Projet avec Excel

Pégé

XLDnaute Nouveau
Bonsoir a tous ^^

Jsuis un ptit nouveau sur le fofo c'est mon premier message heu mon second si on compte celui de presentation :rolleyes:

J'ai bien cherché si sur d'autre topic il y avai le meme probleme, j'en ai trouver un presque identique au mien et pourtant les reponse donné ne marche pas pour moi :eek:

J'ai quelque petit probleme avec des mise en forme conditionnelle, Hummm sa mInerve comme dit la chanson :)

J'explique mon prob: pour mon projet de fin d'anné on ma confié un travail a fair, je doi recensé et planifier par frequence des activité de maintenance, rien de bien passionant...

Cela donne un tableau dans la colone C se trouve les activité recenssé la colonne E ser a afficher la date automatiquement sur la colonne F grace a ce code

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error GoTo 1
If Target.Column = 5 Then
If Target.Value = "OK" Or Target.Value = "ok" Or Target.Value = "Ok" Then
Target.Offset(0, 1).NumberFormat = "@"
Target.Offset(0, 1) = Date & " " & Time
End If
End If
1 Exit Sub
End Sub

(/kiss kraagh si tu lis le poste) ^^

et les cellule que je veu mettre en forme son les cellule de date, j'ai reussi pour une grande partie, sauf pour celle ou les activité doivent etre refreshe tous les 2 mois 3 mois 6 mois et 1 ans, car dans "date se produisant" il ne propose pas de date superieur a 1mois :s

en effet j'aimerai apres avoir ecrit OK affiché la date en vert pendant les 2 prochain mois ou 3 ou pendant 1 ans et passé ce delai la date devien rouge, jai essayé bcp bcp bcp de formule qui on ete mis sur le forum mais sans succé, je suis sur d'avoir presque réussi a bien ecrir la formule mais je commence a perdre patience donc je vous demande de l'aide

PS: j'utilise Excel 2007

Merci d'avance :)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Projet avec Excel

Bonsoir Pégé, et Bienvenue sur les forums XLD,

Avec une Mise en forme conditionnelle cela doit être possible....

Au besoin, dépose un fichier (simple mais représentatif de ton problème) au Format .XLS, tout le monde n'ayant pas 2007...

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Projet avec Excel

Bonsoir Pégé.
Je ne comprends rien à votre texte. Mais je dois vous avouer que, bêtement, je ne suis que francophone. Je vous prie de de ne pas m'en vouloir et de m'excuser de cette tare.​
Merci d'avance.
ROGER2327
 

Pégé

XLDnaute Nouveau
Re : Projet avec Excel

En tou cas merci pour la rapidité des reponses :)

je n'est surment pas ete assé clair dsl

en faite une fois avoir tappé "OK" dans la colonne "Fait" la date s'affiche et j'aimerai quel soit en vert pendant un certain temps (2 mois 3, ou 1 ans) et passé ce delai elle devien rouge

exemple: une action doit etre faite tous les 3 mois, j'ai effectué cette tache et je tappe OK dans la colonne la date saffiche en vert (ex: 15/05/2009) pendant 3mois a compté de ce jour et devien rouge passé 3 mois (donc a pe pres 15/08/2009)

j'ai réussi a le faire pour les tache se repetant tou les mois et inferieur mais au dela la mise en forme ne propose pas de date superieur, il faut je pense une formule que je ne connais pas :s

voici un petit exemple sur excel

merci a tous :)
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    33 KB · Affichages: 124
  • Exemple.xls
    33 KB · Affichages: 131
  • Exemple.xls
    33 KB · Affichages: 131

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Projet avec Excel

Re,

Sauf erreur, à part ta macro évennementielle, tu n'as pas de Mises en Forme conditionnelles sur les dates....

La question à se poser : A quel moment c'est 2 mois, 3 mois ou 1 an ?????

A te lire et si je peux te répondre.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Pégé

XLDnaute Nouveau
Re : Projet avec Excel

effectivement sur cette page il n'y a pas de Mises en Forme conditionnelles

et justement la mise en forme doit etre "active" quand la date est affiché donc kan on a tappé OK, et la mise en forme doit duré X temps

"La question à se poser : A quel moment c'est 2 mois, 3 mois ou 1 an ?????"
et ben c lorsque l'on tappe OK ^^
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Projet avec Excel

Re Pégé,

"A quel moment c'est 2 mois, 3 mois ou 1 an ?????"
et ben c lorsque l'on tappe OK
^^"

Ca j'ai compris mais quel est le critère qui fait que c'est 2 mois, 3 peut-être, voire même un an... ?

Il manque un élément essentiel...
 

Pégé

XLDnaute Nouveau
Re : Projet avec Excel

Quel importance ? dans le fichier que j'ai join c un tou petit copier coller du tableau, c'etait surtout pour montré la formule VB, la durée de la mise en forme c moi qui décide en faite selon l'activité :)

j'ai trouvé sur le fofo =AUJOURDHUI()-A1>365 mais marche pas :s
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Projet avec Excel

Re,

Pas l'impression de parler français....

Il faut un critère....

Dans tel cas c'est 2 mois, dans tel autre cas c'est trois, et pour finir (sur ta demande) un troisème qui dit dans ce cas c'est un an.....

Tant que ces critères ne seront pas définis, il est difficile de gérer la chose.
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Projet avec Excel

Bonsoir jeanpierre
Pas l'impression de parler français...
Hé, hé... Voir plus haut :
Bonsoir Pégé.
Je ne comprends rien à votre texte. Mais je dois vous avouer que, bêtement, je ne suis que francophone. Je vous prie de de ne pas m'en vouloir et de m'excuser de cette tare.​
Merci d'avance.
ROGER2327
Bon courage !​
ROGER2327
 

Pégé

XLDnaute Nouveau
Re : Projet avec Excel

re, et merci pour l'aide Jean-pierre

Imagine que les operation du tableau que j'ai join doivent etre faite une fois par ans, sans aucun autre critere...

imagine encore ....tu arrive a l'usine, tu ouvre ton fichier excel, tu voi qu'il n'y a pas de date dans la colonne date (donc les opération n'on pas ete faite), tu décide de faire une des opération du tableau (une fois effectuer) tu revien sur le pc tu ouvre le fichier et tu tappe OK, et pendant 1 an la date reste en vert, et 365 jour apres la date devien rouge car elle est périmé, voila c tout :)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Projet avec Excel

Re, Bonsoir kjin,

Oui, tu as raison, mais quand je lis ici "Imagine que les operation du tableau que j'ai join doivent etre faite une fois par ans, sans aucun autre critere...", je ne comprends pas....

et plus loin :

"imagine encore ....tu arrive a l'usine, tu ouvre ton fichier excel, tu voi qu'il n'y a pas de date dans la colonne date (donc les opération n'on pas ete faite), tu décide de faire une des opération du tableau (une fois effectuer) tu revien sur le pc tu ouvre le fichier et tu tappe OK, et pendant 1 an la date reste en vert, et 365 jour apres la date devien rouge car elle est périmé, voila c tout"

Donc j'imagine mais cela ne solutionne pas le problème....+

Donc il manque des trucs ou une explication plus détaillée. Mais la MFC reste de rigueur
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
237

Statistiques des forums

Discussions
312 395
Messages
2 088 030
Membres
103 704
dernier inscrit
branoral