XL 2016 Recherche via INDEX et EQUIV (pour le moment)

Gorst

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir fouillé un peu, probablement sans les bons mots clefs, je me retrouve en rade.
Je vois que beaucoup d'entre vous passent par des macro, chose qui m'est assez étrangère.
J'essaye, pour le moment et avec un succès très relatif, de me débrouiller avec les formules d'Excel.
Et là je pense que je m’emmêle clairement les pinceaux.

Si quelque bonne(s) âme(s) veut bien m'expliquer ce qui merdoit cafouille, j'en serais ravis.
Mon problème étant :
Dans la feuille "Actif" j'ai le matériel qui est actuellement utilisé.
L'onglet contient les différentes données permettant d'identifier ces matériels et de dire à quel personnel et service il est attribué ainsi que le lot dont il fait parti.
Mon souhait, afin de simplifier l'attribution et la prise en compte de ces matériels par les usagers est d'automatiser l'édition d'une fiche de lot dans l'onglet 3.
En sélectionnant le lot dans la liste, les champs se mettent à jour et il n'y aurait plus qu'à imprimer.

Mon problème actuel étant que j'ai trouvé une formule qui me semblait bien faire l'affaire et, pensant l'avoir comprise, je l'ai adaptée pour mon besoin... mais ça ne fonctionne pas.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que j'ai loupé et comment mettre mon besoin en formule ? :)
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    23.6 KB · Affichages: 20

Gorst

XLDnaute Nouveau
Bonjour @mapomme

Euh... ben je vais regarder ça, merci. :)
Comme je disais, Excel et moi, ça fait 3.


Ah. Oui effectivement ça fonctionne aussi de cette manière mais l'affichage ne correspond plus au format demandé.
Dans le fichier d'exemple je n'ai mis que les réseaux connu du public... parce que j'en ai trois fois plus. :confused:
Il faut que mes feuilles soient toutes identiques, d'où le formatage de l'onglet "Fiche de lot", il n'y a plus qu'à imprimer.
C'est pour cela que j'étais parti sur une formule que j'aurai étiré sur les X différents réseaux.
D'où le fait que je me case casse la tête... ^^'
 

Gorst

XLDnaute Nouveau
Alors...

La ligne Isolé "originale qui m'affiche quelque chose :
Code:
=INDEX(Actif!$B:$B;MIN(SI((Actif!$L:$L=V9)*(Actif!$G:$G=D$19)*(NB.SI($K$19;Actif!$B:$B)=0);LIGNE(Actif!$B:$B)))&"")
Ta ligne pour Internet :
Code:
=iferror(INDEX($Actif.$A$1:$A$1048576;PETITE.VALEUR(SI(($Actif.$K$2:$K$41=$V$9)*($Actif.$F$2:$F$41=$D24);LIGNE($Actif.$F$2:$F$41));1));"")
Ta ligne Internet, modifiée pour que ça rentre... :
Code:
=iferror(INDEX(Actif!A2:A1000;PETITE.VALEUR(SI((Actif!L2:L1000=$V$9)*(Actif!G2:G1000=$D24);LIGNE(Actif!G2:G1000));)1));"")
Je suis dans l'impossibilité de valider avec "Ctrl+Maj+Entrée", il me renvoie une erreur sur le 1 en fin de ligne.
(Je comprends que ce 1 est le numéro de ligne et que je dois l'incrémenter pour les deux autres objets.)
Je ne comprends pas l'erreur. ‍
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 188
Messages
2 086 026
Membres
103 099
dernier inscrit
myseb