Microsoft 365 Affichage d'images selon combinaison de 2 valeurs

Mam's

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un menu déroulant en O19 (type d'article), qui conditionne le remplissage de la colonne A (type de défaut). Selon la combinaison de ces 2 éléments, je voudrai faire afficher en colonne C une photo de chaque défaut sur chaque type d'article.
S'il est possible d'éviter les macros, ce serait l'idéal, je ne maitrise pas du tout et les personnes pouvant utiliser ce fichier ensuite ont surement le même niveau que moi...

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance pour votre aide 🙂
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
Par contre, je trouve bizarre que le demandeur ne se soit toujours pas manifesté quand aux solutions apportées.
On passe suffisamment de temps sur les demandes des uns et des autres sans au final n'avoir, ni remerciement ni même une réponse (positive ou négative d'ailleurs) sur ce qu'on propose. Je trouve cela dommage !!!!
Je ne cherche pas la gloire, mais au moins avoir un retour si on est dans le vrai par rapport à la demande initiale ou si au contraire, on est à coté de la plaque. Bref, ce n'est que mon avis.
Bonne journée à tous
@+ Lolote83
 

danielco

XLDnaute Accro
Re bonjour,
Par contre, je trouve bizarre que le demandeur ne se soit toujours pas manifesté quand aux solutions apportées.
On passe suffisamment de temps sur les demandes des uns et des autres sans au final n'avoir, ni remerciement ni même une réponse (positive ou négative d'ailleurs) sur ce qu'on propose. Je trouve cela dommage !!!!
Je ne cherche pas la gloire, mais au moins avoir un retour si on est dans le vrai par rapport à la demande initiale ou si au contraire, on est à coté de la plaque. Bref, ce n'est que mon avis.
Bonne journée à tous
@+ Lolote83
Je ne peux qu'être d'accord avec toi, effectivement, c'est de plus en plus fréquent. Dans ce cas, ça ne date que de vendredi, gardons un peu d'espoir.
 

Mam's

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

@Lolote83 : merci beaucoup pour ton fichier, il correspond exactement à ce que je souhaite
@danielco : ma version ne permet pas d'insérer des images dans les cellules (cela aurait été trop simple sinon 😉)

Je ne vous cache pas que je n'ai pas encore réussi à le mettre en place car on m'a laissé très peu de temps à y consacrer, et n'étant pas familière de ce genre de formule, il va m'en falloir...
J'ai donc du fournir mon fichier sans les photos dans un premier temps. J'espère tout de même réussir à m'y remettre dans 1 ou 2 mois pour le finaliser.

Merci encore pour vos messages et votre réactivité !

Mam's
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 267
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33