Proportion par sous-total dans un TCD

Nicoxxx

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après avoir cherché dans le Forum, sans succès, une solution à mon problème, je me résous à vous le soumettre:

Je cherche à ajouter une colonne (champs calculé ou autre) m'indiquant la proportion d'un nombre d'articles par rapport à un sous-total dans un Tableau Croisé Dynamique.

Dans l'exemple joint, j'ai ajouté des formules (colonne K) dans le tableau d'"Analyse globale" pour expliquer mes attentes.
Toutefois, cette méthode n'est plus applicable, dès lors que le tableau se complexifie en ajoutant une donnée supplémentaire en colonne (cf. tableau d'analyse par mois)

Je vous remercie par avance des solutions que vous pourriez m'apporter.
 

Pièces jointes

  • véhicule.xlsx
    19 KB · Affichages: 64
  • véhicule.xlsx
    19 KB · Affichages: 67
  • véhicule.xlsx
    19 KB · Affichages: 68

Nicoxxx

XLDnaute Nouveau
Re : Proportion par sous-total dans un TCD

Bonsoir,

Merci pour cette réponse. Je n'avais pas lu ce sujet car en rapport avec Excel 2010.

Effectivement c'est ce que je recherche. Il va me falloir migrer ma version de 2007 vers 2010.

Encore merci pour cette information

Bonne soirée
 

Nicoxxx

XLDnaute Nouveau
Re : Proportion par sous-total dans un TCD

Pour clôturer ce sujet, je voulais vous confirmer qu'avec la version 2010 d'Excel, ma problématique avait trouvé une solution grâce aux nouvelles fonctionnalités proposées dans les tableaux croisés dynamiques :
"Paramètres des champs Valeurs\Afficher les valeurs\% du total de la ligne parente"

Encore merci pour votre aide
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
389
Réponses
3
Affichages
868

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88