Filtre par VBA et feuille protégée

abardep

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je pense que des sujets qui ressemblent figurent dans bon nombre de discussion, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur, alors je créé un post.

J'ai un fichier excel qui contient une feuille protégée.
Sur cette feuille (j'imagine avant la protection) les filtres ont été activé, si bien que je peux filtrer chacune des colonnes et ca fonctionne (sur la ligne 3, je peux jouer avec les filtres des différentes colonne - on voit ci-dessus la "combo box", et je peux filtrer avec)
1029631



Avec l'enregistreur de macro, j'ai donc enregistré une macro pour ne sélectionner qu'un sous-ensemble de critère pour un filtre (dans le but d'appliquer cette macro pour ne voir que les items qui me concerne dans le fichier).
J'ai donc ce type de code qui m'est donné par l'enregisteur de macro
ActiveSheet.Range("$A$3:$BW$421").AutoFilter Field:=5, Criteria1:=Array( _
"C_ProjetA", "C_ProjetB", "C_ProjetC"), Operator:=xlFilterValues

Le problème, c'est que si je lance cette macro, j'ai le message suivant:
"erreur d’exécution 1004, vous ne pouvez pas exécuter cette commande sur une feuille protégée"

Or, il s'avère que je n'ai pas le mot de passe (le fichier doit être utilisé par 5000 personnes dans le monde) => Donc je ne peux pas oter la protection

C'est quand même bizarre de pouvoir faire l'action manuellement (donc de jouer avec les filtres manuellement), mais ne pas pouvoir le faire en VBA.


Quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème?
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

"J'ai un fichier excel qui contient une feuille protégée
Or, il s'avère que je n'ai pas le mot de passe ( "

Ta feuille (active) doit être protégé par un mot de passe nul?
activesheet.unprotect("")
ActiveSheet.Range("$A$3:$BW$421").AutoFilter Field:=5, Criteria1:=Array( _
"C_ProjetA", "C_ProjetB", "C_ProjetC"), Operator:=xlFilterValues
activesheet.protect("")
 

abardep

XLDnaute Nouveau
Merci sousou, mais ca ne correspond pas à ma question.

Ta feuille (active) doit être protégé par un mot de passe nul?
=> Non, il y a un mot de passe, mais je ne le connais pas, et la personne en charge du fichier ne partagera pas le mot de passe avec moi (cfichier partagé par environ 5000 utilisateurs).

Je veux juste une méthode qui me permette de faire la même chose en VBA que ce que je fais manuellement, à savoir, à chaque fois que j'ouvre le fichier, remettre mes propres filtres (mais sans le faire manuellement, car à chaque fois, je dois ticker un nombre important de filtre)

Merci
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Il faudrait demander au maître du fichier d'autoriser les filtres dans sa protection, facile et pas de risque pour ses donnés
sinon plus lourd, par macro, recopier les données dans un fichier à toi avec tes filtres
 

abardep

XLDnaute Nouveau
J'arrive, à filtrer avec le menu déroulant manuellement sur la ligne 3 (en cliquant sur cette petite flèche).
1029660



J'arrive à choisir des éléments et le filtrage se fait bien... Je me disais : "Ca, ça veut pas dire que la méthode AutoFilter fonctionne" (d'ailleurs, l'enregistreur de macro me l'écrit).

Donc, j'imagine que lorsqu'on utilise les filtres du menu déroulant (en cliqaunt sur la fleche pointée par la flèche rouge), ca ne doit pas vraiment est Autofilter qui est exécuté, sinon, j'aurais la même erreur 1004.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, abardep, sousou

abardep
Pour infos
Prévenir la personne en charge du fichier qu'il suffit de moins de 17 secondes (et 13 les années bissextiles) pour supprimer le mot de passe d'une feuille.
Les "How To" pullulent sur le web.
Bien lui dire que son mot passe ne sert à rien (ou presque)
Surtout si il pénalise les utilisateurs du fichier

Sinon essaies de voir du côté de : UserInterFaceOnly
 

abardep

XLDnaute Nouveau
OK, je vais regarder du coté de UserInterfaceOnly....

Quant au fait de contacter la personne en charge du fichier, ce n'est pas forcément si facile dans les grosses organisations... je ne suis qu'un utilisateurs parmi d'autres, avec pas forcément les même besoins et les même contraintes que les autres... Le type, il en a rien à faire de mon problème, lui il sort son fichier etc'est le même format pour tout le monde... Donc je vais regarder du coté de UserInterfaceOnly
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG