Problème XML: Illegal character

WereWolfBEL

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

J'ai un sacré problème:
j'utilise une macro qui envoie une requête à un webservice mais lorsque le résultat revient il contient dans une des ligne un accent et il n'y a pas moyen continuer à traiter le résultat...

Je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider à résoudre ce problème.

Le service informatique me propose d'encapsuler le résultat dans un CDATA mais là aussi il semble que ça bloque.

A présent il me dit que il peut me le mettre en 64 bit (j'y comprends rien) et il me demande si excel pourra le (re)transformer.

Bref, je suis non seulement bloqué mais en plus je suis perdu :)

est-ce que quelqu'un s'y connait ?

Cordialement,
WereWolfBEL
 

WereWolfBEL

XLDnaute Nouveau
Re : Problème XML: Illegal character

bonjour le forum,

Y a-til un moyen pour que le résultat retourné par le webservice soit gardé en mémoire?

a la suite d'un caractère illégal (un é: e accent aigu => pas de quoi en faire un plat selon moi...) le résultat est "perdu" car remplacé par un message d'erreur.

Savez-vous si il est possible d'ignorer cette étape (probablement un test effectué par "xml parser") et de tout de même continuer ? ou tout du moins de sauvegarder le résultat quelque part ?

Merci d'avance pour votre aide.

werewolfBEL.
 

Jam

XLDnaute Accro
Re : Problème XML: Illegal character

Salut WereWolfBEL, MichelXLD,

Les caractères accentués "littérales" sont interdit en XML. Ils doivent normalement être décrit sous la forme &#9 (norme ISO 10646) ou &#xh (idem mais au format hexadécimal).
IMHO ton problème vient du Webservice et non de ta requête.

Bon courage,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 555
Messages
2 089 547
Membres
104 208
dernier inscrit
laura29180