Proposition d'horaires

salsitawapa

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir, suite a une autre question posé ici, j'aimerais aller un peu plus loin...

Sur Feuil1 en colonne A j'ai des horaires déjà mise (toute les 5 min). Sur la colonne B des nombres que je mettrais manuellement.
La ou je veux me facilité la vie, c'est sur la feuil3 en E2 j'ai le résultat d'une opération, j'aimerais que sur la colonne F, par rapport à ce résultat, il me propose toutes les horaires qui sont bonnes à condition que sur cette horaire il y a le même nombre de case vide au dessus.

Par exemple, j'ai en E2 (feuil3) le nombre 3
Sur feuil1, pour simplifier, les horaires vont de 18:00 à 19:00... J'en ai déjà des rempli disons à 18:15, 18:35 et 18:40 donc j'ai de la place à 18:00, 18:30, 18:55 et 19:00.

Y'a t'il moyen de le faire apparaître sur cette colonne à partir de F2 (pour l'exemple ci-cessus F2=18:00, F3=18:30, F4=18:55 et F5=19:00)

Voila je sais pas s'il existe une formule standard ou une macro qui fait ça, si vous pouvez m'aider car la je ne vois pas et je me casse la tête depuis plusieurs jours... J'ai abandonné aujourd'hui pour avancer, il ne me reste plus que ça.
J'ai créé un petit fichier exemple peut-être que se sera plus parlant...
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsm
    28.5 KB · Affichages: 37
  • exemple.xlsm
    28.5 KB · Affichages: 36
  • exemple.xlsm
    28.5 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

Speel

XLDnaute Occasionnel
Re : Proposition d'horaires

Bonsoir,
c'est clair comme de l'eau de roche :confused:
colonne F, par rapport à ce résultat, il me propose toutes les horaires qui sont bonnes à condition que sur cette horaire il y a le même nombre de case vide au dessus.
j'ai relu plusieurs fois, comprends pas !


J'en ai déjà des rempli disons à 18:15, 18:35 et 18:40 donc j'ai de la place à 18:00, 18:30, 18:55 et 19:00.
moi je vois en horaire libre 18:00,18:05,18:10,18:20,18:25,18:30,18:45,18:50,18:55 et 19:00
donc je ne dois pas regarder au bon endroit ?

apparaître sur cette colonne à partir de F2
de quelle feuille ?

La feuille2 et les boutons servent à quoi ?
cordialement
André
 

FROLLINDE

XLDnaute Occasionnel
Re : Proposition d'horaires

bsr Speel, Bsr Salsitawapa...

J'ai cherché aussi... et oups pas trop compris..

MAis bon j'ai ramené dans l'onglet 3 les horaires et leur disponibilité. (avec une MFC ) mais je pense que tu veux aller plus loin que ça..
 

Pièces jointes

  • Salsitawapa.xlsm
    25.3 KB · Affichages: 33

salsitawapa

XLDnaute Occasionnel
Re : Proposition d'horaires

Bonjour, désolé je vais tenter l'approche différemment...
En feuil1 à chaque horaires je peux mettre 1 seul mot
Si sur la feuil3 en F2 je marque 3 (j'aurais par exemple bouton1, bouton2 et bouton3). Pour que je les recopie sur la feuil1il me faut 3 cases vide qui se suivent, sur mon exemple (oupss ya 1 faute la 1ere heure de libre et 18:10 et non 18:00) pour le coup il le proposera 18:10 en premier et ainsi de suite tant que j'ai 3 cases libre.
Si sur feuil3 en f2 j'ai 1, la oui il me propose toutes les cases vide...
J'espère avoir mieux expliqué...
Merci
 

salsitawapa

XLDnaute Occasionnel
Re : Proposition d'horaires

bsr Speel, Bsr Salsitawapa...

J'ai cherché aussi... et oups pas trop compris..

MAis bon j'ai ramené dans l'onglet 3 les horaires et leur disponibilité. (avec une MFC ) mais je pense que tu veux aller plus loin que ça..
Désolé j'avais pas vu la PJ... je vais l'étudier, c'est super comme ça, mais plus tard j'irais plus loin avec un copier/coller avec l'horaires choisis parmi les proposée...
 

salsitawapa

XLDnaute Occasionnel
Re : Proposition d'horaires

Bon ça ne fonctionne pas... En fait, dans l'exemple le 3 (qui se trouve sur Feuil3 en E2) est un résultat. Il est donc variable.

Peut être faut il prendre le problème à l'envers... Sur le tableau que FROLLINDE m'a fait, sur Feuil3 le tableau est recopié en G et en H on a la valeur correspondant à l'horaire. Si en I je mets une formule pour me compter le nombre de fois à la suite que j'ai des 0 ça pourrait fonctionner... Mais je ne trouve pas cette formule. Connaissez vous une formule qui compte comme nb.si le fait, mais sur une suite (dès qu'il trouve 1, il arrête de compter).
Merci
 

salsitawapa

XLDnaute Occasionnel
Re : Proposition d'horaires

Voila j'y ai passé encore une bonne partie de la journée dessus, j'en ai profité pour avancer d'autres point de ma feuille...
Je n'arrive pas à trouver une formule ou un code VBA pour me faire mes propositions d'horaires...
Peut-être en prenant l'example de RDV chez le médecin se sera plus explicite.
Je prends rdv pour moi, je suis seul à y aller (sur la feuil3 en F2 j'aurais donc inscrit le chiffre 1 puisque je suis tout seul), il me proposera donc toutes les possibilité ou rien est inscrit.
Par contre, je prends RDV avec ma femme et 3 enfants (sur la feuil3 en F2 j'aurais donc inscrit 5), là il faudra qu'il me propose les plages horaires pour que toute la famille y aille en même temps mais au lieu de me donner l'heure du début du RDV, j'ai l'heure de fin puisque se qui m'intéresse est bien l'heure de fin. Donc pour cet exemple, il me faut 5 cases consécutives à 0.
Voila j'espère avoir pu vous éclairer un peu plus car je sèche vraiment.

Je vous joins le fichier pour plus de précision. Pour s'en servir, sur la feuil1, on clique sur "nouveau", il arrive sur feuil2. Ici on clique sur tous les RDV qu'on veut (on peut faire des doublons pas de soucis), et dès qu'on a fini on clic sur "fin".
On arrive sur Feuil3 et la on voit le nombre de RDV en F2 et il faut que le nombre (par exemple 5) en F2 puisse retrouver toutes les possibilités d'horaires de fin.
Sur la PJ, je vous ai déjà mis des horaires, si on veut les 5 RDV, on pourra à 19:05, 19:10, 19:15 et à partir de 19:55.
Par contre, j'ai une macro qui me donne une erreur, si vous jouez avec, vous verrez que si on ne met qu'un seul RDV et que l'on met fin, il me sélectionne toutes les cases et non pas jusqu'à la dernière vide. J'essaierai de modifier ce bout de code...
Merci à tous
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsm
    33.5 KB · Affichages: 20
  • exemple.xlsm
    33.5 KB · Affichages: 28
  • exemple.xlsm
    33.5 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

salsitawapa

XLDnaute Occasionnel
Re : Proposition d'horaires

C'est génial merci je cherchais plus compliqué c'est pour ça que je ne trouvais pas...
J'ai pu continuer mon tableau... J'ai fais une formule pour que si c'est inférieur à mon nombre en F2, il me met "0" sinon, il me met "1".
Avec ça, j'ai fais une formule matricielle pour qu'il me ressorte toutes les possibilités d'horaires.
Merci pour tout !
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
515

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 936
Membres
103 987
dernier inscrit
Doctami