Protection d'une feuille dans un classeur partagé [RESOLU]

pitufo2804

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,

J'ai créé un classeur avec une feuille protégée par mot de passe.
a l'ouverture, un userform me demande le mot de passe pour dévérouiller et lorsque je ferme le classeur la feuille est de nouveau protégée.
tout marche pour le mieux SAUF lorsque que j'active l'option qui permet de partager le classeur...
Quand cette option est cochée j'ai une erreur 1004 lorsque je valide le mot de passe dans l'userform a l'ouverture: "La méthode UnProtect de la classe worksheet a échoué."
et une autre erreur 1004 : "Erreur définie par l'application ou par l'objet" a la fermeture du classeur.

HELP ME s'il vous plait :eek:

Merci d'avance !

PS voila
 
Dernière édition:

olive323

XLDnaute Occasionnel
Re : Protection d'une feuille dans un classeur partagé

Bonjour Pitufo

si j'ai bien compris la demande

Moi je débloque et rebloque ensuite ma feuille

A mettre au debut du code ActiveSheet.Unprotect "ton mot de passe"
A mettre à la fin du code ActiveSheet.Protect "ton mot de passe", True, True, True

Cordialement
 

pitufo2804

XLDnaute Junior
Re : Protection d'une feuille dans un classeur partagé

salut olive !
merci pour ta réponse mais le blocage/déblocage marche tres bien tant que je ne partage pas mon classeur. a partir du moment ou l'option de partage est cochée, je me retrouve avec ces messages d'erreur :S
 

pitufo2804

XLDnaute Junior
Re : Protection d'une feuille dans un classeur partagé

Je ne peux pas trop car je suis en stage et c'est un tableau avec des données confidentielles... si j'ai le temps d'en refaire un je le mettrai en ligne.
Sinon en "bricolant" j'ai autorisé quelques personnes a pouvoir modifier la feuille sans mot de passe et ça enleve le problème !
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
459
Compte Supprimé 979
C