Proposition de rencontre Bretonne (extra Bretonne)

Serez-vous de la partie ?

  • week-end du 13 et 14 septembre

    Votes: 6 27.3%
  • week-end du 20 et 21 septembre

    Votes: 8 36.4%
  • week-end du 27 et 28 septembre

    Votes: 6 27.3%
  • week-end du 4 et 5 octobre

    Votes: 17 77.3%
  • week-end du 13 et 14 septembre

    Votes: 6 27.3%
  • week-end du 20 et 21 septembre

    Votes: 8 36.4%
  • week-end du 27 et 28 septembre

    Votes: 6 27.3%
  • week-end du 4 et 5 octobre

    Votes: 17 77.3%
  • week-end du 13 et 14 septembre

    Votes: 6 27.3%
  • week-end du 20 et 21 septembre

    Votes: 8 36.4%
  • week-end du 27 et 28 septembre

    Votes: 6 27.3%
  • week-end du 4 et 5 octobre

    Votes: 17 77.3%

  • Total des votants
    22
  • Sondage fermé .
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Proposition de rencontre Bretonne (extra Bretonne)

Avis à la population qui migrera à Rennes. (et bonsoir, bien sur)

J'ai mes billets de train :), mais les tarifs sont très fluctuants, car entre ma consultation ce matin sur http://www.voyages-sncf.com, et cet après-midi où je suis allé les chercher à ma gare, ils avaient pris de l'embonpoint. C'est surtout le retour qui coûte, un dimanche après-midi, ils en profitent...
Donc, dépêchez-vous, Paris-Rennes 28 euros, et Rennes-Paris 56 euros, le double !!! :(

Mais ça reste moins cher que la voiture, plus rapide, moins stressant, et on dépasse les 250 km/h...:D

A plus,
Gruick
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Proposition de rencontre Bretonne (extra Bretonne)

Bonsoir,

Merci à toi, de prendre soin de nos petites "tirelires" !! Hervé semble avoir trouvé lui aussi (je ne sais pas s'il a encore réservé de manière ferme) une solution intéressante : 80 euros un AR, st etienne / rennes (en passant par lyon je crois) en 1ère classe.

Alors vous tous qui êtes concernés, suivez leur exemple, réservez vite ! Que rien ne vienne ternir tout ce plaisir !!!

Gruick, une idée : regarde dans les jours qui viennent et si le billet descendait, change le, c'est peut être possible ? remarque, peut être un peu complexe... A quelle heure arrives tu et repars tu que je note sur mon tableau "magique" ?

A bientôt et merci à tous ceux qui pourront nous confirmer leur venue pour nous permettre de vous recevoir comme vous le méritez (surtout pour l'hôtel).

Bisous
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Proposition de rencontre Bretonne (extra Bretonne)

Bonjour,

Merci Hasco et Gruick pour vos compléments d'info en MP, c'est mis à jour (normalement) sur le tableau (mais comme je suis au boulot, j'espère avoir bien fait, je revérifie demain : ce soir pas possible).

Bisous et à bientôt.

PS : pour les chambres, on s'occupe de tout... pas de souci, on vous dit seulement en cas de souci, mais il devrait pas y en avoir. C'est David qui appelle l'hôtel, vous n'aurez qu'à... sortir votre CB... le 05 octobre hi hi.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Proposition de rencontre Bretonne (extra Bretonne)

Bonjour à tous,

Et bien cela se précise, Porcinet82 vient à son tour de me préciser par mail sa venue avec sa compagne... Un petit tour sur le post RECAP (dans ma signature) vous permettra de suivre les inscriptions.

On attend les suivants avec une grande impatience.

Edit : et voici BrunoM45 qui nous confirme sa venue avec sa Fanny. Et malheureusement CB60 qui nous confirme qu'il n'est pas libre début octobre, dommage !

Edit : et voici Sylvie qui confirme, c vraiment extra !!! ce qui manquait pour décider didique :rolleyes:

PS : DAVID, si tu me lis : un single de plus dès maintenant serait bien... tu pourras voir le détail sur le tableau excel de AA42 à AB44. Merci beaucoup à toi...

Bisous...
 
Dernière édition:

didique

XLDnaute Occasionnel
Re : Proposition de rencontre Bretonne (extra Bretonne)

ben je confirme aussi que les tarifs sont trèèèèèèèès fluctuants mais toujours vers le haut !!! mdr
J'ai réussi à avoir un tarif à 22 € l'aller et 25 pour le retour !!:)
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Proposition de rencontre Bretonne (extra Bretonne)

Bonjour tout le monde,

Et bien, voici désormais 27 personnes inscrites pour la rencontre des 04 et 05 octobre.

Nous ont rejoints : chris et skqgent (voir le post et le tableau récap dans ma signature), ainsi qu'Alan.

Que du bonheur ! Merci à vous d'être aussi motivés que nous.

A bientôt.

L'Equipe d'Organisation.
 
Dernière édition:

alan

XLDnaute Occasionnel
Re : Proposition de rencontre Bretonne (extra Bretonne)

Bon j'aimerais bien venir participer a votre petite sauterie bretonne mais je ne sais pas si avec mes faibles contributions (0) je pourrais prendre part a la soiree des grands maitres!
Dans tous les cas, je pourrais toujours participer au dessert pour faire un salut aux gens qui m'ont aide dont ma Mireille! Et JC(GL) pas de news?
Viendrai de Quimper normalement (si j'arrive a y revenir)
si il ne m'envoie pas dans un pays douteux...
Passez une bonne soiree dans tous les cas et faites passer le nom du resto que vous avez choisi..
Ciao
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Proposition de rencontre Bretonne (extra Bretonne)

Bonjour tout le monde,

Bonjour Alan,
Super, merci à toi de nous rejoindre. Pourrais tu, en MP nous donner quelques coordonnées (nom, tél portable, mail ?) et également nous dire si tu repars le soir même ou non, ou s'il te faut une chambre d'hôtel (single ou twin) et éventuellement si tu viens seul ou accompagné.

Tu as la possibilité de nous rejoindre en début d'AM à l'Hôtel IBIS (chatillon - gare) ou bien juste avant le départ pour la visite de Rennes (vers 15 h 30) ou encore pour la visite surprise (17 h 30, on te dira où), ou enfin au resto (20 h et pas encore choisi).

Il n'y aura pas que des "grands maîtres" à cette soirée, puisque moi déjà j'y serais ;-) ; c'est tout dire ; et il y aura également des accompagnants pas forcément férus d'excel... Donc tout va bien. Et puis xld c'est l'école de l'humilité, ce que certains savent ils le partagent en toute simplicité et générosité, avec ceux qui savent moins et qui eux, savent sans doute des choses que les premiers ne savent pas... Tu vois ? ou il faut peut être un dolicrâne pour saisir ma phrase... Arf !!

Et puis il n'y a pas qu'excel dans la vie, comme le dit Gruick... on peut parler foot, musique, cinéma, boulot (berk), cuisine (yesssss), tricot (arf), enfants, culture, photo... and so on, Mister Alan.

Merci à toi. A bientôt pour les détails sur MP ?

PS : Je viens de t'écrire pour les détails en MP

Edit : coucou François, en harmonie nos réponses ;-)
 
Dernière édition:

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Proposition de rencontre Bretonne (extra Bretonne)

Bonjour Alan, bonjour à tous,

Je pense que tout le monde est le bien venu. Je pense aussi qu'on vient surtout pour se rencontrer, et non pas parler Excel uniquement.
Le principal c'est la fidélité, pas la quantité. On est pas des élitistes non plus, ni des grands maîtres, on est des cyber potes.
Envoies un message privé à Brigitte ou David, pour voir ce qu'ils en pensent.

A plus,
Gruick
 
Dernière édition:

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Proposition de rencontre Bretonne (extra Bretonne)

Bonjour à tous, Bisous les filles

Je me souviens que c'était une idée que nous avions lancé à l'époque de la rencontre Lyonnaise, à savoir pc portable + webcam en wifi lors du diner.

Tout cela pour foutre un peu plus les boules à ceux qui n'ont pu venir
nan........... je rigole, c'est histoire de se connaitre un peu plus de via les ondes interposées

si c'était faisable, ca serait bien, pour nous zotres

..... suite ......
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Proposition de rencontre Bretonne (extra Bretonne)

Coucou,

Ben dis donc tu veux pas aussi le beurre, la crémière (espèce de voyeur !!) ?

Je rigole... Mais un peu dur dur... ton histoire qui suppose :

- un resto avec internet (ca existe, mais le choisir pour ca, on risque de pas bien manger !!!)
- un pc portable équipé de skype ou autre, de webcam et ensuite, vous zotres ... en conférence ou alors il doit exister des soluces, des sites temporaires .... connais pas moi !! on va poser la question à David, Criscris11 ou Pascal (ou les autres).
- une plateforme pour le poser, pour avoir une vue d'ensemble, sinon toujour voir le (la) même (par exemple un "ti cochon" s'empiffrer ? hi hi), vous allez avoir mal au coeur...

Moi je crois que la meilleure solution, c'est...















que tu viennes
(je ne m'y attends plus, que tu reviennes, j'ai tellement attendu, que...)... niark.

PS : nouvel avatar ?
 
Dernière édition:

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Proposition de rencontre Bretonne (extra Bretonne)

Salut à tous,
Juste pour vous dire que j'étais rentré de vacances ce midi et content de voir que tout se met en place tranquillement.
Alors à très bientôt.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Proposition de rencontre Bretonne (extra Bretonne)

Bonsoir à tous et toutes

Et bien je passe par là par hasard et je me rends compte de cette initiative ! (Nan j’ai le nez qui pousse j’ai été informé par tel !)

Bon pour moi c’est tout à fait possible de venir mais disons que je risque de passer plus de temps que vous… Et oui les horaires d’avion ne sont pas trop flexibles Nice/Rennes/Nice.

Donc pour des vols directs (je déteste passer mes journées dans les aéroports) mon séjour s’orienterait sur un peu plus vaste durée : (Car sinon pour le Samedi j’atterrirais à 19:30 pour décoller le Dimanche à 9:30 ce qui ne vaut vraiment pas le coup)

Donc en récapitulant ca donnerait

Arrivée Vendredi 3 :
16:20 Départ Nice (NCE) // Arrivée Rennes (RNS) 18:00 Air France 5746

Départ Lundi 6 :
14:10 Départ Rennes (RNS) // Arrivée Nice (NCE) 15:45 Air France 5747

Donc avant de « booker » je me permets de poser les deux questions suivantes :

1) Niveau Hôtel y a-t-il possibilité dans l’Ibis pour une TWIN le Vendredi 3, Samedi 4 et Dimanche 5, toujours à votre tarif de 52€/Nuit


2) Niveau des soirées Vendredi et Dimanche soir, l’Hôtel est il relativement bien placé au centre réel car ne connaissant absolument pas Rennes, vu par Google Map l’endroit de la Gare Sud / Rue De Chatillon me semble assez « Pavillonnaires »… (Ceux qui me connaissent savent que je ne suis plutôt Pub Live Rock Music…) Si quelqu’un peut me renseigner ?

Voilà donc merci à tous et à toutes et peut-être « See You Soon »…

Bien à Vous
@+Thierry

EDITION !
Je me rends compte que j'ai oublié un paragraphe !

Je me rends compte que j'ai oublié des paragraphes entiers dans mes copié/collés sur Word (Orthographe, mais non... fautes de frappe !)

Tout d’abord je voulais vous informer que je suis toujours vivant et en bonne santé. Chose que je vous souhaite à tous !

Depuis le temps mes apparitions sont devenues vraiment sporadiques et je vous prie de m’en excuser, mais parfois la vie « pro » est vraiment trop « pronante » et quand je me prends quelques heures de loisirs c’est finalement le plus loin possible d’un écran ou alors c’est l’écran géant des Stones !

Voilà enfin j’en profite de l’ajout pour féliciter tous ceux et celles qui font perdurer ce site !

Re Bye
@+Thierry


EDITION NUMBER TWO

Dacodac Brigitte une SINGLE !!! Je ronfle trop fort......... Mais avec un King's Bed alors !!! (on ne sait jamais ...
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Proposition de rencontre Bretonne (extra Bretonne)

Coucou tout le monde,

Alors ca pour une nouvelle, c une top nouvelle !!! Merci à ton informateur (;) au super modo).

Thierry, je trouve ca trop superrrrrrrrrrr ! j'osais pas (moi ta secrétaire "préférée", arf, tu te souviens ?) t'envoyer de mail me disant que tu serais trop booké. Tu vas faire exploser le nombre de présents !! Je te rajoute d'ores et déjà dans le tableau...

Tu veux bien me rappeler ? Je viens de te laisser mon phone sur ta messagerie et un mail (si t'as pas changé de phone et d'adresse mail).

REPONSES :

- pour la twin, pas de souci (sauf pour les nuits du 03 au 04 et du 05 au 06 car la plupart des gens arrivent le 04 et repartent le 05 : personne n'a pour l'instant par conséquent besoin de twin ces nuits là, donc seul un single serait dispo à 52 euros et à confirmer par l'hotel dès que tu me dis)

- pour l'hôtel, il est TOUT PRES de la gare (attention deux IBIS en centre ville, donc prendre rue de chatillon, pas solférino) et vraiment en CENTRE VILLE donc près des animations.

- pour les soirées, je crois que Rennes a tout ce qu'il faut, et surtout des bus assez pratiques, criscris et pascal t'en diront plusss, ma fille y habite et je peux me renseigner.

Criscris et Pascal seront sur place dès le 03 au soir, je sais pas s'ils seront dispo, mais je pense que tu pourras peut être voir avec eux pour aller te chercher à l'aéroport. Sinon doit y avoir des trucs prévus entre aéroport et centre ville, je pense.


Bisous
 
Dernière édition:

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Proposition de rencontre Bretonne (extra Bretonne)

Salut

Thierry super content que tu ais pu te libérer (très sincèrement)

Pour l'aréoport pas de lézard je bosse pas très loin de Saint-Jacques (aéroport de Rennes)

Sinon pour le vendredi la gare est très près près du centre pas de souci

Bonne soirée
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 390
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha