Progression tableau....

Lucas

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous!

Je dois suivre la progression des participants d'une réunion (en terme d'équipe) pendant un mois. Le but visé est que l'équipe soit 100% responsable.

Je me suis référé à une charte que l'on a :
Maîtrise de la situation vs Victime
Liberté vs Prisonnier des événement

Comme je ne suis pas très bon en excel,

1) j'ai pensé que je pourrais à chaque réunion hebdomadaire inscrire dans une colonne les négatifs et positifs.

2) Comme le tableau joint. B serait positif - C serait négatif - D serait positif - E serait négatif. Les positifs et négatifs serait en terme de progression.

3) Peut être que chaque colonne aurait une note les positifs +10 et les négatifs -10....pour pouvoir voir une progression chiffrée...

4) Sur la deuxième feuille, il pourrait y avoir un graphique pour illustrer la progression ou régression.

Est-ce que vous pourriez m'aider à ce sujet. Je suis ouvert à toutes les idée que vous pourriez me transmettre.

UN GROS MERCI à l'avance....Lucas
 

Pièces jointes

  • 100% responsable.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 35
  • 100% responsable.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 31

thebenoit59

XLDnaute Accro
Re : Progression tableau....

Bonjour Lucas.
Dis-moi, les positifs des colonnes B et D ainsi que les négatifs des colonnes C et E "s'additionnent" dans ta progression ?
Je joins un truc tout bête pour comprendre si c'est bien dans ton optique.
 

Pièces jointes

  • 100% responsable.xlsx
    16.7 KB · Affichages: 32
  • 100% responsable.xlsx
    16.7 KB · Affichages: 34
Dernière édition:

Lucas

XLDnaute Occasionnel
Re : Progression tableau....

Bonjour thebenoit59,

Oui, c'est vraiment ce que je recherche et je te dis que ton truc n'est pas bête du tout...Puisque je veux présenter un graphique à la fin du mois, crois tu que la valeur de 1 par item est suffisant????....Gros Merci!....Lucas
 

Lucas

XLDnaute Occasionnel
Re : Progression tableau....

Re-bonjour thebenoit59,

Le graphique dont je parlais plus haut se sont de lignes horizontales qui s'entrecroisent. Peux être donner un nombre de départ au préalable...enfin, c'est peut être pas clair. Merci!...Luca
 

thebenoit59

XLDnaute Accro
Re : Progression tableau....

Salut Lucas.
Que tu mettes 1 ou 10, la proportion restera la même étant donné que chaque point positif ou négatif à la même valeur.
Et effectivement je ne saisie pas le concept des lignes horizontales. Si tu as une image sous la main n'hésite pas.
 

Lucas

XLDnaute Occasionnel
Re : Progression tableau....

Re-Bonjour thebenoit59

Merci pour l'info à propos de la valeur. Je pensais qu'avec une valeur plus grande le graphique serait plus explicite, mais tu as sûrement raison 1 ou 10 n'a pas de différence

Dans le deuxième onglet du fichier, tu trouveras un exemple de ce que j'appelle des lignes horizontales à titre de graphique.

Serait-il possible de créer la base du graphique et pendant le mois lorsque j'entrerais des données le graphique prendrait forme.

Merci beaucoup...ton aide est fort apprécié....Luca
 

Pièces jointes

  • 100% responsable-2.xlsx
    18.1 KB · Affichages: 44

thebenoit59

XLDnaute Accro
Re : Progression tableau....

Bonjour Lucas.
Alors je n'ai aucune connaissance en tableaux ou quoi que ce soit.
Je te joins le fichier pour que tu saches où bien orienter tes recherches pour actualiser ton graphique facilement, et automatiquement. (Regarde dans l'éditeur VBA).
 

Pièces jointes

  • Lucas - Progression tableau.xlsm
    24.3 KB · Affichages: 35

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
379

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 714
Membres
103 378
dernier inscrit
phdrouart