Proposer une liste de choix sur certaines cellules...

Alain L

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Afin de réduire les dysfonctionnements qui peuvent survenir suite à l'utilisation de désignations érronée au niveau de plusieurs documents, je souhaite contraindre l'utilisateur à des choix prédéfinis lorsqu'il remplit certaines cellules.

Sur la feuille de calcul, j'ai vu que l'on peut par un clique droit au niveau d'une cellule accéder à la mise en place d'une liste de choix à priori élaborée à partir des données déjà présente dans la zone de la cellule.
Je souhaite pouvoir réalisé un choix similaire à partir de données autres que celle de la zone contigüe...

J'ai préparé un fichier pour illustrer ce problème, la feuille de code associée à la feuille "Saisie" met en place l'interception de l'accès à une cellule de la zone pour laquelle cette fonction est souhaitée, mais je ne sais comment mettre en place la liste à ce niveau !

Je vous remercie par avance pour vos idées qui ne manqueront pas j'en suis sur de m'aider à résoudre ce petit problème...

Bonne journée,

Alain
 

Pièces jointes

  • Liste_Cellule.xls
    20.5 KB · Affichages: 76
  • Liste_Cellule.xls
    20.5 KB · Affichages: 76
  • Liste_Cellule.xls
    20.5 KB · Affichages: 77

iroise

XLDnaute Nouveau
Re : Proposer une liste de choix sur certaines cellules...

Bonjour le forum
bonjour Alain

je ne sais pas si j'ai tout compris mais voila un exemple
bonne journée
Iroise
 

Pièces jointes

  • Liste_Cellule.xls
    21.5 KB · Affichages: 125
  • Liste_Cellule.xls
    21.5 KB · Affichages: 126
  • Liste_Cellule.xls
    21.5 KB · Affichages: 123

Alain L

XLDnaute Nouveau
Re : Proposer une liste de choix sur certaines cellules...

Bonjour à tous,

Afin de clore proprement la discussionque j'ai initié hier, je mets à disposition un fichier qui répond au problème initial...
La mise en place du menu déroulant à partir de données maîtrisées par programme permet de localiser ces dernières à un endroit opportun pour la mise à jour de la liste.
Ce menu doit être commun à ,plusieurs fichiers, c'est la raison principale qui m'a poussé à développer cette fonction et si dans un premier temps j'effectue le chargement de la liste à partir de données dans le code, j'opterai sans doute sur la récupération à partir soit d'un fichier excel commun soit un fichier texte...

Enfin, voilà le résultat....

Bonne journée,

Alain
 

Pièces jointes

  • Liste_Cellule_v02.xls
    35 KB · Affichages: 104

Discussions similaires