Protection et format en VBA

fifi

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum

pour executer une macro je déprotége la feuille avec cette ligne de code :

Code:
ActiveSheet.unProtect ("monpass")

Effectivement la macro fonctionne mais pas les modifications de formats (direct ou par vba)
j'en déduis que la protection n'est pas totalement levée :s.

j'ai loupé une astuce pour tout faire fonctionner?

si une âme tardive pouvez me dépanner :D

merci
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Protection et format en VBA

Bonsoir fifi,

Normalement, tant que la feuille reste déprotégée, toutes les actions, que ce soit par VBA ou en manuel, restent permises sans restriction.

Il faudrait voir ton classeur et son code pour tenter de lever ce mystère.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

fifi

XLDnaute Occasionnel
Re : Protection et format en VBA

même compressé il fait encore 1mo.j'ai supprimer pas mal de feuilles.


je crois que la version la n'a pas de mot de passe de mis.

le pb c'est par exemple quand tu clic sur le bouton (cellules grises) marqué Qantification.
normalement toutes les cellules pleines dans le cadre au dessus doivent se colorier suivant un panel de couleur (mais autrement que rouge et vert) :/


de plus j'ai vu qu'il y a des erreurs maintenant dans le code ,...la protection me pose des soucis :p
 
Dernière édition:

fifi

XLDnaute Occasionnel
Re : Protection et format en VBA

je vais au dodo, mon fils a besoin que je lui montre l'exemple.
je reviens dés demain pour tier cette histoire au clair.. ca va encore me tracasser toute la nuit :/

merci en tout cas pour ton intêret.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Protection et format en VBA

Re,

J'ai fermé ton fichier après avoir déconnecté, et, là, surprise (je sais que c'est de saison), j'ai eu droit à un joli feu d'artifices, enfin joli n'est pas vraiment le mot...

Tout l'écran rempli de barres d'outils ou de morceau de barre d'outils.

Même les options d'excel sont toutes désactivées.

Résultat des courses, une heure perdu ce matin pour tenter (partiellement) de remettre de l'ordre.

Je ne sais où tu as été pêcher ces codes, mais si le reste est à l'avenant ne t'étonnes pas que ton fichier fonctionne mal.

De plus, protégée ou pas, un clic sur ta feuille Exploitation amène à un débeugage que je n'ai pas eu le temps d'analyser.

Lorsque l'on propose un fichier il faut qu'il soit sain de tous gadgets inutiles et pénalisants et surtout qui ne joue pas avec les barres d'outils, ce n'est pas le cas ici.

Tu déposes un fichier avec uniquement la feuille incriminée et le seul code qui te pose problème et rien d'autre. Merci.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

fifi

XLDnaute Occasionnel
Re : Protection et format en VBA

bonjour jeanpierre

désolé pour la classeur,j'ai enlevé pas mal de chose déjà.
Pour ce qui concerne les barres d'outils , fallait juste réouvrir le classeur , lors de l'ouverture il y a la macro inverse pour masquer toutes les barres.
le but et de dépouiller l'affichage pour l'utilisation du classeur et lors de la fermeture du classeur de remettre les barres comme à l'initiale.

Chez moi je n'ai pas ce problème :/ , encore désolé/

j'ai tout épurer le fichier,il ne reste plus que la macro incriminée (plus de macro à l'ouverture, ect...)

sinon pour la macro qui ne fonctionne pas ou plutot qui fonctionne mais dont les lignes concernant une mise en forme de s'executent pas , cela concerne la cellule verte marquée "Quantification".


un clic sur la cellule "quantification " doit colorier les cellules en fonction de leur valeur.

dont le code couleur est en ligne 20


Désolé pour le retard mais ce matin ma femmes a eu pas mal de contractions et nous avons passé la journée à la maternité, ce sera peut être pour ce soir.


toujours le passe xxx pour la protection du classeur et du vba
 
Dernière édition:

fifi

XLDnaute Occasionnel
Re : Protection et format en VBA

après 1h de recherche
j'ai pensai que la macro allant rechercher des données dans d'autres feuilles que la feuille en cours il fallait déproteger le classeur entier et non pas la feuille active uniquement.

pas trop logique car sur les autres feuilles il n'y a pas de modification.
mais bon en mettant

ActiveWorkbook.Unprotect ("xxxx")

la mise en forme se fait.
désolé du dérangement Jeanpierre :D
j'ai la macro pour te remettre ton Excel en place si tu veux :p
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 875
Membres
103 980
dernier inscrit
grandmasterflash38