Problémes codes + coller couleur

lanoe

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Après de multiples recherches dans les archives du forum, je bute sur deux commandes…

J’ai une combobox qui commande des lignes de textbox et combobox. 1ere ligne appelée A, 2eme appelée B…
De A4 à A27, de B4 à B27… les combobox se colorient en fonction de la lettre.

Cette commande fonctionne, les problèmes sont:

1- Répercuter les informations dans la feuille « calendrier », trouver la ligne correspondante (colonne B) et copier les informations de A1 à A 27, de B1 à B27… Je souhaite copier la lettre et la couleur des combobox correspondant ou la valeur numérique de A3,B3…

J’ai un début de code, mais cela ne fonctionne pas… le code fonctionne dans d’autres User, mais pas ici et je ne comprends pas pourquoi (sachant que ce code ne gère pas la couleur)

2- Pouvoir supprimer une ligne sur la feuille calendrier, quelle solution : une case à cocher en début de ligne ???

Merci d’avance…

Lanoe
 

Pièces jointes

  • Projet Cal 1.xls
    370 KB · Affichages: 46
  • Projet Cal 1.xls
    370 KB · Affichages: 50
  • Projet Cal 1.xls
    370 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Problémes codes + coller couleur

bonjour à tous

les comboboxs a2,b2.... servent a quoi ?
sans valeur de celle ci impossible d'enregistrer
Code:
If A2 = "" Then
MsgBox "Sélectionner une valeur", vbCritical, "Invalide !"
Exit Sub
End If
Je souhaite copier la lettre et la couleur des combobox correspondant ou la valeur numérique de A3,B3…
là si tu pouvais précisez car si tu parles des a4,a5... tu peux te retrouver avec plusieurs lettres et couleurs différentes.
 

lanoe

XLDnaute Occasionnel
Re : Problémes codes + coller couleur

Bonjour,

1) Effectivement le "If A2..." est inutile, il est resté d'un essai précédent.
2) Pour essayer d'être plus claire:
je travail sur un planning de planification de culture de légumes.
La Combo Bleu appelle le légume: ex salade. Dans l'année, il y aura plusieurs séries de salades. Donc une ligne = une série.

La première colonne de Textbox, indique le nom de la série: A1,B1,C1...(ex: A1:salades de printemps, B1: Salade d'été...)
La deuxième colonne sont emplacement: Un nom de parcelle: A2, B2...
La troisième sa surface (donc numérique): A3,B3...
Les Combo suivant sont utilisé pour les prévisions de Semis "S",Plantation "P", Récolte: "R" avec une couleur correspondante.

Je souhaite donc pouvoir faire varier l'ensemble des données (cela fonctionne actuellement) et de les répercuter: la lettre et la couleur correspondante, sur la série (car les salades printemps, peuvent être semé à différentes dates)

En cherchant depuis plusieurs heures, il me semble qu'une partie de l’erreur (la commande modifier les info qui ne fonctionne pas) vient du fait que je demande de "coller" sur la feuille "calendrier" en colonne "A", alors que le nom de la série se trouve en colonne "B"??? (peut-être une fausse piste...)

Et je n'ai toujours pas de piste pour coller les couleurs...

J'espère avoir mieux expliqué...

Merci pour ton aide,
Lanoe
 
Dernière édition:

bmonnoy

XLDnaute Nouveau
Re : Problémes codes + coller couleur

Bon je viens de parcourir un peu ton code.

il me remonte une erreur sur cette procédure

Code:
Private Sub enregistrer(£feuille1 As String, £ligne2 As Long)
For i = 1 To 5
    If IsNumeric(Me.Controls("A" & i)) Then
         Sheets(£feuille1).Cells(£ligne2, i) = CDbl(Me.Controls("A" & i))
    Else
         Sheets(£feuille1).Cells(£ligne2, i) = Me.Controls("A" & i)
   End If
Next i

End Sub

au niveau de cette ligne :

Code:
 Sheets(£feuille1).Cells(£ligne2, i) = Me.Controls("A" & i)

de ce que je peux voir
est à 0 donc forcément excel n'accepte pas de faire ce que tu demande.

Ton erreur provient donc du fait que tu n'as pas initialiser ta variable à 1 et que tu ne fais pas varier cette variable. Donc je te laisse modifier ce qu'il faut.

Par contre en terme de conseil, évite au maximum les
dans ton code. Ils sont inutile et gourmand dans excel.

Je reste à ton écoute pour d'autres questions.
 

lanoe

XLDnaute Occasionnel
Re : Problémes codes + coller couleur

Bonjour,

Effectivement, je suis arrivé à la m^me conclusion, mon problème: je suis un petit bricoleur, je m'inspire des différentes archives du forum... Comment faire pour "initialiser la variable à 1" ???

Merci aussi pour ton conseil.

lanoe
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Problémes codes + coller couleur

Bonjour à tous
version d'essai
l'enregistrement se fait pour la 1ere ligne sur les 10 premiers contrôles avec les couleurs
regarde si cela te va et si cela arrive sur la bonne feuille
 

Pièces jointes

  • Projet Cal 1.xls
    141.5 KB · Affichages: 32
  • Projet Cal 1.xls
    141.5 KB · Affichages: 44
  • Projet Cal 1.xls
    141.5 KB · Affichages: 41

lanoe

XLDnaute Occasionnel
Re : Problémes codes + coller couleur

Bonjour,

Suite à un travail magnifique de jpb388, j'ai continué le projet et je me trouve confronter à un problème.

Sur le bouton "Enregistrer les modifications", le code actuel modifie uniquement la ligne 7 de la feuille "Calendrier" .

Je souhaite, si cela est possible:

Que le code cherche le contenu du textbox "A1" dans la colonne A de la feuille "Calendrier" et colle les infos (des textbox et combo numérotés) de A1 à A28 dans la ligne correspondante.
Idem pour le textbox "B1"...

Ex: Sur mon exemple, je sélectionne "Mache" dans cbx1 (en bleu), je souhaite modifier "Mache serie 4", (textbox D1), que le code trouve la ligne correspondante dans la feuille calendrier et colle "D1 à D28".

Enfin dernier point, je souhaiterais pouvoir supprimer une ligne sur la feuille "calendrier" avec le m^me user. Avez-vous une solution (un CheckBox devant par ligne???)?

Merci,

Lanoe
 

Pièces jointes

  • Projet Cal 2.xls
    204 KB · Affichages: 60
  • Projet Cal 2.xls
    204 KB · Affichages: 54
  • Projet Cal 2.xls
    204 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Problémes codes + coller couleur

Bonsoir a tous
reste a fignoler mais tu peux lire,supprimer et enregistrer les données
pour l'instant version 2007 pour que tu puisse tester et me faire part de tes observations
 

Pièces jointes

  • Projet Cal 2.xlsm
    48.2 KB · Affichages: 34

lanoe

XLDnaute Occasionnel
Re : Problémes codes + coller couleur

Bonjour,

...extra...

Premier test parfait, juste deux remarques:
1- quand un légume n'existe pas dans le calendrier un MsgBox "Ce légume n'existe pas dans le calendrier" apparait, est-il indispensable? car je ai forcement besoin d'inclure des nouveaux légumes (Si le Msgbox est indispensable, je vais créer un user pour inscrire les nouveaux légumes dans le calendrier.).
2- Sur les textbox "A4, B4..." (la colonne surface) est-il possible d'obliger à entrer une valeur numérique, si par erreur on rentre une autre donnée cela va me poser problème dans les calculs qui suivent.

Merci pour se superbe travail.
Lanoe
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Problémes codes + coller couleur

Bonjour a tous
rectif demandées ok
version 2003 ok

teste le et dis moi
 

Pièces jointes

  • Projet Cal 2.xls
    115 KB · Affichages: 48
  • Projet Cal 2.xls
    115 KB · Affichages: 47
  • Projet Cal 2.xls
    115 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 514
Messages
2 089 220
Membres
104 065
dernier inscrit
il matador