Probleme!

P

pascal89

Guest
Bonjour à tous et bonne année!
J'ai besoin de votre aide vu que j'ai un peu de mal avec excel.

Je vous joint un petit fichier qui vous inspirera, j'en suis sur.
J'aimerais que la feuille "775" de mon fichier se remplisse automatiquement avec la feuille "BASE" du même fichier, afin de pouvoir ensuite les imprimer au fur et à mesure de mes besoins, et ce, en rentrant simplement le N° de dossier sur la feuille "775".

Un grand merci d'avance!Ca fait 8 jours que j'essaie et ca marche toujours pas.Je vous l'ai dit, je suis pas fort!

Encore merci!
 

Pièces jointes

  • BaseSociete.zip
    11.9 KB · Affichages: 17
  • BaseSociete.zip
    11.9 KB · Affichages: 17
  • BaseSociete.zip
    11.9 KB · Affichages: 9
N

Nicolas 65

Guest
Bonjour Pascal,

Regarde les formules de la feuille 775. Le travail est fait pour peu que tes données soient entrées dans la feuille BASE entre les lignes 3 et la ligne 22. Si tu as besoin d'agrandir cette zone pense à remplacer tous les 22 contenus dans les formules.

Je te conseille de protéger ta feuille 775 et de ne laisser déprotéger que la cellule K5; Celà t'évitera de supprimer ou modifier involontairement une formule.

Par ailleurs si tu veux éviter que la date ne change a chaque ouverture du classeur évite d'utiliser la fonction aujourdhui.
 

Pièces jointes

  • BaseSociete.zip
    11.4 KB · Affichages: 16
  • BaseSociete.zip
    11.4 KB · Affichages: 15
  • BaseSociete.zip
    11.4 KB · Affichages: 17
M

Monique

Guest
Bonjour,

On peut raccourcir la formule en K3
=SI(SOMMEPROD((BASE!B3:B1000=K5)*(ESTNUM(BASE!A3:A1000)))=0;"";INDEX(Date;EQUIV(K5;Dossier;0)))
(SommeProd n'accepte pas les colonnes entières)

Et toutes les autres formules peuvent dépendre de K3.
Ou bien K3 = "" ou bien K3 contient une date

En D8, ça donne :
=SI(K3="";"";INDEX(RaisonSociale;EQUIV($K$5;Dossier;0)))

Pour que la fonction Index() ne renvoie pas 0, format de toutes les cellules sauf K3 :
[=0]"";Standard
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 726
Membres
104 639
dernier inscrit
torrento