Problème sous-totaux, HELP! Merci!

oziman

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici mon problème car malgré des heures d'essais cela ne passe pas.
Je vous joint une partie du fichier pour être plus explicite.

J'ai fait des sous-totaux:
-total quantité (somme)
- total valeur mouvement (somme)
-total delai réappro (somme)= c'est ici que j'ai un problème, je ne veux pas une somme des délais d'appro car ils ne sont pas cumulables et en l'occurence pour cette référence les délais sont de 3 semaines.

Je coche la case délai d'appro dans sous-totaix car ensuite j'ai besoin de ce nombre pour un calcul.
Comment puis-je fair pour faire des sous-totaux mais sans faire une somme pour le délai d'appro.

J'espere être assez explicite,
merci d'avance de votre aide,

Cdlt
 

Pièces jointes

  • Test v0209 stocks.xls
    20.5 KB · Affichages: 49
  • Test v0209 stocks.xls
    20.5 KB · Affichages: 51
  • Test v0209 stocks.xls
    20.5 KB · Affichages: 53

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème sous-totaux, HELP! Merci!

Salut Oziman, salut le forum,

Tu ne coches surtout pas Délai d'appro. Quand tes sous totaux sont fait, tu n'affiches que le niveau 2, dans la première ligne de sous totaux (soit la ligne 11 de ton exemple) dans la case sous total tu écris =e10, tu copies cette cellule, tu sélectionnes de e11 à eXX (fin de ton tableau mais toujours en affichant que le niveau 2), puis Edition/atteindre/cellules/cellules visibles seulement (tu peux te mettre l'icone correspondante dans ta barre d'icones : tu gagnes 4 clics) et là tu colles !

et hop !
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème sous-totaux, HELP! Merci!

Bonjour

Soit tu remplaces dans le formule sous.total le premier chiffre 8 par 4 pour chaque sous-total.

Sinon tu ne coches pas le délai lors du sous-total Somme et tu refais un second sous-total (sans effacer le premier : décocher remplacer les sous-totaux existants) en sélectionnant Max comme fonction et le délai
 

bcharef

XLDnaute Accro
Re : Problème sous-totaux, HELP! Merci!

Bonjour oziman,
Bonjour à toutes et à tous.

Bienvenue parmi nous.

Voir les explications sur le fichier, dans l'espoir qu'elle conviendra à votre problème.

A vous lire et bon courage.

Cordialement.

Bcharef.
 

Pièces jointes

  • Test v0209 stocks.xls
    29 KB · Affichages: 53
  • Test v0209 stocks.xls
    29 KB · Affichages: 51
  • Test v0209 stocks.xls
    29 KB · Affichages: 52
Dernière édition:

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème sous-totaux, HELP! Merci!

Bonsoir,

Pas sur d'avoir bien compris la demande.

Pour ne pas avoir de totaux dans les cellules E11, E22 et E23, il suffit d'effacer les formules.

Si on veut avoir le nombre de délais, remplacer le premier argument de la formule (9) par 2

abcd
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
490
Réponses
2
Affichages
286
Réponses
4
Affichages
349

Statistiques des forums

Discussions
312 540
Messages
2 089 408
Membres
104 163
dernier inscrit
Lolo37