Problèmes de sources

rom1nb6

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide!
Etant débutant sur excel, voici mes petits soucis:

J'ai créé un fichier excel dans lequel se trouve une liste de prix, ce fichier avec les prix alimente des centaines d'autres fichiers excel dans lesquels les prix en questions sont exploités.

Mes problèmes sont donc:

1- Lorsque je déplace mon fichier source à un autre endroit que celui d'origine, tous mes fichiers liés à celui-ci me posent le problème: "fichiers sources introuvables". Je suis alors obligé de modifier un à un tous mes fichiers avec le nouvel emplacement de mon fichier source.
N'y a t-il pas un moyen plus rapide.

2- Dans mon fichier source avec les prix, ces mêmes prix sont précédés chacun d'une désignation, ces désignations sont rangés par ordre alphabétique grâce à la fonction "trier", le problème est que lorsque j'insère une nouvelle ligne, toutes mes lignes du dessous sont décalées et ce décallage se répercute dans toutes mes liaisons des autres fichiers.
Comment puis-je insérer une nouvelle ligne de prix sans que mes données du dessous soit décalées d'une ligne dans les liaisons existantes?

Je vous remercie par avance de votre aide, des solutions me serait très précieuses car pour le moment je perds beaucoup de temps sans les réponses aux deux questions ci-dessus.

Romain
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Problèmes de sources

Bonjour Romain et Bienvenue, le forum,

Une bonne habitude à prendre, ne pas poster plusieurs la même question et avoir quelques patiences.

Une seconde bonne habitude à prendre, c'est de joindre un petit fichier de ton travail, (sans données confidentielles, telles que nom, adresse, téléphone) et, (ZIPPE), en bas du post, Gérer les pièces jointes, rechercher sur ton disque et Uploader...

https://www.excel-downloads.com/threads/sources-des-liaisons-introuvables.82056/

Bonne journée et en attendant

Jean-Pierre
 
Dernière édition:

rom1nb6

XLDnaute Nouveau
Re : Problèmes de sources

Merci, voici mon fichier source à partir duquel je distribue les prix de la colonne D sur de nombreux autres fichiers excel.



Merci d'avance de m'éclaircir sur mes interrogations du départ et pour les recommandations pour la suite sur le forum, pas de souci
 

Pièces jointes

  • TARIFS AOUT 2007 Grilles n°1.xls
    42.5 KB · Affichages: 50
  • TARIFS AOUT 2007 Grilles n°1.xls
    42.5 KB · Affichages: 55
  • TARIFS AOUT 2007 Grilles n°1.xls
    42.5 KB · Affichages: 55

rom1nb6

XLDnaute Nouveau
Re : Problèmes de sources

Pour créer les liens dans les autres fichiers, j'ai procédé comme suit:

J'ai tapé "=" dans la case de destination puis j'ai été cliquer dans le fichier source sur la case voulue, ensuite j'ai tapé sur entrée.

Et cela pour tous les liens que j'ai créé à partir de mon fichier source.

:(
 

rom1nb6

XLDnaute Nouveau
Re : Problèmes de sources

Trouver une structure figée, c'est à dire?

S'il faut que je refasse toutes mes liaisons (plusieurs centaines) cela ne me dérange pas si je suis certain après cela d'être tranquille une bonne fois pour toute.

Merci en tout cas pour ce début de piste qui j'espère débouchera sur une solution.
 

rom1nb6

XLDnaute Nouveau
Re : Problèmes de sources

Mon problème étant en train de stagner, quelqu'un pourrait-il me réorienter à partir de la piste que l'on trouve plus haut, à savoir "rouver une structure figée" pour la création des liens?

Merci d'avance et bonne fin de journée!
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Problèmes de sources

Bonjour rom1nb6, bonjour le forum
Dans le genre impatient tu te poses là!!
Premier message à 13h59 et tu tapes du pied?? à 17h08 alors que tu as déjà eu au moins 7 réponses????
Moi je ne sais pas répondre à ton problème et si je savais je ne le ferait sans doute pas en lisant des messages d'impatience.
Ici tout le monde et trés dévoué, seulement ils n'ont pas attendus que tu ais un problème pour vivre et exister.
As-tu seulement pensé que peut-être, certain travaille?
bonne journée
a plus avec des bonjours des au revoir et des merci.
Papou
 

rom1nb6

XLDnaute Nouveau
Re : Problèmes de sources

Bonjour à tous !

Désolé si je parais impatient mais c'est la nature qui m'a créee ainsi!

De plus est due au fait que mes interrogations sont liées à mon travail professionnel et j'ai des délais d'execution très court!

Dans tous les cas, je remercie toutes les personnes ayant déjà tentés de me venir en aide et bien entendu les prochains !!!

En tout cas pour le moment je reste toujours bloqué sur mon problème. :confused::confused::confused:

Bonne journée à tous !!!!
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Problèmes de sources

Bonjour rom1nb6 Bonjour le Forum,

Relis tes post et tu as Jean Pierre qui t'as demandé des précisions, si tu ne lui donnes pas il ne pourras pas t'aider, s'il ta demandé des choses c'est qu'il en a besoin pour t'aider, tu sais moi j'ai toujours eu des réponses et des solutions, sur ce forum tu as des as et qui sont trés dévoués.
Hélas je ne suis pas capable de t'aider mais réponds à Jean Pierre et les réponses vont suivre
a+
Papou
 

rom1nb6

XLDnaute Nouveau
Re : Problèmes de sources

Merci PARITEC pour tes encouragements.

Pour répondre à JEANPIERRE, il m'a demandé de transmettre le fichier en question (fichier source). Je le transmet à nouveau à travers ce message.

Ensuite je suis prêt répondre à toute autre question ou demande de précisions, n'hésitez donc pas!!!

La piste que SOUSOU a avancé: "figer" mes liens plutôt que de les créer à partir d'un simple "=" me paraît interessante, mais je reste bloqué sur le moyen d'y parvenir.

Quelqu'un sait peut-être comment faire? Ou alors existe t-il une autre solution plus simple?

Merci à tous
 

Pièces jointes

  • TARIFS AOUT 2007 Grilles n°1.xls
    42.5 KB · Affichages: 25
  • TARIFS AOUT 2007 Grilles n°1.xls
    42.5 KB · Affichages: 28
  • TARIFS AOUT 2007 Grilles n°1.xls
    42.5 KB · Affichages: 27

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re : Problèmes de sources

Bonjour à tous

Figer ta structure, celà veut dire.
Ne pas déplacer ton fichier
ou donner l'information aux fichiers distants que le tarifs à changer de place
Pour cela, par exemple réserver une cellule ou figurera l'adresse du fichier, et définir des formules faisant appel cette cellule pour calculer le chemin du fichier


Cette cellule devra être modifiée à chaque déplavement du fichier tarif,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 143
Membres
104 047
dernier inscrit
bravetta