Protection d'une feuille

G

Greg

Guest
Bonjour à tous,
J'ai placé du VBA dans une feuille de sorte à ce que quand on calcul une moyenne, cette moyenne prenne une couleur selon sa valeur.
PAr exmeple si la moyenne est comprise entre 0 et 5 la cellule devient bleu ente 6 et 10 rose etc etc.
Je voudrais savoir s'il est possible de protéger toutes mes cellules (y compris celle où y la oyenne avec la cellule qui change de couleur) sauf celle où l'on rentre les notes, les valeurs qui serviront à calculer la moyenne susdite. Quand j'essaye en faisant format-cellule et déverouiller au moment où j'entre les valeurs il ya une erreur 104 je crois
Est ce que c possible de le faire par VBA ou autre.
Je voulais avoir aussi s'il est possible d'ôter les barres de défileemnt, les onglets, les entêtes de ligen et de colonne, et le quadrillage et que les utilisateurs ne puisse pas les remette en faisant outil-option-affichage, avoir une sorte de protection donc.

Merci d'avance à tous
et à bientôt
 
Z

ZON

Guest
Salut à tous,

Greg, pour ta première question, apparemment tu as protégé ta feuille

dans ta procédure

sub Tasub()

sheets("Tafeuille").unprotect "ton mot de passe" 'le cas échéant

'ton code comme cela tu es tranquille


sheets("Tafeuille").protect "ton mot de passe"

Pour le reste va voir Lien supprimé, tu devrais trouver ton bonheur.


Tu as le scrollarea qui est pratique aussi car l'user n'aura pas accés aux cellules mais pourra les voir à mettre dans

Private sub workbook_open()
with sheets("Tafeuill")
.scrollarea="A1" ' à adapter ex "A1:J32"
end with
end sub


A+++
 
P

pyrof

Guest
Bonjour,

Voici un fichier où j'ai ébauché une application excel en supprimant l'environnement excel.

Prend ce qui t'interresses



Pour la protection, tu supprimes la protection des cellules où tu rentres tes valeurs, quand tu lances la macro, tu va changer des valeurs ou la couleur d'autre cellules protégées. Tu auras un message d'erreur.

Solution 1
Dans la macro déprotéger les cellules, intervenir sur celles-ci et protection

Solution 2
protéger les cellules et dans la macro saisir ce code:

ActiveSheet.Protect contents:=True, userInterfaceOnly:=True

il ne sera plus nécessaire de déprotéger les cellules modifiées par la macro


Bon courrage
 

Pièces jointes

  • test.zip
    18.3 KB · Affichages: 13
  • test.zip
    18.3 KB · Affichages: 14
  • test.zip
    18.3 KB · Affichages: 14
G

Greg

Guest
Bonjour ZON, pyrof, le forum,
je vous remercie de vos réponses ultra rapide et je vais de ce pas essayer vos méthodes.
J'ai rarement vu un forum d'entraide aussi bien, efficace, rapide et correct.
C'est merveilleux,
je vous remercie encore de votre aide et si je n'arrive pas à certaines choses, je remettrais un post.

MErci encore mille fois

Greg
 
G

Greg

Guest
Bonjour le forum,
Pyrof,
pourrais tu m'expliquer un peu le fonctionnement de ton fichier.
J'ai recopié le VBA, pour ne plus avoir de barre comem tu l'as fait mais il me fai sbugger mon programme

Que dois je faire ?
 
P

pyrof

Guest
Salut

As tu recopier le vba dans thisworkbook.

Bug bug ??? oui mais quand, à quel action

Pour info j'ai fais ce petit fichier il y a déjà quelque temps, il faut que je me penche dessus (sans tomber) pour me rappaler le fonctionnement
 
G

Greg

Guest
re pyrof,
oui j'ai bien recopier le vba dans thisworkboot at apparemment c'est ce qui fait ce qu ej'apelle le bug :)
En fait, quand je réouvre mon fichier mon PC plante et ne veut plus rien savoir qu'un ctrl-alt-suppr
je suis sous win 200 pro

J'aimerai aussi savoir si le "MEsure_annonce" que l'on voit dans ton fichier est obligatoire ou s'il y amoyen de le faire disparaître à son tour ?
D'ailleurs comment apparait-il ?

Merci de ton aide
Amicalement
Et mille mercis
greg
 
P

pyrof

Guest
Bonjour,

La barre de menu Mesure annonce se fait par les macro createme et deletemenu.

Create nemu a besoin de la feuille Menusheet. C'est cette feuille qui contient les menus
Colonne 1 = niveau dans menu
Colonne 2 = texte qui va apparaître dans le menu
colonne 3 = macro qui va être exécutée
colonne 4 = vrai pour avoir un filet entre les menus

la colonne Faceid c'est pour avoir un icone devant chaque menu

Si c'est cette barre qui fait planter, dans workbook supprime createmenu
dans ce cas pour accéder a "developpeur" ou "utilisateur" fait f8 et active les macros


essai d'exécuter mon fichier
clic sur mesure_annonce
utilisateur
et choisi utilisateur ou developpeur



A+
 
G

Greg

Guest
Merci j'ai mieux compris comme celà.
Ainsi je peux me créer un autre menu et mettre "tralalal" si je veux à la place de Mesure annonce c bien ça ?
Le soucis c ke si je n'ai pas ton fichier d'ouvert il ne me met pas la barre mesure annonce ?
je te joins le fichier zipper pour que tu te rendes mieux compte :)
c kan je ferme d'abord ton fichier puis le mien que le mien fait zapper mon PC :(


Merci beaucoup en tout cas de ton aide :)

Greg
 

Pièces jointes

  • Statistiquestest.zip
    18.2 KB · Affichages: 17
S

Sinemon

Guest
J`ai mis la protection dans une feuille excel avec un mot de passe , mais il y a trop longtemps que je ne l`ai utilisé que j`ai oublié mon mot de passe pour pouvoir enlever la protection et retravailler dans mon fichier , y a t`il de l`espoir pour que je puisse retravailler dans mon dossier en étant capable de retrouver ou plutôt annuler mon mot de passe ????? que faire ???
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 241
Messages
2 086 526
Membres
103 242
dernier inscrit
Patoshick