protection de feuille et logiciel

dieu_x

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous.
J'ai creer un mini logiciel qui propose une interface sur laquelle on peut ouvrir une copie de mon modele excel. Dans ce modele je propose a l'utilisateur de modifier certaine plage. Par contre j'ai protégé les autres pour ne pas qu'elles soient modifiées (protections de mes formules). Le hic c'est que du coup mon logiciel ne veut plus ouvrir ma feuille :(

merci
 

dieu_x

XLDnaute Nouveau
Re : protection de feuille et logiciel

beh oui regarde :
http://www.mezimages.com/agrandir_membre.php?na=dieu_x&fi=/problemes/azote pb.jpg
Quand je clique sur "creer une nouvelle campagne", mon logiciel est censé ouvrir mon modele excel, en créant une copie appelé classeur 1 et refermer mon modele (je ne veux pas que l'on touche au modele). Le probleme c'est que classeur 1 est protégé car il y a dedans des zones que je ne veux pas qu'on modifie.
 
Dernière édition:

dieu_x

XLDnaute Nouveau
Re : protection de feuille et logiciel

ce que je veux dire c'est que j'ai creer une interface avec VB6 qui possede un bouton qui doit ouvrir une feuille excel. Le souci c'est que moi dans excel j'ai protégr la feuille. Du coup quand je demande a mon interface d'ouvrir excel, j'ai un msg d'erreur !

chris tu peux me reexpliquer stp, j'ai pas tout comprs:eek:

merci
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : protection de feuille et logiciel

Bonsoir le fil, chris, josé, et toi mon dieu,

Si tu n'y arrives pas, comment veux-tu, que nous humbles mortels, y arrivions......

As-tu essayé sans protéger ta feuille "Excel", simplement pour voir si cela fonctionne ?

A te lire et surtout à bien comprendre la problématique....

Perso, je ne te demande pas un exemple, je n'ai pas VB6.

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : protection de feuille et logiciel

Re,

Soit la soluce de chris, en Excel s'entend, doit fonctionner (rapide coup d'oeil sur son code sans test), soit c'est ta prog. sous VB6 qui merdoit...

Comme indiqué, je n'ai pas et n'utilise pas VB6... Alors là, je ne sais pas...

Il nous faudrait plus d'explications voir même le fichier ou le code.... plutôt le fichier...

Bonne soirée..

Jean-Pierre
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : protection de feuille et logiciel

Salut Dieu_x
Bonsoir le fil

si j'ai bien compris (et c'est pas sur Lol)
ton problème viens de la façon dont tu protèges la copie (classeur1) de ton Modèle (celui ci n'est pas protègé au moins ??)

si tu appliques la procèdure de chris pour protéger ton Classeur1 cela devrait te permettre de travailler sur ton fichier via VBA
enfin je pense Lol car moi ton appli je l'ai pas lol
Bonne fin de Soirée
 

dieu_x

XLDnaute Nouveau
Re : protection de feuille et logiciel

Si mon modele est protégé !
j'essai de réexpliquer :
Alors j'ai creé une feuille excel pour un utilisateur. Dans cette feuille j'ai fait des formules, une mise en page etc...Il ne faut évidemment pas que l'utilisateur puisse par inadvertance supprimer une formule dans une cellule ou enlever mes listes déroulantes : j'ai donc protéger toutes les cellules sauf celles où l'utilisateur doit remplir le champ.
Maintenant ce fichier excel je veux que l'utilisateur en fasse un pour chaque année : pour éviter de modifier le modèle, j'ai creer grace a vb6 une interface dont le role est de creer une copie appelée classeur 1. Il y aura donc un fichier enregistré pour chaque année et mon modele est toujours intacte.
Le probleme c'est que je dois aussi protéger mon modele comme ca la copie (classeur1) l'ai aussi et donc l'utilisateur ne fait pas de gaffe dessus. Mais malheuresement vb6 ne veux pas ouvrir mon modele pour en creer la copie.

Dites moi que vous avez compris !!!!!!:D


ps : j'ai modifier mon image d'au dessus
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : protection de feuille et logiciel

Bonjour
Ajoutes le code indiqué dans le workbook_open de ton classeur.
(dans Excel)
Ainsi chaque fois que le classeur s'ouvre (sauf si les macros sont désactivées) la protection est user only pas vba. Elle se substitue à la protection manuelle activée.
Fais éventuellement un test sur un autre classeur pour voir si cela va.
Si c'est OK pour vb tu pourras ensuite voir si tu peux passer cette commande depuis vb et éviter de l'avoir dans le modèle.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : protection de feuille et logiciel

re

moi je pensais que tu avais créé, un modèle.xlt ,il faudrait donc ne pas le protèger et lors de ta macro pour en faire une copie, c'est à ce moment la que tu protèges le Classeur1 crée , à la façon proposée par chris enfin il faudrait testé si ensuite tu as accès à l'ouverture via Vb lol
bonne nuit moi j'y vais lol
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 850
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha