protection de formule malgré ClearContents

rudy

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum par cette belle journée ??

on ma aider a crée une formule de remise a zero de plusieur cellule mais dans ses cellule il y a des formule de calcule que je voudrais conserver

comment faire pour proteger ma formule est non sont contenu ??

merci A+
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Rudy, bonjour le forum,

Je pense que tu veux dire une Macro de remise à zéro plutôt que Formule de remise à zéro ? Si c'est le cas il faut, dans cette macro, supprimer le code qui touche les cellules contenant des formules. L'idéal serait que tu envoies le code de la macro et que tu précises les cellules que tu veux préserver. Pourquoi pas un petit fichier exemple (zippé, <50 Ko, nom sans caractères spéciaus ni accents).
 

rudy

XLDnaute Occasionnel
bonjour, robert lorsque je clic sur le bouton de remise a zero les cellules G5:BQ80 se remet a zero et le contenu de BQ5:BQ80 se recopie enE5:E80 mais s efface donc egalement mais la formule aussi j espere avoire été asser clair et encore merci A+
ci joint le classeur zipper [file name=classeur2_20050826174613.zip size=13432]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/classeur2_20050826174613.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • classeur2_20050826174613.zip
    13.1 KB · Affichages: 24

Spock

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tous,

Rudy, j'ai regardé ton fichier, si j'ai bien compris la question, la derniere ligne de ta macro : Range('BQ5:BQ80').ClearContents est soit inutile, soit remplace là par Range('BQ5:BP80').ClearContents

Cela t'aides ?
 

rudy

XLDnaute Occasionnel
salut, spock je vien de changer comme tu la dit mais les formule on quand sauter ?
a ton avis sa se koi la macro pour dire en V.B.A ( attention sa va etre long )

=SOMME(E5+G5+I5+K5+M5+O5+Q5+S5+U5+W5+Y5+AA5+AC5+AE5+AG5+AI5+AK5+AM5+AO5+AQ5+AS5+AU5+AW5+AY5+BA5+BC5+BE5+BG5+BI5+BK5+BM5+BO5-H5-J5-L5-N5-P5-R5-T5-V5-X5-Z5-AB5-AD5-AF5-AH5-AJ5-AL5-AN5-AP5-AR5-AT5-AV5-AX5-AZ5-BB5-BD5-BF5-BH5-BJ5-BL5-BN5-BP5)

ET ENSUITE LE COLLER SUR UN AUTRE BOUTON
A+
 

rudy

XLDnaute Occasionnel
re-spock et le forum
j ai pas du etre asser claire dans mes explication ( s est maleureusement pas la premier fois )
a la suite du clearcontents bq5:bq80 la formule me suprime les formule contenu dans bq5:bq80 ( c est une simple =somme ) et s est sa que je voudrais contre carré ?
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Rudy, Spock, Robert, le Forum

Vite fait avant de tout fermer au bureau...

Ce code remplacera ta formule :

Option Explicit

Sub TheAdditionator()
Dim MySumm As Double
Dim i As Byte

For i = 5 To 68 Step 2
MySumm = MySumm + Cells(ActiveCell.Row, i)
Next

MsgBox MySumm

End Sub

Maintenant je n'ai pas suivi plus en large (ni en travers !)

Bon Week End
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonjour le fil :)

Rudy, un truc basique qui ne raccourciera pas ton temps de traitement mais qui devrait faire ce que tu veux, inclue ce genre de filtre au bon endroit ?



Sub plop()
Dim Cell As Range

For Each Cell In Range('E9:E17') 'tu mets la plage que tu veux
If Cell.HasFormula = False Then
Cell.ClearContents
End If
Next
End Sub



Bon courage,
Bfr
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
247
Réponses
6
Affichages
236

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 809
Membres
104 278
dernier inscrit
LENZY