Autres Problème avec sheets

yeatlan

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Voilà mon petit souci sur Sheets

J'aime faire une barre de progression pour l'arrivée de chauffeurs entre 00:00 et 06:00 sauf que dans Sheets, il me fait une formule avec Spark line sur une période de 24 heures.

Alors que sur Excel cela marche vraiment bien avec mise en forme conditionnel

Votre aide me serait précieuse.


Si vous avais des idées, je suis preneur
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @yeatlan et bienvenue sur XLD :) ,

Ne connaissant pas Sheets et sans classeur fourni comme le préconise la charte de XLD, c'est un peu au hasard que je propose la formule (méthode basique) suivante en C2 à recopier vers le bas :
=REPT("g";B2/"06:00"*30)

La cellules (colonne C à partie de C2) sont formatées en police "Webdings".
Dans la formule, 30 est un coefficient à modifier pour ajuster la longueur max de la barre (pour la valeur 6:00).
 

Pièces jointes

  • yeatlan- barre de progression- v1.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,

Une version avec MFC peut-être non disponible dans Sheets.
La formule en C2 à copier vers le bas : =B2/"06:00"

La MFC sur la colonne C à partir de C2 :
1705735574639.png
 

Pièces jointes

  • yeatlan- barre de progression- v2.xlsx
    50.9 KB · Affichages: 2

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Vous pouvez me détaillé la formule car je voudrais avoir la barre moins longue et changer la couleur si possible s'est a dire la personnalisé
  • Pour la longueur, vous pouvez jouer sur le coefficient *30 (augmentation ou diminution) de la formule et/ou sur la taille de la police et aussi la police utilisée.
  • Pour la couleur, vous changez simplement la couleur de la police.
il faut néanmoins, me semble-t il, avoir une cellule assez large et un coefficient pas trop petit pour que qu'on puisse distinguer visuellement les changements de longueur en fonction de l'heure.
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
J'aimerais que la barre reste dans une case
Vous prenez comme heure 6h00. Cela va correspondre à la longueur maximum possible de la barre.
Puis vous ajustez le coefficient *30 dans la formule, et/ou la police, et/ou la largeur de la cellule.

Cette formule affiche le caractère CAR(9607) un certain nombre de fois en fonction de l'heure.
On ne peut pas afficher une fraction de caractères. On affiche 0, 1, 2, ... , n caractères. Ceci explique pourquoi il existe un pas au niveau de la longueur. Plus le coefficient *30 sera élevé plus le pas sera petit (mais plus la barre sera grande).
 

yeatlan

XLDnaute Nouveau
Vous prenez comme heure 6h00. Cela va correspondre à la longueur maximum possible de la barre.
Puis vous ajustez le coefficient *30 dans la formule, et/ou la police, et/ou la largeur de la cellule.

Cette formule affiche le caractère CAR(9607) un certain nombre de fois en fonction de l'heure.
On ne peut pas afficher une fraction de caractères. On affiche 0, 1, 2, ... , n caractères. Ceci explique pourquoi il existe un pas au niveau de la longueur. Plus le coefficient *30 sera élevé plus le pas sera petit (mais plus la barre sera grande).
D'accord en tous cas merci encore pour la formule et les infos

Par contre je vais être chiant mais si je veux faire un dégradé de couleur sur la barre qui va du vert au rouge a partir de 03h

Ludo
 

Pièces jointes

  • Capture d'écran 2024-01-20 215107.png
    Capture d'écran 2024-01-20 215107.png
    30.4 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 228
Membres
103 160
dernier inscrit
Torto