Projet Export CSV Structuré via Maco

Pouetpouet72

XLDnaute Nouveau
Salut à tous (et toutes),

Permettez moi de présenter en premier lieu tous mes meilleurs voeux à ceux qui me liront.

Cette année est placé sous le signe du défi. En effet pour ceux qui n'aurait pas froid aux yeux, j'ai un petit projet à vous soumettre pour lequel j'aurais besoins des compétences des plus acharnés d'entre vous. Etant un bille en excel (je commence à apprendre le vb) mais ayant des idées pleins la tête, je me heurte à quelques petit problèmes de competences.

Voici mon projet :

A partir de ca :

http://imageshack.us/photo/my-images/692/capt1a.png/



Je souhaite pouvoir exporter un fichier CSV via une macro qui aurait cette tronche la, afin de pouvoir derriere le traiter avec un vbs à bibi :

http://imageshack.us/photo/my-images/88/capt2v.png/


Alors j'ai bien une petite idée dans le cahier des charges, et cela ressemble à :

- Je prend une cellule de reference (ex: C4)
- Je lis les données qui sont a gauche, la premiere colone c'est le nom, la 2eme le prenom.
- Moi meme etant la cellule concernant les droits
- La case au dessus de moi est un dossier de niveau 3
- La case encore au dessus est un dossier de niveau 2. Cette case peut etre vide (car fusion de cellule) alors je parcours les case sur la gauche jusqu'a tomber sur une valeur, ce sera alors la valeur de mon dossier N2
- La Case la plus haute est le dossier N1. Meme principe,Cette case peut etre vide (car fusion de cellule) alors je parcours les case sur la gauche jusqu'a tomber sur une valeur, ce sera alors la valeur de mon dossier N1.
- Je repete la meme operation mais cette fois ci en me deplacant sur la case sur ma droite, etc, jusqu'à tomber sur une case vide.
- Une fois sur la case vide je refait le tout mais sur la ligne du dessous

Vous l'aurez compris, il s'agit la d'un projet assez complexe...

En premier lieu je souhaiterai avoir votre avis sur la faisabilite de la chose, si je suis parti dans la bonne direction (s'il n'y a pas plus simple) et je preciserai que je souhaiterai garder la forme qu'à le tableau (niveau visuel).


Je solicite donc vos conseils et prouesses avec grand interet vous remercie de l'attention que vous portez à ma demande ;)

PS : Je vous ai egalement joint un exemple de fichier avec 2 feuilles vous montrant un peu ce à quoi je souhaite arriver si jamais je n'avais pas ete assez clair :cool:
 

Pièces jointes

  • Projet.xls
    28.5 KB · Affichages: 36
  • Projet.xls
    28.5 KB · Affichages: 34
  • Projet.xls
    28.5 KB · Affichages: 34

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Projet Export CSV Structuré via Maco

Bonjour Pouetpouet72___une proposition en pièce jointe__Il faut enregistrer l'exemple dans un dossier__Le Csv sera créé dans le même dossier___Le code est dans le code de la feuille et rapidement commenté____Désolé pour le "look" du post mais j'ai de grosse difficultés depuis la dernière modification du forum ;' ( __Cordialement
 

Pièces jointes

  • Projet(1).xls
    45.5 KB · Affichages: 36
  • Projet(1).xls
    45.5 KB · Affichages: 36
  • Projet(1).xls
    45.5 KB · Affichages: 37

Pouetpouet72

XLDnaute Nouveau
Re : Projet Export CSV Structuré via Maco

Salut Efgé,

Un gros merci pour ton aide, c'est exactement ce à quoi j'aspirais, mille merci pour le coup de main, quel plaisir d'avoir des personnes comme toi qui prennent le temps de répondre aux personnes en diffculté :D

Ca vaut une bonne bière si jamais tu pense dans la région :cool:

Encore merci
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz