Problème UserForm TRANSPARENT (voir fichier)

B

Blandine

Guest
Si il y en a qui peuvent regarder le code

j'ai un mauvais affichage de la transparence du formulaire

et je ne vois pas d'où ça vient... peut-être de ma carte graphique !

MERCI pour vos tests et suggestions
Blandine
 

Pièces jointes

  • Transparent.zip
    20.9 KB · Affichages: 71
  • Transparent.zip
    20.9 KB · Affichages: 68
  • Transparent.zip
    20.9 KB · Affichages: 69
V

Vériland

Guest
J’ai essayé le fichier, apparemment il ne comporte aucune erreur, il fonctionne sans problème chez moi. La transparence du formulaire avec différentes couleurs ou arrière-plan sur la feuille est limpide. En fait il est même très bien, il peut être utile pour certaines applications… la seule chose que j’ai pu « voir » c’est le bouton de commande qui n’était pas configuré pour activer l’Userform… c’est tout !

A+
 

Pièces jointes

  • Transparent_TB.zip
    21.6 KB · Affichages: 77
G

Gérard

Guest
Bonjour Blandine,

J’ai essayé le fichier, apparemment il ne comporte aucune erreur, il fonctionne sans problème chez moi avec la version Excel 2000 ainsi que sous Excel XP, ou as tu trouver la blibliothéque des Apis de Windows

A+
 
T

Thierry

Guest
Salut Blandine et tout l'équipe,

Moi suis pas encore sous Windoze XP (voir un autre post today)
=>>>> Donc çà fonctionne très bien !!!

Et bravo, pour ce formulaire transparent que j'ai donc testé sur :

XL2000 sous Win NT et Win 2000
XL XP sous Win 2000

Tu as quel OS ?

Tout marche bien et on peut même saisir dans les cellule avec le User forme actif... (çà va me servir... Je sais pas encore à quoi... mais çà va me servir)

AUCUN PROBLEM D'AFFICHAGE en résolution 1152 x 864 sur 17" en True Color 32 bit avec un refresh de 75 Hertz avec carte Nvidia (Compaq) 16MB

ou en résolution 1024 x 768 sur 17" en true color 32 bit avec un refresh de 85 Hertz avec carte Gforce2 32 MB


@+Thierry
 
T

Ti

Guest
moi je tourne sous win XP avec Excel 2000 et le résultat est assez... erratique, en tout cas pas réussi du tout.
D'une façon générale, il faut toujours se méfier de l'utilisation des API qui restent tout de même très dépendants du système utilisé, de sa version etc. C'est pourquoi il peut être payant de se compliquer un peu la vie avec les fonctions intégrées, mais dont on peut être à peu près sûr qu'elles fonctionneront dans la majorité des cas.
 
A

angelo

Guest
fichier vide

bonjour à tous
j'ai un fichier excel contenant un tableau que je met à niveau chaque jour . à deux reprise jai ouvert mon fichier et il etais vierge . heureusement que j'avais une sauvegarde que j'ai restauré deux seamine apres meme chose pas de donné dans mon fichier. pour celui qui à deja rencontré ce probleme qu'il maide.
j'ai windows xp et office 2003.
merci et bonne journée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 087
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94