Procédure trop grande

MarJolaine

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essaie d'effectuer une macro qui fonctionnais très bien au début mais lorsque j'ai eu terminé toute la macro, j'ai un message m'indiquant que ma procédure est trop grande.

Que faire dans ce cas la??

Merci,

-MarJ-

:confused:
 

CHARRIER

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Après avoir fait les changements sur Valider_C3 toujours "Procédure trop grande" (voir fichier sur UserForm Valider_C3)

jean marie
Qu'entends tu parle :
pour pouvoir traiter les informations séparément par l'utilisateur.
réponse : En clair je veux un Userform pour C1 . C2 . C3 . C4 . C5 . C6
Tu dis :
puis je pense pouvoir adapter pour le autres.
réponse : Si ont arrive a faire fonctionner Valider_C3 je pense pouvoir adapter pour les autres.
Sachant que je n'ai laisser dans le fichier que les feuilles (non visible) pour les informations de C3 exemple de la feuille ouverte C3.1.1 et C3.1.2


Combien de Userform ?
réponse : Et bien il en faudra 6 au final

Merci
 

Pièces jointes

  • TDB - Copie.xlsm
    1.4 MB · Affichages: 2

CHARRIER

XLDnaute Nouveau
Bonsoir jean marie ,

Les feuilles "C3.1.1" et "C3.1.2" ect..... servent a garder les informations pour les consulter avec le bouton rechercher et les modifier le cas échéant pour faire progresser les élèves dans leurs parcours de compétences.
merci
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil,
Bonjour,

J'essaie d'effectuer une macro qui fonctionnais très bien au début mais lorsque j'ai eu terminé toute la macro, j'ai un message m'indiquant que ma procédure est trop grande.

Que faire dans ce cas la??

Merci,

-MarJ-

:confused:
[Juste pour infos]
Ce fil a été initié en 2008 (par Marjolaine)

L'usage sur XLD, c'est de créer sa propre discussion pour poser sa question
(ce qui n’empêche pas de mettre un lien vers celle-ci - quand le thème abordé est proche ou similaire)
[/Juste pour infos]

NB: Cela permets en outre de rendre la lecture du fil plus fluide et ne pas mélanger les intervenants.

PS: Job75 avait déjà évoqué la chose, mais versant temporalité ;)

Si j'étais moi, j'ouvrirai une discussion, pour avoir un fil tout neuf (et accessoirement moins de pages) et cela en plus me permettrai de retrouver ce fil dans Mes discussions ;)

Sur ce la bonne soirée, et bon week-end.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour CHARRIER
Bonjour le Fil (JM) ,le Forum
Questions :
Pourquoi ?
La dénomination dans C3
C3.1.1 - Identifier les risques d'accidents et les risques d'atteinte à la santé liés au poste de travail.
devient elle
C3.11 - Identifier les risques d'accidents et les risques d'atteinte à la santé liés au poste de travail.
Dans C.3.1.1
Peux tu m'expliquer ?
Ce que représente et où se trouve dans C3 ou les feuilles C3.1.x
la "Valeur du positionnement actuel :"
Donc lors de l'action du Bouton :
: : Rechercher dans X la valeur du positionnement actuel : :
Tu fais remonter les infos de la feuille Ex : C3.1.1 et tu remplis les différents controls du Userform
j'aurai surement d'autres questions lol
Merci par avance
jean marie
 

CHARRIER

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jean marie et le Forum,

Pourquoi ?
La dénomination dans C3
C3.1.1 - Identifier les risques d'accidents et les risques d'atteinte à la santé liés au poste de travail.
devient elle
C3.11 - Identifier les risques d'accidents et les risques d'atteinte à la santé liés au poste de travail.
Réponse : surement un problème de frappe ! il faut lire C3.1.1

Dans C.3.1.1
Peux tu m'expliquer ?
Ce que représente et où se trouve dans C3 ou les feuilles C3.1.x
la "Valeur du positionnement actuel :"

Réponse : la "Valeur du positionnement actuel :"se trouve en dessous de la dénomination rechercher exemple "C3.1.1 - Identifier les risques d'accidents et les risques d'atteinte à la santé liés au poste de travail." en E3 pour élève1_pierre : valeur 10 sur 20 sur la feuille C3.1.1 et C3
La feuille C3 est une feuille récape de toutes les sous compétences.
La feuille C3.1.1 est une feuille ou ont va conserver les informations de cette compétence pour les faire remonter dans le userform avec le bouton : : Rechercher dans X la valeur du positionnement actuel : :

Donc lors de l'action du Bouton :
: : Rechercher dans X la valeur du positionnement actuel : :
Tu fais remonter les infos de la feuille Ex : C3.1.1 et tu remplis les différents controls du Userform

Réponse : OUI c'est ça et avec le bouton MODIFIER ont modifie les valeurs si besoin en les enregistrant dans : C3.1.1 par exemple.

Merci de prendre du temps pour moi c'est vraiment sympa .
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil,

[moue dubitative d'un vieil XLDien un samedi matin]
Tout le monde trouve normal de développer une question d'un membre récent dans un fil qui a été initié en 2008 par un autre membre ?
Les derniers développement n'ont rien à voir avec la question de 2008
Les temps ont assurément bien changé sur XLD...:rolleyes:
(Même les anciens membres ne réagissent plus en simplement donnant un conseil comme celui du message#35)
[moue dubitative d'un vieil XLDien un samedi matin]
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour JM
Effectivement , je n ai pas au debut releve cette facon de faire.
j ai bien compris ton message #35
je ne sais pas si CHARRIER va ouvrir un fil qui lui sera propre , si tel est cas je participerai sur ce nouveau fil.
pour l instant ......
Bonne fin de journee
Jean marie
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

CHARRIER
Ce n'est pas l'affaire du siècle ;)
C'était juste un conseil que je te donnais avant d'avoir une discussion plus fluide.

Et surtout en créant ta propre discussion, tu pourras la retrouver plus facilement avec les outils du forum.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 512
Messages
2 089 203
Membres
104 063
dernier inscrit
lisadp