Protection & TCD

Christophe

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Un code VB utilise dans un onglet plusieurs Tableaux Croisés Dynamiques. Or quand je protège l'onglet, tout en ne protégeant pas les colonnes des TCD, les TCD sont quand même protégés et dont inopérants.

Bien sûr je pourrais ne pas protégéer mais c'est indispensable pour d'autres champs.

Qqun a-t-il une idée ? Merci par avance. Bonne journée.

Christophe
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Protection & TCD

Bonjour Christophe

Lors de la protection, as tu coher la case "utiliser des rapports de tableau croisé dynamique" (au moins depuis version (2003) ?

D'autre part, tu parles de vb, pour qu'une macro puisse modifier une feuille protégée, sans avoir à la déprotéger et la re-protéger, tu peux utiliser l'argument "userinterfaceonly", dans ce cas la protection doit s'effectuer par le code, regarde l'exemple ci dessous à placer dans le module "thisworkbook" :

Code:
Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil1").Protect Password:="toto", userinterfaceonly:=True, _
    AllowUsingPivotTables:=True
End Sub

bonne journée
@+
 

Christophe

XLDnaute Occasionnel
Re : Protection & TCD

Bonsoir Pierrot93 et merci de ta réponse.
En cochant la case dans le menu de protection, je résoud bien le pb pour les TCDs.
Par contre, le code VBA bloque.

Je souhaite donc tester ton code.

Question sans doute stupide mais réelle pour le novice en VBA que je suis : comemnt puis-je ouvrir le module "thisworkbook" ? Est-ce celui des macros ?

Merci de ton aide.

Bonne soirée.

Christophe
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Protection & TCD

Bonsoir Christophe

Tu vas dans l'éditeur vba, ALT F11 pour l'ouvrir, dans la fenêtre project -vbaproject, tu cliques sur le nom de ton classeur et tu affiches l'arborescence complète, tu double cliques dans le module "thisworkbook", et tu colles la totalité du code donné ce matin dans la fenêtre de droite.

C'est une macro événementielle, tu fermes et enregistres le classeur et tu le ré-ouvres, la protèction est mise en place.

bonne soirée.
@+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
412

Statistiques des forums

Discussions
312 368
Messages
2 087 655
Membres
103 630
dernier inscrit
Azashoriu