Problème souris

M

Marc du 78

Guest
Bonjour à vous tous,

Voilà, je ne devrais peut-être pas poser cette question ici mais ne sachant ou m'adresser c'est pourquoi je le fait.

Je rencontre des problèmes à chaque fois que j'utilise la molette de ma souris, le tableau part dans tous les sens.
Quelqu'un sait-il comment éviter que ça se produise. De quoi ça provient ?
Merci d'avance pour votre aide.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re marc,

Bon, puisque Brigitte semble être partie pour rejoindre André, je te réponds donc le peu que je sais.

Lorsque tu as écrit un mot, une phrase, tu le, ou la sectionnes, et juste en haut, tu as B = gras, i = incliné, u = souligné... etc...
Bonne découverte et à bientôt..

Bonne fin de soirée...

Jean-Pierre
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re re re,


Marc pour écrire en gras (je sais pas si c'est possible comme visiteur), il suffit d'utiliser les balises.

Les balises ce sont les boutons situés au-dessus du carré où l'on écrit le 'post'.

Tu as ainsi les balises :

- B : qui met en gras
- I : qui met en italiques
- u : qui souligne
- Quote : qui te permet de mettre dans un cadre un morceau de texte repris de qqun d'autre
- Code : qui te permet de mettre dans un cadre approprié le code d'une macro
- img : qui te permet d'insérer une image (adresse url à trouver)
- URL : qui te permet de mettre un lien et de le rendre actif à celui qui lira (ici aussi adresse url à trouver)

D'autres encore : ul, ol, li (moi les listes, je m'en sers rarement), je te laisse les découvrir.

Pour les utiliser, deux méthodes :

- tu tapes ton texte au kilomètre puis tu reviens sélectionner ce que tu veux, tu tapes sur la balise de ton choix, elle s'insère avant puis après le texte

- tu les mets au fur et à mesure, tu mets par exemple la balise du gras, ca met [b ] tu tapes ton morceau de texte puis tu réappuies sur cette même balise (qui s'orne, dans l'attente, d'une astérisque) et ca met [/b ].


- tu peux combiner les balises (mettre en gras, italiques...)

- tu peux de la même façon mettre de la couleur (en choisissant dans la liste Standard, rouge, pourpre, bleu...) et aussi la taille de ton texte...


Pour être complète, je dirai que j'ai mis un espace à l'intérieur des exemples de balise que j'ai donnés ( [b ] et [/b ]) sinon ca aurait mis en gras et tu n'aurais pas vu les balises.

Enfin, avant de poster, je te suggère de faire APERCU, ca te permettra de voir si tu t'es pas emmêlé les pinceaux avec les Balises, ca arrive plus d'une fois.

Voili, voilou.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Arf, Jean pierre, mais non, je suis pas partie, mais je suis tellement bavarde, que je n'en finissais pas d'écrire mon explication du gros, grand, gras à Marc.


Ouarf, i pour toi c'est incliné ? c'est trop mignon, je crois qu'en fait c'est Italiques, non ?

Mais je garde 'incliné', j'aime trop.

Bises à toi
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Spécialement pour jeanpierre, mais pour les autres aussi,

Un de mes amis, qui fait comme moi partie de la SPA, mais moi j'en suis membre fondateur (SPA = Société Pour l'Alcoolisme - petit exemple pour Marc en passant) souffrait du foie et avait été consulter son medecin.

En sortant celui-ci lui dit : Et n'oublie surtout pas que 30 % des accidents mortels de la route sont provoqués par des gens qui ont bu.

Rentré chez lui il répondit à sa femme, qui s'inquiétait (à juste titre) de ce que le medecin avait dit : Je ne peux surtout pas oublier que 70 % des accidents de la route sont provoqués par des gens qui n'ont pas bu.

Là-dessus je m'enours, ... on sonne, je crois que c'est Brigitte.
Bon week-end (le mien le sera assuérment)..
Â+

PS : j'espère que Brigitte aime la bière, faute de quoi je me demande bien ce qu'on pourrait faire, ... ah oui, la molette !
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re vous tous, et re Brigitte,

Désolé pour le truc, le machin, enfin le bidulle,
Vois-tu j'ai une très bonne mémoire, mais des fois je ne sais plus où je l'ai rangée.... la mémoire :woohoo:
Ceci dit, Marc est venu, ici, parmi nous et c'est bien... BIENVENUE A MARC sur ce site. On attend qu'il s'inscrive pour en savoir, peut-être, un peu plus...

Brigitte, je ne suis pas rancunier, donc le PORTE POISE te fait des gros poutous....
Mon dico me dit n'existe pas.... je fais quoi maintenant ?

Allez, que ce WE soit le meilleur avant d'autres meilleurs encore.

Jean-Pierre
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour à tous

Moi aussi j'ai des problème de ballons partout, mais c'est peut-être dû aux ballons de beaujolais car j'étais à un meeting de la S.P.A.!!!



Et aussi il ne faut jamais presser les souris trop fort !!! ;)

Bon Week End
[ol]@+Thierry[/ol]
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re tous, et désolé André t'avais pas vu,

Je viens d'expliquer ton truc à la maréchaussée il y a quelques minutes, mais :

Elle ne me croit pas
et en plus :
Elle ne te connait pas
Je fais quoi, MOI, maintenant ? accepter :sick: car avé les menottes, c'est pas facile, surtout que je suis perdu dans la plaine de la CRAU. J'ai bien essayé l'accent comme tu peux le voir mais marche pas....

Désolé Marc, il y a des squatts, des fois, un peu difficile à contenir...

Bonne soirée vous tous.

Jean-Pierre
 
M

Marc du 78

Guest
Salutation _Thierry,

Et merci de m'avoir aidé même si je ne ne suis toujours pas arrivé au résultat final. Mais bon je continue à chercher pour ma cellule rouge.

Moi je rencontre gros problème pour m'inscrire, pas doué, enfin ça viendra car je suis sur d'être au bon endroit pour celà.

Bon WE à toi et à tous.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bon alors Marc, prenons la décision ici sur ce post de parvenir à ton INSCRIPTION, tu veux ?


Tu vois en haut à droite les rectangles blancs, c'est donc bien là que ca se passe, tu fais : CREER UN COMPTE.

Ca t'amène sur une page avec des cases plus ou moins obligatoires à remplir ou/et cocher.

- Prénom : Marc
- Nom : tu peux mettre xxx
- Nom d'utilisateur : Marc du 78 (à voir si ce sont pas les espaces qui bloquent, si oui, mettre Marc_du_78 ou plus simple Marc78)
- e-mail : mettre une boite à lettres valide (je t'ai indiqué comment en créer une sur HOTMAIL, c'est facile et gratuit)
- Mot de passe : en minuscules ou majuscules (un truc dont tu te souviendras)
- Vérif mot de passe : tu le retapes

Et ainsi de suite pour le reste...

Tu fais : confirmer l'inscription...

Tu devrais, dans le quart d'heure qui suit, recevoir dans la Bal que tu as indiquée, recevoir un mail de confirmation avec un lien te permettant de revenir ici.

On t'attend...
 
M

Marc du 78

Guest
C'est ce que j'ai fait deux fois mais je ne recois aucune confirmation et je ne vois pas ou j'ai pu faire une erreur.
C'est vrai que ça ne fait longtemps que je travaille sur pc, c'est depuis la maladie de Jean, enfin deux ou trois mois avant je ne me souviens plus exactement. Mais bon j'arriverai quand même.

J'ai essayé de mettre en gras mais du as raison il me faut être inscrit pour je pense pourvoir les utiliser.
Ca viendra tout doucement.
Merci Brigitte
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 242
Messages
2 086 532
Membres
103 243
dernier inscrit
SAH