Protection contre la copie sur CD

caucase

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci à Ph_Laurent pour son aide

Je termine un petit programme de mathematique pourles enfants de primaires.
Dont les bénéfices seront entièrement reversé pour un Refuges.

Mon problèmes est de savoir comment protéger ce programme sous excel 2007 contre la copie.
Car une fois sur cd je suppose que certaine personne préfèreront copier que de donner 5 euro pour le cd original.

Copie accepter par mots de passe ? (possible)?:confused:
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Protection contre la copie sur CD

Bonjour Caucase :),
J'ai bien peur que la seule solution soit de faire confiance aux gens pour être honnêtes, sachant que c'est pour une bonne cause... Toute solution de protection va te prendre du temps, ne sera pas forcément efficace, et risque en plus de poser des problèmes à ceux qui auront versé les 5€...
Si tu veux vraiment protéger ton fichier (Je sais que j'ai dû poster sur une de tes questions, mais l'application en vaut-elle vraiment le détour ? Sans préjuger de ton travail bien sûr !), je peux te donner une piste (assez lourde...). Ton appli 2007 est-elle faite à travers la programmation du ruban ? Si c'est le cas, tu peux limiter l'affichage du ruban. Tu peux aussi protéger ton projet VBA par mot de passe, et limiter ainsi l'affichage de tes feuilles. A ce moment là, tu peux, à la première utilisation, entrer dans une cellule la date de la première ouverture (tu peux aussi entrer une clef dans le registre, mais c'est pas anodin...). A ce moment là, tu peux limiter l'utilisation à 15 jours par exemple, ceci donnant le temps aux gens de t'envoyer un mail pour déverrouiller leur version. Pour savoir si les gens ont bien acheté le CD, il te suffit d'avoir mis dans chaque CD un N° calculé en algorythme de protection pour vérifier que ce N° est valide, et tu peux stocker les N° déjà utilisés pour vérifier s'il n'a pas déjà été donné. A ce moment là, en utilisant un nouvel algorythme, en tenant compte d'une variable de l'utilisateur (Application.UserName par exemple), tu peux générer un N° unique d'utilisation, à envoyer à ton utilisateur pour qu'il libère sa version. Quand je dit lourd...
Bon courage :cool:
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Protection contre la copie sur CD

Re :),
Une petite remarque : est-il judicieux, pour une vente qui doit-être la plus large possible, de sortir l'application sous 2007 (alors que malheureusement, peu de gens sont dessus, il traine encore du 98, voir du 97 chez certains...) ?
Bonne journée :cool:
 

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji