Problème sur des cellules vides et compression de lignes pleines == URGENT ==

mamarus

XLDnaute Junior
Bonsoir,

je rencontre plusieurs problèmes dont certains me semblaient anodins , mais il s'avère après plusieurs heures dessus que je ne trouve pas la solution . c'est pourquoi si quelqu'un peut m'aider à trouver la solution, ce serait sympa.
( j'ai joint un fichier afin que ce soit plus clair )

Ce que j'essaye de construire :
1 ére Demande :

* j'ai un fichier ou l'on récapitule toutes les demandes de personnes différents ( Onglet "récap intervention" ), sur ces demandes est mentionné laquelle des 3 personnes doit la prendre en charge ( RIRI FIFI ET LOULOU ). ( colonne G )

* On retrouve ensuite 3 onglets RIRI, FIFI, ET LOULOU ou sont reportés sur l'onglet de la personne concerné, le détail de chaque demande ( la ligne )

Cela se corse à partir de là, ce que je voudrai c'est qu'il n'apparaisse que des blancs dans les cases des onglets de chaque personnes, je me retrouve avec des 0 , des dates 1900, et des FAUX ) ( voir onglet Riri e3 par exemple ) , j'ai fait des liste déroulantes est du à cela ?,
J'ai par ailleurs stabiloté en jaune les cellules qui ne donnent pas le résultat souhaité, ( à voir sur les 3 onglets ( RIRI, FIFI, ET LOULOU )

2 ème Demande :

Le fait de dispatcher la récap sur chaque onglet crée de ce fait des lignes vides dans chaque onglet ( voir exemple pour RIRI, les lignes 5, 6, et 7 )
ce que je souhaiterai c'est remonter toutes les lignes pleines vers le haut en ne laissant pas de lignes vides entre chacune d'elles pour chaque onglet ( Riri, Fifi et Loulou )

l'exemple envoyé dans le fichier est sur une trentaine de lignes.

Si quelqu’un peut m'aider à solutionner cela, ce serait vraiment sympa

Merci par avance;


Mamarus
 

Pièces jointes

  • ESSAI1.xls
    153 KB · Affichages: 45
  • ESSAI1.xls
    153 KB · Affichages: 55
  • ESSAI1.xls
    153 KB · Affichages: 46

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème sur des cellules vides et compression de lignes pleines

Bonsoir le fil :),
Salut Philippe, ne pousse pas le bouchon trop loin, un bonjour, un fichier, une bonne rédaction, des mercis anticipés, on peu quand même lui pardonner son Urgent, non :rolleyes: ?... ;) !
Comme tu marques 2003, pas garanti, mais ton fichier contenait déja des formules 2007, alors :confused: ?
Vois le fichier joint, avec une colonne supplémentaire (attention, formule matricielle à valider impérativement avec Ctrl+Maj+Enter) pour ramener le numéro des lignes et s'en servir pour récupérer tes données :p...
J'ai juste fait RIRI jusqu'à N, pour la suite, j'espère que tu auras suivi le principe :rolleyes:...
Bon courage :cool:
 

Pièces jointes

  • Mamarus.xls
    154 KB · Affichages: 65

mamarus

XLDnaute Junior
Re : Problème sur des cellules vides et compression de lignes pleines == URGENT ==

Bonsoir,

Désolé pour le petit rajout " D'urgent " , mais malheureusement c'est la réalité de la situation. Je suis censé avoir une réponse avant demain matin 8h, sans cela ma situation professionnelle va sérieusement se compliquer, mon patron n'est pas très compréhensif.

cela dit, je tacherai de m'en souvenir à l'avenir

Mamarus
 

mamarus

XLDnaute Junior
Re : Problème sur des cellules vides et compression de lignes pleines == URGENT ==

Bonsoir JNP,

Tout d'abord, merci pour la réponse qui correspond globalement à ce que je recherchai, je travaille effectivement sous excel 2003, je dois valider la formule matricielle sous l'excel 2003, comme tu l'as précedement conseillé ?

Merci encore pour la réponse

Mamarus
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème sur des cellules vides et compression de lignes pleines == URGENT ==

Re :),
je travaille effectivement sous excel 2003, je dois valider la formule matricielle sous l'excel 2003, comme tu l'as précedement conseillé ?
Si effectivement mon fichier fonctionne chez toi, oui, il faut bien valider la formule qui te ramène la ligne en matricielle dans la première cellule, puis la glisser vers le bas. Le soucis était pour la zone nommé où j'utilise un NBVAL($G:$G) qu'il me semblait bien qu'il passait en 2003, mais qu'en cas de problème, tu peux remplacer $G$G par $G$1:$G$500 par exemple, mais qui évidemment limite le nombre de lignes prises en compte, et dans la formule matricielle, mais là, c'est moins génant, remplacer LIGNES($1:1) par LIGNES($A$1:$A:1) :rolleyes:...
Espérant avoir sauvé ta place :p...
Bon courage et tâche de dormir quelques heures quand même ;)... Moi, j'y vais :cool:
Ajout : Salut Jean-Marie (ou bonne nuit en ce qui me concerne...), bonne recherche avec ton fouet et ton chapeau :p
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème sur des cellules vides et compression de lignes pleines == URGENT ==

Bonsoir à tous

sans cela ma situation professionnelle va sérieusement se compliquer, mon patron n'est pas très compréhensif.
Change de patron ou envoie-le sur les roses tout en restant courtois.

Question: Ton patron il veut que la formule élévée en plein air, ou on peut aussi proposer de la macro VBA sauvage ?


PS: Je lui dis Merdre à ton patron.

EDITION: Bonne nuit JNP, que la Grande Paterne Céleste t'apporte une nuit sereine bercée par le doux chant du Gang des Matches.

Re david84 ;)
 
Dernière édition:

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème sur des cellules vides et compression de lignes pleines == URGENT ==

Bonsoir le fil, JNP:), staple:),
une formule matricielle unique à tirer vers la droite et le bas :
Code:
=SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI('Récap Interventions'!$G$3:$G$9;"RIRI");INDEX('Récap Interventions'!A$3:A$9;EQUIV(PETITE.VALEUR(SI('Récap Interventions'!$G$3:$G$9="RIRI";'Récap Interventions'!$A$3:$A$9-LIGNE('Récap Interventions'!$A$3:$A$9)/10^10);LIGNES($1:1));SI('Récap Interventions'!$G$3:$G$9="RIRI";'Récap Interventions'!$A$3:$A$9-LIGNE('Récap Interventions'!$A$3:$A$9)/10^10);0));"")
A+
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème sur des cellules vides et compression de lignes pleines == URGENT ==

Re

mamarus:
Quand tu multipostes une question sur plusieurs forums, c'est plus sympa de le signaler.
Merci de t'en souvenir pour une prochaine fois.

PS: C'est bizarre, ailleurs tu n'évoques pas d'urgence ni de méchant patron :rolleyes:
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 113
Membres
103 474
dernier inscrit
taha1995