probleme utilisation calendrier dans une procédure

alfazoulou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
à l'aide d'un code je voudrais incrémenter un numéro de facture dans la colonne a, indiquer une date à l'aide du calendrier d'excel appliquer une date en colonne b,
ouvrir un autre classeur qui contiendrait toutes ces données, copier les nouvelles données en a et b et fermer ce classeur.
le problème c'est que je n'arrive pas à utiliser le calendrier.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • toto.xls
    36.5 KB · Affichages: 36
  • toto.xls
    36.5 KB · Affichages: 40
  • toto.xls
    36.5 KB · Affichages: 41

alfazoulou

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme utilisation calendrier dans une procédure

le code:

Private Sub Calendar1_Click()
Range("b100").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Calendar1.Value

Calendar1.Visible = False
End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim Fichier1 As String
Dim Fichier2 As String

Fichier1 = ActiveWorkbook.Name
If MsgBox("Voulez vous changer la date de la facture ?", vbYesNo) = vbYes Then

Calendar1.Visible = True 'c'est là que j'ai le problème, je ne sais pas comment utiliser le calendrier
End If

Sheets("Feuil1").Range("a100").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Sheets("Feuil1").Range("a100").End(xlUp).Value + 1
MsgBox "la facture " & " " & Sheets("Feuil1").Range("a100").End(xlUp).Value & " " & "a été créée"


Workbooks.Open Filename:="C:\Users\ztoto\Desktop\Classeur20.xls"
Fichier2 = ActiveWorkbook.Name

Workbooks(Fichier2).Sheets("Feuil1").Range("a100").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Workbooks(Fichier1).Sheets("Feuil1").Range("a100").End(xlUp).Value
Workbooks(Fichier2).Sheets("Feuil1").Range("b100").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Workbooks(Fichier1).Sheets("Feuil1").Range("b100").End(xlUp).Value

Workbooks(Fichier2).Close


End Sub
 

alfazoulou

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme utilisation calendrier dans une procédure

j'essaye depuis tout à l'heure de trouver la solution mais je suis toujours confronté au même problème.
le Calendrier s'ouvre et se referme immédiatement pour passer à la suite du code sans me laisser la possibilité de cliquer dessus.
quelqu’un pourrait il m'aider ?
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme utilisation calendrier dans une procédure

Bonjour,

pas ouvert ton fichier, mais il faudrait sans doute que ta macro se termine après :
Code:
Calendar1.Visible = True

Personne pour m'aider, j'ai mal du exposer mon problème et me demande si je dois relancer un fil.
A noter qu'il est préférable de continuer sur le même fil, quitte à expliquer un peu plus le problème si pas de réponse....

bonne journée
@+
 

alfazoulou

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme utilisation calendrier dans une procédure

C'est justement là où le ba blesse!!
c'est que après l'ouverture du calendrier sur le quel je dois cliquer pour appliquer une date la macro doit continuer pour copier cette date dans le classeur nouvellement ouvert.
Or, le calendrier ne reste pas ouvert et la macro se poursuit sans me laisser la possibilité de saisir la date.
N'est ce pas une histoire de "focus" ou quelque chose comme ça ??
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 389
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha