Problèmes de sources

rom1nb6

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide!
Etant débutant sur excel, voici mes petits soucis:

J'ai créé un fichier excel dans lequel se trouve une liste de prix, ce fichier avec les prix alimente des centaines d'autres fichiers excel dans lesquels les prix en questions sont exploités.

Mes problèmes sont donc:

1- Lorsque je déplace mon fichier source à un autre endroit que celui d'origine, tous mes fichiers liés à celui-ci me posent le problème: "fichiers sources introuvables". Je suis alors obligé de modifier un à un tous mes fichiers avec le nouvel emplacement de mon fichier source.
N'y a t-il pas un moyen plus rapide.

2- Dans mon fichier source avec les prix, ces mêmes prix sont précédés chacun d'une désignation, ces désignations sont rangés par ordre alphabétique grâce à la fonction "trier", le problème est que lorsque j'insère une nouvelle ligne, toutes mes lignes du dessous sont décalées et ce décallage se répercute dans toutes mes liaisons des autres fichiers.
Comment puis-je insérer une nouvelle ligne de prix sans que mes données du dessous soit décalées d'une ligne dans les liaisons existantes?

Je vous remercie par avance de votre aide, des solutions me serait très précieuses car pour le moment je perds beaucoup de temps sans les réponses aux deux questions ci-dessus.

Romain
 

rom1nb6

XLDnaute Nouveau
Re : Problèmes de sources

Reçu 5/5 SOUSOU,

Merci beaucoup!!! Me voilà avec un problème de résolu, cette solution ne m'avait même pas éffleurée l'esprit, il fallait juste y penser! Bien joué!

Mon deuxième petit souci est lorsque j'insère une nouvelle ligne.
Par exemple si j'insère "Etiré rond Ø 95" en lignes 96 et 97, alors mes lignes "Hublot conduit 150/250" passera en lignes 98 et 99 et ainsi de suite pour les autres lignes, ce qui décalera d'autant les informations envoyées sur les fichiers distants!!!

Existe t-il une fonction qui permet de conserver les informations d'origine en évitant le décalage lorsque l'on insère une nouvelle ligne?

Merci d'avance !!!!
 

Pièces jointes

  • TARIFS AOUT 2007 Grilles n°1.xls
    42.5 KB · Affichages: 20
  • TARIFS AOUT 2007 Grilles n°1.xls
    42.5 KB · Affichages: 24
  • TARIFS AOUT 2007 Grilles n°1.xls
    42.5 KB · Affichages: 23

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Problèmes de sources

Bonjour Sousou, Bonjour rom1nb6, bonjour le forum,
Pourquoi ne rajoutes-tu pas une colonne qui aurait une référence unique par produits?
Pour moi c'est pas possible de rajouter une lignes et que tu ne décales pas vers le bas!!
Ou alors tu ajoutes en fin de liste!! ( pas classée par ordre alpha dans ce cas là )
Non le mieux c'est une référence Unique et après tu fais référence non pas à la ligne mais à tes références articles.
peut-être, réfléchis à cela
a+
Papou
 

rom1nb6

XLDnaute Nouveau
Re : Problèmes de sources

Merci PARITEC pour ton aide !!! :rolleyes:

Mais je ne vois pas trop ce que cela change si je rajoute une colonne avec des références uniques par article? Car si je dois dans quelques temps insérer une nouvelle ligne, toutes celles du dessous se décaleront quand même?!!!

Sinon je ne me suis peut-être pas bien exprimé, mais cela m'est égale de décaler toutes mes lignes en dessous de la nouvelle ligne insérée (car je me doute que cela est impossible), simplement j'aimerais que ce décalage dans mon fichier source n'ait pas de répercution sur mes fichiers distants pour qu'ils recoivent la bonne information et donc ne subissent pas le décalage !!!

En tout cas merci de vous penchez sur mon souci !!!
 

Pièces jointes

  • TARIFS AOUT 2007 Grilles n°1.xls
    42.5 KB · Affichages: 21
  • TARIFS AOUT 2007 Grilles n°1.xls
    42.5 KB · Affichages: 27
  • TARIFS AOUT 2007 Grilles n°1.xls
    42.5 KB · Affichages: 22

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 487
Messages
2 088 823
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee