Protection feuille

Chot51

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J’ai essayé de trouver la solution dans le forum mais ???
Je fais donc appel à vos compétences.
Mon problème :
Je souhaiterais pouvoir protéger une feuille par mot de passe lorsqu’on clique sur l'onglet, c’est donc une protection à la lecture. Mais je voudrais pouvoir conserver l’écriture via une macro.
J’ai un fichier exemple ci-joint, la personne souhaitant utiliser le fichier arrive sur la feuille accueil, elle ne doit pas pouvoir aller sur la feuille listing et consulter son contenu par soucis de confidentialité. Par contre elle peut cliquer sur le bouton « nouveau » et faire sa demande.

J’ai essayé de cacher la feuille listing, mais après l’écriture est impossible.

Merci d’avance
 

Pièces jointes

  • Protection feuil.xls
    36 KB · Affichages: 52

ledzepfred

XLDnaute Impliqué
Re : Protection feuille

salut chot51,

en masquant ton feuillet listing puis en mettant une protection sur le classeur (structures) avec mot de passe.

Le code la macro s'execute bien tout en empêchant l'utilisateur de voir le feuillet listing

A+
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Protection feuille

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer en rajoutant en début de code :

Code:
Sheets("listing").Unprotect
et en fin de code
Code:
Sheets("listing").Protect

A+

Edition : Dans ton code, tu fais appel à une ListBox qui n'existe pas et tes colonnes A et B se remplissent avec la même TextBox
 

Pièces jointes

  • JC Protection feuille.zip
    11.6 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

Chot51

XLDnaute Nouveau
Re : Protection feuille

Merci à vous deux :D

La proposition de JCGL me convient, j'étais justement entrain d'expérimenter dans ce sens (en plus compliqué) avant de recevoir vos réponses.

PS: JCGL merci pour avoir détecté mes problème d'édition, c'est du au copier coller car ce n'est pas mon fichier de travail, c'est un exemple.*


Encore Merci à vous tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 342
Membres
103 821
dernier inscrit
Lorient56