Probleme tableau heures

justinhio22

XLDnaute Nouveau
J'ai créer un tableau pour un suivi des heures des mes chauffeurs, il y a un valeur n/a qui s'affiche dans une de mes formule et je ne trouve pas la solution merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Copie de nouveau tableau.xls.zip
    20.4 KB · Affichages: 85
  • Copie de nouveau tableau.xls.zip
    20.4 KB · Affichages: 86
  • Copie de nouveau tableau.xls.zip
    20.4 KB · Affichages: 85

natorp

XLDnaute Accro
Re : Probleme tableau heures

Bjr Justinhio,

il me semble que dans un sommeprod les zones de critères doivent être de même longueur :
Code:
=SOMMEPROD(([COLOR="Orange"]$C$17:$C$749[/COLOR]=H12)*([COLOR="SeaGreen"]$G$729:$G$749[/COLOR]=I12)*([COLOR="RoyalBlue"]$S$17:$S$65536[/COLOR]))

cordialement, Gérard
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme tableau heures

Bonjour à tous,

La remarque de Natorp est tout a fait justifiée : les plages doivent être de même longueurs :

En J12 et au format [hh]:mm:ss :

Code:
=SOMMEPROD(($C$17:$C$800=H12)*($G$17:$G$800=I12)*($S$17:$S$800))

A+ à tous
 

justinhio22

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme tableau heures

Bonjour, mon tableau fonctionne de cette façon :
J'ai une matrice avec des lettres qui crorespond au jour travaillé ou alors les week end ... Donc qd je met un T dans la colonne I, h téorique travaillé indique 7:48.
Si je met un R donc recupération il affiche 7:48 dans l'heure théorique recuperer. Pour l'instant tout est normal.
J'ai donc un compteur qui me calcul le nbr h travaillé en H4, le nbr h trav en I4, et le nbr h théorique recup en J4.
Logiquement des que je saisi une donné ce compteur s'alimente.
Le probleme est le suivant je veu inclure les jours ferié dans mon tableau donc qd je saisi FE dans la colone I, il faudrai qu'il rentre en compte dans le calcul d'heur sup a la semaine mais pas dans le compteur en H4
Pour calculé les heure sup a la semaine il faut biensur tenir compte des jours ferie
par exemple si un ouvrier travail 4 jours et il fait 32h +1 jour ferié dans la semaine

donc si je ne tien pas compte du ferié mon ouvrié n'aura pas fait d'heure sup alors que si je tien compte du jour ferie mon ouvrier aura fait 40h donc une heure sup
merci de m'éclairer je suis perdu
 

Pièces jointes

  • Copie de nouveau tableau.xls.zip
    18 KB · Affichages: 54
  • Copie de nouveau tableau.xls.zip
    18 KB · Affichages: 50
  • Copie de nouveau tableau.xls.zip
    18 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

poulie

XLDnaute Impliqué
Re : Probleme tableau heures

Bonjou Justinhio22, Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris,

En colonne I tu peux saisir des F.

D'aprés l'exemple, F en I17 et 07:48 en J17.
Tu ne souhaites pas que les temps en colonne J associés aux F de la colonne I soient comptés en H4 ?.

Si tel est:

La formule: =SOMMEPROD(($I$17:$I$46="FE")*($J$17:$J$46)) calcule tous ces temps.
Ainsi essaies ceci en H4:
=(SOMME(J17:J65536)-SOMMEPROD(($I$17:$I$46="FE")*($J$17:$J$46)))*24

Bonne réception
 

justinhio22

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme tableau heures

j'ai encore une question en j12 je voudrai avoir la somme de mes heures sup par rapport à l'année et le numero de la semaine. je croi qu'il faut imbriquer une recherchev dans une somme prod? qu'elqu'un peu m'eclairer? merci d'avance
 

poulie

XLDnaute Impliqué
Re : Probleme tableau heures

Bonjour justinhio22, Bonjour à tous,

Comme l'a écrit natorp, pour la fonction SOMMEPROD, il faut que les hauteurs de plages soient de même longueur.

Ce n'est pas le cas dans ta formule en J12.


=SOMMEPROD(($C$17:$C$749=H12)*($G$729:$G$749=I12)*($T$17:$T$65536))

Essaies donc ceci :

=SOMMEPROD(($C$17:$C$749=H12)*($G$17:$G$749=I12)*($T$17:$T$749))

Sinon, tes heures supplémentaires sont en colonne T ou M ?

Bonne réception
 

justinhio22

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme tableau heures

en colonne M c'est mes heures sup et en colonne T cest les heurre sup majorées. le probleme avec cette formule :
SOMMEPROD(($C$17:$C$749=H12)*($G$17:$G$749=I12)*( $T$17:$T$749))
c'est qu'elle ne marche pas.
Je souhaiterai que quand je tape l'année en H12 et le numero de la semaine en I12 le total des heures sup en T s'affiche en J12. et que si je change l'anné ou la semaine en H12 ou J12 le total evolue. et la sa ne fonctionne pas.
Merci pour votre aide precieuse
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
454

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 689
Membres
103 639
dernier inscrit
NIEMASAFI