Microsoft 365 Problème sur la conversion décimales en heures

lucarn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Incompréhensible pour moi.
J'ai des nombres décimaux que j'additionne dans une cellule au format hh/mm/ss.
J'ai un bon résultat et les 2 autres, du n'importe quoi alors que c'est la même formule
En pièce jointe, le problème
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Décimales en heures.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 14

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Ce format de cellules n'affiche que les heures en excédent de celles contenues dans le nombre de jour entiers couverts par ces rapports de temps (pourquoi parlez vous d'additions ???).
Pour afficher toutes les heures prenez le format de nombre personnalisé [h]:mm:ss
Si vous aviez effectivement des additions à faire, il faudrait qu'on sache en quelle unité de temps sont exprimées les cellules au format standard, et il faudrait convertir le résultat en jours. Si c'étaient par exemple des centièmes d'heure, avec ce format de nombre [h]:mm:ss, il faudrait en E3, propagé sur 3 lignes :
Code:
=(C3+D3)/2400
 
Dernière édition:

lucarn

XLDnaute Occasionnel
Bonjour.
Ce format de cellules n'affiche que les heures en excédent de celles contenues dans le nombre de jour entiers couverts par ces rapports de temps (pourquoi parlez vous d'additions ???).
Pour afficher toutes les heures prenez le format de nombre personnalisé [h]:mm:ss
Si vous aviez effectivement des additions à faire, il faudrait qu'on sache en quelle unité de temps sont exprimées les cellules au format standard, et il faudrait convertir le résultat en jours. Si c'étaient par exemple des centièmes d'heure, avec ce format de nombre [h]:mm:ss, il faudrait en E3, propagé sur 3 lignes :
Code:
=(C3+D3)/2400
Bonjour Dranreb,
Merci pour ta remarque. En fait, ma question est complètement nulle. Je suis désolé pour le dérangement. Il faudrait que je supprime ce sujet mais je ne sais pas si c'est possible. Bonne semaine
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
304

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 152
Membres
103 135
dernier inscrit
Imagine