Bonjour à tous,
J'ai découvert aujourd'hui ce forum et ai passé plusieurs heures à lire différents fils au point d'en oublier la raison de ma recherche sur google!
Je suis commercial dans une agence de communication et travaille actuellement sur un site d'enchères. Dans le cadre de ce site il me revient la tache récurrente de remplir un tableau excel conséquent qui alimente notre site de toutes les données relatives aux différents items mis aux enchères. Ce travail très fastidieux était jusque là réalisé "à la mano". Lors de la dernière "session" du site j'avais en partie automatisé (très maladroitement) le remplissage de la description de l'item.
J'ai ensuite décidé de tout automatiser et de limiter au maximum la saisie d'informations.
Je remercie déjà ceux qui ont lu jusque ici.
Mon projet est très complet et je vais diviser mes requêtes auprès de vous en plusieurs parties pour ne rien mélanger mais surtout pour essayer de comprendre.
Voici ma première requête :
Le site est évènementiel, c'est à dire qu'il n'est ouverte que sur une courte durée, il se décompose en plusieurs sessions elles-mêmes décomposées en plusieurs salles.
J'aimerais en renseignant le nombre de sessions dans une cellule formater automatiquement un tableau : j'indique 5 sessions, mon tableau comportera ainsi de C3 à C7 Session 1; Session 2 jusque Session 5.
Voire feuille "A remplir" du fichier joint.
Ceci est déjà une première étape que je n'arrive pas à réaliser, malgré des recherches sur le forum...
Une fois ce tableau créé automatiquement, je renseignerais le nombre de salle, la date d'ouverture et la date de fermeture de chaque session. Ces 3 données formateront automatiquement un nouveau tableau (Feuille "Résultat salle & session"). Entre autre la fermeture des salles à 5 minutes d'intervalle, la dernière se fermant à l'heure de fermeture de la session.
Je remercie d'avance quiconque essaiera de m'aider ou de m'orienter vers une réponse. Une méthode claire et intelligible à la première partie de ma requête me permettrais déjà très largement d'avancer dans la création automatique de tableau.
En vous souhaitant une bonne soirée,
Thiousi
J'ai découvert aujourd'hui ce forum et ai passé plusieurs heures à lire différents fils au point d'en oublier la raison de ma recherche sur google!
Je suis commercial dans une agence de communication et travaille actuellement sur un site d'enchères. Dans le cadre de ce site il me revient la tache récurrente de remplir un tableau excel conséquent qui alimente notre site de toutes les données relatives aux différents items mis aux enchères. Ce travail très fastidieux était jusque là réalisé "à la mano". Lors de la dernière "session" du site j'avais en partie automatisé (très maladroitement) le remplissage de la description de l'item.
J'ai ensuite décidé de tout automatiser et de limiter au maximum la saisie d'informations.
Je remercie déjà ceux qui ont lu jusque ici.
Mon projet est très complet et je vais diviser mes requêtes auprès de vous en plusieurs parties pour ne rien mélanger mais surtout pour essayer de comprendre.
Voici ma première requête :
Le site est évènementiel, c'est à dire qu'il n'est ouverte que sur une courte durée, il se décompose en plusieurs sessions elles-mêmes décomposées en plusieurs salles.
J'aimerais en renseignant le nombre de sessions dans une cellule formater automatiquement un tableau : j'indique 5 sessions, mon tableau comportera ainsi de C3 à C7 Session 1; Session 2 jusque Session 5.
Voire feuille "A remplir" du fichier joint.
Ceci est déjà une première étape que je n'arrive pas à réaliser, malgré des recherches sur le forum...
Une fois ce tableau créé automatiquement, je renseignerais le nombre de salle, la date d'ouverture et la date de fermeture de chaque session. Ces 3 données formateront automatiquement un nouveau tableau (Feuille "Résultat salle & session"). Entre autre la fermeture des salles à 5 minutes d'intervalle, la dernière se fermant à l'heure de fermeture de la session.
Je remercie d'avance quiconque essaiera de m'aider ou de m'orienter vers une réponse. Une méthode claire et intelligible à la première partie de ma requête me permettrais déjà très largement d'avancer dans la création automatique de tableau.
En vous souhaitant une bonne soirée,
Thiousi