Problème insertion données tableau

thafabed

XLDnaute Nouveau
Bonjour, et merci d'avance pour votre aide, j'aimerai réaliser un tableau à partir d'un userform afin de pouvoir rentrer toutes les données de transport de l'entreprise ou j'effectue mon stage et les archiver. Jusque la ca marche plutot pas mal mais j'aimerai, sur la base d'un des fichiers qu'on peut télécharger sur votre site, afficher les données par mois grace a la date d'envoie située dans la colonne H alors que dans le fichier initial les dates etaient situées en A. Je vous copie colle le code utilisé!!! milles merci d'une pauvre brelle en excel ^^

Private Sub SpinButton1_Change()
monmois = Range("C1")
If monmois = "" Then Exit Sub
If monmois > 12 Then Exit Sub
Range("B1") = Choose(monmois, "JANVIER", "FEVRIER", "MARS", "AVRIL", "MAI", "JUIN", "JUILLET", "AOUT", "SEPTEMBRE", "OCTOBRE", "NOVEMBRE", "DECEMBRE")
Range("B1:D1").Select
col = Choose(monmois, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 24, 19, 42, 44)
Selection.Interior.ColorIndex = col
Range("D24").Select
Selection.Interior.ColorIndex = col
Range("A3:M23").Select
Selection.ClearContents

With Worksheets("COST").Range("N27:N3000")
Set ladate = .Find(monmois * 1.1, LookIn:=xlValues)
If Not ladate Is Nothing Then
firstAddress = ladate.Address
Do
a = a + 1
Cells(a + 2, 1) = ladate.Offset(0, -13)
Cells(a + 2, 2) = ladate.Offset(0, -12)
Cells(a + 2, 3) = ladate.Offset(0, -11)
Cells(a + 2, 4) = ladate.Offset(0, -10)
Cells(a + 2, 5) = ladate.Offset(0, -9)
Cells(a + 2, 6) = ladate.Offset(0, -8)
Cells(a + 2, 7) = ladate.Offset(0, -7)
Cells(a + 2, 8) = ladate.Offset(0, -6)
Cells(a + 2, 9) = ladate.Offset(0, -5)
Cells(a + 2, 11) = ladate.Offset(0, -3)
Cells(a + 2, 12) = ladate.Offset(0, -2)
Cells(a + 2, 13) = ladate.Offset(0, -1)

Set ladate = .FindNext(ladate)
Loop While Not ladate Is Nothing And ladate.Address <> firstAddress
End If
End With

On Error GoTo bugg
Range("D24") = Cells(23, 4) + Cells(22, 4) + Cells(21, 4) + Cells(20, 4) + Cells(19, 4) + Cells(18, 4) + Cells(17, 4) + Cells(16, 4) + Cells(15, 4) + Cells(14, 4) + Cells(13, 4) + Cells(12, 4) + Cells(11, 4) + Cells(10, 4) + Cells(9, 4) + Cells(8, 4) + Cells(7, 4) + Cells(6, 4) + Cells(5, 4) + Cells(4, 4) + Cells(3, 4)
Range("D1").Select

Exit Sub
bugg:
Range("D1").Select
MsgBox ("Attention! à corriger sur le listing ci-dessous : il manque un montant sur le mois de : " & Range("B1"))
End Sub

Si le code vous parait familier, c'est normal j'ai juste extrapolé un fichier que j'ai télécharger sur votre forum:D:D:D:D
Merci beaucoup
 

thafabed

XLDnaute Nouveau
Re : Problème insertion données tableau

Merci de ta réponse, je ne peux pas poster mon fichier puisqu'il est trop gros même zîppé (48.9ko au lieu de 48.8):( mais je peux essayer de t"expliquer :
en gros, j'ai un userform qui me permet de copier les entrées données dans une feuille appélée cost.
Ce pendant, j'ai envie d'organiser un tri par mois et pour cela j'ai repris un fichier sur xld ou on peut grace a un scroll faire passer les mois.
D'aprés le peu que je comprend du code, la date serait défini dans la zone "ladate" mais j'ai beau modifier le code je n'arrive pas a faire apparaitre les données de mes 13 colonnes en fonction du mois.
Je te recolle le code en essayant d'expliquer un peu plus


Private Sub SpinButton1_Change()
monmois = Range("C1")
If monmois = "" Then Exit Sub
If monmois > 12 Then Exit Sub
Range("B1") = Choose(monmois, "JANVIER", "FEVRIER", "MARS", "AVRIL", "MAI", "JUIN", "JUILLET", "AOUT", "SEPTEMBRE", "OCTOBRE", "NOVEMBRE", "DECEMBRE")
Range("B1:D1").Select
col = Choose(monmois, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 24, 19, 42, 44)
Selection.Interior.ColorIndex = col
Range("D24").Select
Selection.Interior.ColorIndex = col
Range("A3:M23").Select
Selection.ClearContents

With Worksheets("COST").Range("N27:N3000")Je pense que le pb doit se situé dans cette partie, car je crois qu'il y a une fonction recherche, hors la feuille dont j'ai copié ce code, la cellule avec la date a filtrer était en A27 (puisque le données apparaissent toutes en dessous du tableau) or maintenant celle ci sont en H27, ce qui doit poser un pb dans la formue, enfin je crois :confused:
Set ladate = .Find(monmois * 1.1, LookIn:=xlValues)
If Not ladate Is Nothing Then
firstAddress = ladate.Address
Do
a = a + 1
Cells(a + 2, 1) = ladate.Offset(0, -13)
Cells(a + 2, 2) = ladate.Offset(0, -12)
Cells(a + 2, 3) = ladate.Offset(0, -11)
Cells(a + 2, 4) = ladate.Offset(0, -10)
Cells(a + 2, 5) = ladate.Offset(0, -9)
Cells(a + 2, 6) = ladate.Offset(0, -8)
Cells(a + 2, 7) = ladate.Offset(0, -7)
Cells(a + 2, 8) = ladate.Offset(0, -6)
Cells(a + 2, 9) = ladate.Offset(0, -5)
Cells(a + 2, 11) = ladate.Offset(0, -3)
Cells(a + 2, 12) = ladate.Offset(0, -2)
Cells(a + 2, 13) = ladate.Offset(0, -1)

Set ladate = .FindNext(ladate)
Loop While Not ladate Is Nothing And ladate.Address <> firstAddress
End If
End With

On Error GoTo bugg
Range("D24") = Cells(23, 4) + Cells(22, 4) + Cells(21, 4) + Cells(20, 4) + Cells(19, 4) + Cells(18, 4) + Cells(17, 4) + Cells(16, 4) + Cells(15, 4) + Cells(14, 4) + Cells(13, 4) + Cells(12, 4) + Cells(11, 4) + Cells(10, 4) + Cells(9, 4) + Cells(8, 4) + Cells(7, 4) + Cells(6, 4) + Cells(5, 4) + Cells(4, 4) + Cells(3, 4)
Range("D1").Select

Exit Sub
bugg:
Range("D1").Select
MsgBox ("Attention! à corriger sur le listing ci-dessous : il manque un montant sur le mois de : " & Range("B1"))
End Sub

Merci de ta rep
 

thafabed

XLDnaute Nouveau
Re : Problème insertion données tableau

Oui voila, désolé si j'ai pas été assez clair, vu que les données sont toutes copiés dans la feuille cost a dés la case A27 jusqu'a M27 par ligne, l'idée serait de faire un tri automatique en fonction du mois, grace a une scroll barre qui defilerait les mois et les triera en fonction de leur chiffre respectif, (1 pour janvier etc...)
 

thafabed

XLDnaute Nouveau
Re : Problème insertion données tableau

Merci de ta réponse, meme si ce n'est pas exactement ce que je recherche, cela peut m'interesser pour un autre fichier excel, cela veut dire (si j'ai bien compris,) que je peux grace a ton userform filtrer ma liste en fonction du format jour/mois/année!
Je t'envoie mon fichier en pièce jointe, j'espere que cela pourra t'aider, en tt cas, merci beaucoup pour ton aide!
 

Pièces jointes

  • transportation process.zip
    48.1 KB · Affichages: 33

thafabed

XLDnaute Nouveau
Re : Problème insertion données tableau

yup j'ai essayé de t'envoyer un mail mais j'ai pas pu envoyer le fichier vu qu'il y avait pas d'adresse sur ton profil!
Je t'annonce que j'ai bricolé un peu et j'ai résolu mon problème, plutot que de modifier le code, j'ai modifié mon tableau pour mettre la date en A, ce qui fait que le filtre remarche, et j'avais juste a elargir ma selection pour rentrer plus d'info
Merci de ton aide, dis moi si tu veux que je t'envoie le fichier quand meme
++
 

Statistiques des forums

Discussions
312 219
Messages
2 086 372
Membres
103 198
dernier inscrit
CACCIATORE