 400, 200)
    Grf.Chart.ChartType = xlXYScatterSmooth
    Grf.Chart.SetSourceData Source:=.Range("A7:C69,O7:O69,P7:P69")
    Set Grf = Nothing
End With

    'Graphique I=f(T)
With Sheets("13-05-2011")
    Set Grf = .ChartObjects.Add(100, 50, 400, 200)
    Grf.Chart.ChartType = xlXYScatterSmooth
    Grf.Chart.SetSourceData Source:=.Range("B7:C69")
    Set Grf = Nothing
End With

donc je constate bien qu'il doit y avoir un conflit entre les noms des fichiers mais comment rectifier sa??

De même je ne sais pas comment paramétrer titre, légendes, noms des série, échelle. J'ai trouvé des codes mais je n'arrive pas à les appliquer.

J'espère avoir assez détaillés.
Vous êtes mon seule recours :)

Merci d'avance.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème Macro avec les graphiques + VBA => nécessaire pour mon stage d'étude

Bonjour,

With Sheets("13-05-2011") c'est ici que j'ai une erreur quand j'ouvre le fichier "14-05-2011"[/COLOR]

en l'état je ne vois pas de code qui ouvre un fichier... mais tu cherchesà appliquer une série d'instructions sur la feuille de calcul nommée "14-0-2011"... celle-ci doit exister dans le classeur actif, attention à la casse et aux eventuelles espaces dans le nom de la feuille... Il eût été interressant de connaitre le message d'erreur renvoyé....

bonne journée
@+
 

Razekiel

XLDnaute Nouveau
Re : Problème Macro avec les graphiques + VBA => nécessaire pour mon stage d'étude

merci de m'avoir répondu Pierrot.

En faite j'e vais dan smes documents et j'ouvre le fichier en question "14-05-2011", une fois ouvert dans excel, je luis applique ma macro qui fonctionne parfaitement pour le fichier "13-05-2011".

J'ai le message d'erreur suivant
erreur d'execution "9"
l'indice n'appartient pas à la sélection

et il me renvoi donc à la ligne
Code:
With Sheets("13-05-2011")

Si je remplace uniquement la date par "14-05-2011" la macro n'affiche pas d'erreur mais les graphiques ne sont pas correct...
 

Razekiel

XLDnaute Nouveau
Re : Problème Macro avec les graphiques + VBA => nécessaire pour mon stage d'étude

j'ai cherché toute l'aprèm et finalement j'ai trouvé une réponse ;)

J'ai testé la tienne et ca fonctionne aussi.

Aurais tu une idée de comment positionné un graphique?
De plus en abscisse j'ai des heures "de 6h à 22h" sauf que dans le code j'ai mis:

Code:
.MinimumScale = 0
                .MaximumScale = 1
                .TickLabels.NumberFormat = "0.00"

comment régler l'écart aussi?
 

Statistiques des forums

Discussions
312 716
Messages
2 091 313
Membres
104 861
dernier inscrit
Skully