Problème urgent!!! Excel 2003

IsaBelleJ

XLDnaute Nouveau
Problème avec Excel 2003

Bonjour,
J'ai remarqué sur le forum une discussion qui avait comme mention "Comment enlever #N/A" dans les cases vides. J'ai essayé avec la formule mentionnée et ça ne fonctionne pas du tout. Est-ce quelqu'un peut m'aider SVP... ça serait très gentil!!!

Voici ma formule: =RECHERCHEV($A8;Catalogue;2;VRAI)

C'est pour automatiser une facture. Si le client achète seulement 1 article, je ne veux pas que les cases vides indiquent :#N/A ..... c'est pas très chic!

Désolée pour le terme "URGENT" j'ai vu par la suite que vous aimiez pas vraiment....
Merci de votre aide!!!
 
Dernière édition:

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème urgent!!! Excel 2003

bonjour

=si(ou($A8=0;$A8="");"";RECHERCHEV($A8;Catalogue;2;VRAI))

!!! Attention, le fait de mettre VRAI dans ta formule fait que si excel ne trouve pas EXACTEMENT la valeur qu'il y a dans A8, il va prendre la meilleure valeur approchante
il faut mieux mettre faux, ce qui fait qu'il cherchera la valeur exacte (s'il ne la trouve pas, il y aura un msg d'erreur, mais on peut gérer cette erreur par la suite
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème urgent!!! Excel 2003

Bonjour le Forum,
Bonjour IsaBelleJ,

hum hum pas bien du tout ce Urgent, mais bon on va fermer les yeux :)

pour ta formule essai de l'ecrire comme ca :

Code:
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($A8;Catalogue;2;VRAI));"";RECHERCHEV($A8;Catalogue;2;VRAI))
Jocelyn

Edit : Oup's Bonjour Mutzik désolé pour la collision
 

hbenalia

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème urgent!!! Excel 2003

Bonjour à tous,

Dans la fonction "RECHERCHEV", si l'argument valeur_proche est "VRAI", les valeurs de la première colonne de l'argument table_matrice "Catalogue" doivent être placées en ordre croissant, sinon cette fonction peut donner une valeur incorrecte (et pas toujours la meilleure valeur approchante). Si l'argument valeur_proche est "FAUX", les éléments de la table ne doivent pas nécessairement être classés.


bonjour

=si(ou($A8=0;$A8="");"";RECHERCHEV($A8;Catalogue;2;VRAI))

!!! Attention, le fait de mettre VRAI dans ta formule fait que si excel ne trouve pas EXACTEMENT la valeur qu'il y a dans A8, il va prendre la meilleure valeur approchante
il faut mieux mettre faux, ce qui fait qu'il cherchera la valeur exacte (s'il ne la trouve pas, il y aura un msg d'erreur, mais on peut gérer cette erreur par la suite
 

IsaBelleJ

XLDnaute Nouveau
Re : Problème urgent!!! Excel 2003

Merci de vos réponses rapides.... J'ai essayé et tout fonctionne à merveille!!!

Vous avez été d'une très grande aide!

Je promets ne plus mettre de mention "URGENT' dans mes messages...:)

Bonne journée à vous!

et merci encore!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 813
Membres
104 672
dernier inscrit
robaine salah