problèmes de courbes

pierretche

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis des évolution de température et de densité dans plusieurs milieux.
Pour comparer ces milieux, je souhaite créer un graphique unique avec pour chaque milieu une courbe de température et une de densité. Toutefois les deux milieux n'ont pas été crées en même temps: pour l'un le suivi démarre le 23/09 et pour l'autre le 27.

Mon problème est le suivant, lorsque je crée mes courbes, j'obtiens le bon résultat à la différence près que les deux courbes partent de la même date... j'aimerai faire démarrer mes courbes du milieux 1 au 23 et celles du milieu 2 au 27.

Voila, si vous avez des idées, je suis preneur!
Merci d'avance et bonne journée
 

Pièces jointes

  • XLdwnld1.xlsx
    39.4 KB · Affichages: 25
  • XLdwnld1.xlsx
    39.4 KB · Affichages: 71
  • XLdwnld1.xlsx
    39.4 KB · Affichages: 38

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : problèmes de courbes

Bonjour,
Il te suffit de prendre les mêmes abcisses pour tes deux courbes (en supprimant les 0 pour les données manquantes)
voir pj
 

Pièces jointes

  • pierretche.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 22
  • pierretche.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 28
  • pierretche.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 33

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : problèmes de courbes

Salut,
Pour moi, il faut que tes graphiques commencent tous à partir de la ligne 6 (Densité1,2 et température 1,2)
Pour ne pas avoir de début à zéro, effacer les valeurs 0 des cellules densité 2 et température 2
Enfin si j'ai bien compris la demande.
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de PIERRETCHE - Courbes.xlsx
    17.7 KB · Affichages: 18

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : problèmes de courbes

Bonjour

J'y arrive avec nuage de points en faisant comme suit :
Sélection de la plage des dates et densités pour le milieu 1 (en ne prenant que les cellules contenant des valeurs, et avec Ctrl). Nuage de points
Sélection de la plage des dates et des densités pour le milieu 2. Collage spécial.
Sélection de la plage des dates et des températures pour le milieu 1. Collage spécial. Axe secondaire.
Sélection de la plage des dates et des densité pour le milieu 2. Collage spécial.

@ plus
 

Pièces jointes

  • XLdwnld1.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 20
  • XLdwnld1.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 28
  • XLdwnld1.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 29
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : problèmes de courbes

Bonjour Cisco,
j'avoue, à ma grande honte, n'avoir même pas regardé le type de courbe utilisé dans le fichier joint par Pierre, je suis allé directement sur le graphique, cliqué sur la courbe et modifié la plage de données à la souris en "tirant le carré"
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : problèmes de courbes

Bonjour à tous

@ Dugenou : Sauf si je me trompe, tu as trois courbes commençant le 23, ce qui ne convient pas. J'ai essayé de modifier les plages correspondantes dans la barre de formules, mais à chaque fois, plusieurs courbes bougent en même temps, et certaines se retrouvent démarrant le 23 alors que juste avant, elles commençaient le 27, ou vice-versa.

@ plus
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : problèmes de courbes

Tu as raison Cisco : je n'ai fait la modif que sur une seule des deux courbes qui commençaient le 27.
Voici avec les deux courbes commençant le 23.
Je sélectionne un série sur le graphique, la plage de données s'encadre en couleur et je modifie à la souris
 

Pièces jointes

  • pierretche.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 19
  • pierretche.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 24
  • pierretche.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
317
Réponses
6
Affichages
347