Problème sur 2 feuilles avec menu déroulant

Charlie007

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Et merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider car je suis nul en excel
et je n'arrive pas à rtrouver des solutions à mon problème.:confused:

Sur le fichier ci-après; j'ai un petit souci :

1/ sur le deuxième onglet, après avoir ajouté 2 colonnes ''N°Action" en colonne B et "REF" en colonne C, mon menu déroulant de la colonne "N°Action" en colonne B et "REF" en colonne C correspond en définitif à la colonne D soit la colonne "responsable".
Je ne comprends pas, ma fonction menu déroulant fonctionnait bien jusqu'à ce que l'insértion de ces deux nouvelles colonnes soit "N°Action" et "REF"

Que Faut-il faire ??? Avez-vous une solution à mon problème ?

2/Comment peut-on également appliquer sur le premier onglet "Synthèse" les mêmes liste de choix avec le menu déroulant figurant déjà existant dans l'onglet "Données" ?


MERCI de ne pas supprimer les 11 lignes vides au dessus des colonnes.

MERCI a tous ceux qui pourront me donner les solutions à mon problème.
 

Pièces jointes

  • test_menu déroulant_23052007.xls
    16 KB · Affichages: 50
  • test_menu déroulant_23052007.xls
    16 KB · Affichages: 58
  • test_menu déroulant_23052007.xls
    16 KB · Affichages: 57
Dernière édition:

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème sur 2 feuilles avec menu déroulant

bonjour Charly
explication sur la feuille synthèse
à bientôt
 

Pièces jointes

  • test_menu déroulant_23052007.xls
    19 KB · Affichages: 79
  • test_menu déroulant_23052007.xls
    19 KB · Affichages: 82
  • test_menu déroulant_23052007.xls
    19 KB · Affichages: 83
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Problème sur 2 feuilles avec menu déroulant

Salut Charlie,

Si je peux me permettre, quand on est "null" en Excel, on emploie pas des liste faisant référence à :
Code:
=DECALER(Paramètres!$A$1;1;;NBVAL(Paramètres!A:A)-1)

Il suffit simplement dans ta feuille "Paramètres", de nommer une plage de cellule "Action", ici "D2:D5"
Et de faire appel dans ta liste à cette plage.
Ensuite si tu as un mot à insérer dans la liste, il suffit de l'insérer dans l'avant dernière cellule et de trier ensuite ta liste (si tu le souhaites)
Cela résoudra ton 1er problème ;)

Pour ton 2ème problème si tu utilises ma méthode, un simple copier coller suffit.

Voilà
 

Pièces jointes

  • Charlie007_MenuDeroulant20070523V2.xls
    17 KB · Affichages: 56
Dernière modification par un modérateur:

Charlie007

XLDnaute Nouveau
Re : Problème sur 2 feuilles avec menu déroulant

Merci à Bruno et à Bebere d'avoir répondu aussi rapidement :) -

MERCI - Super top je crois avoir compris le fonctionnement de la formule de DECALER que qqn m'avait conseillé sur ce site

Je vous souhaite une très bonne soirée à tous les deux

Charlie

En tout état de cause; si je devais insérer des colonnes supplémentaires dans mon onglet "Données". Que me conseillerez vous, de placer les champs servant au menu déroulant en fin de colonne à chaque fois, en l'occurence en H

puis de reproduire la formule =DECALER(Paramètres!$H$2;;;NBVAL(Paramètres!H:H)-1) dans la colonne de mon onglet "Données" où la nouvelle colonne a été insérée ?

Merci de m'indiquer quel est le meilleur moyen pour ne pas perdre les autres formules déjà insérées dans les autres colonnes...Si je devais insérer une nouvelle colonne en "B" par exemple. Le fait d'insérer une nouvelle colonne entre deux déjà existante fait il perdre les formules pour les autres (suis-je calire car je me comprends mais vous ?)

Merci

Charlie
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
247

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 861
Membres
103 979
dernier inscrit
imed