problème SI ET

birac

XLDnaute Junior
Bonjour

je me tourne vers vous car j'ai une erreur dans une formule et je n'arrive pas à trouver laquelle.

Pour définir au départ (je ne peux vous mettre le fichier car la formule ne veut pas s'enregistrer), j'ai deux cellules définie :
Cellule sexe (indiquant comme il se doit le sexe en H ou F) et Cellule dn (date de naissance définie au format jj/mm/aaaa).
Je souhaite indiquer dans une cellule cat la catégorie en fonction du sexe et de la date de naissance. J'ai donc au départ intégrer cette formule :
= SI(sexe="H";SI(ET(dn>=01/09/1900 ;dn<01/09/1934;"V4"));SI(ET(dn>=01/09/1934 ;dn<01/09/1944;"V3H"));SI(ET(dn>=01/09/1954 ;dn<01/09/1964;"V2H"));SI(ET(dn>=01/09/1964 ;dn<01/09/1974;"V1H"));SI(ET(dn>=01/09/1974 ;dn<01/09/1984;"SEH"));SI(ET(dn>=01/09/1984 ;dn<01/09/1994;"ESH"));SI(ET(dn>=01/09/1994 ;dn<01/09/2004;"JUH")))
(les dates importent peu en tant que telle)

Mon soucis est donc que excel me réponds qu'il y a une erreur (même plusieurs, je suppose) et enfin, puisque j'y suis, comme intégrer ensuite les différentes données si sexe n'est pas H (V3F - V2F - V1F - SEF - JUF, etc)

En espérant que vous puissiez m'aider

merci d'avance

Philippe
 

birac

XLDnaute Junior
Re : problème SI ET

Heuu sur le fichier ce ne sont que des exemples, en fait, je ne fait que taper le sexe dans la cellule A1, la date de naissance dans la cellule B1 et je souhaite que la cellule C1 m'affiche automatiquement la catégorie, il n'y a aucune autre donnée dans la feuille, j'ai simplement mis des exemples en dessous

Merci

Philippe
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : problème SI ET

Heuu sur le fichier ce ne sont que des exemples, en fait, je ne fait que taper le sexe dans la cellule A1, la date de naissance dans la cellule B1 et je souhaite que la cellule C1 m'affiche automatiquement la catégorie, il n'y a aucune autre donnée dans la feuille, j'ai simplement mis des exemples en dessous

Merci

Philippe
Re,
J'ai rien compris.
ca te plait ou non????
sinon revient avec plus d'explication et plus de donnees exemples.
Amicalement
 

birac

XLDnaute Junior
Re : problème SI ET

Bon, je vais essayer de m'expliquer plus clairement, je dois zapper quelque chose :
J'ai des catégories d'âge qui se situent entre deux dates spécifiques (ex : du 1er sept 1934 au 31 aout 1944, j'ai la catégorie des V3 H ou F - du 1er sept 1944 au 31 aout 1954, j'ai la catégorie des V2 H ou F, etc )
Ce que je souhaiterais c'est qu'une formule avec les fonctions SI et ET puissent m'afficher automatiquement la catégorie du coureur dans la case C1 lorsque je saisis son sexe et sa date de naissance dans les cases précédentes.
Je ne mets aucune autre donnée dans la feuille car ce fichier me servira juste de vérificateur sur ce que m'aura transmis le coureur sur son bulletin d'inscription

Merci

Philippe
 

birac

XLDnaute Junior
Re : problème SI ET

[terminé]
Sachant que je ne vois pas ce que je peux mettre d'autre et comment m'expliquer plus clairement, je vais tenter de trouver une autre solution pour ma vérification.

Merci quand même

Philippe
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : problème SI ET

Salut,
Tu dois faire tableau de 4 colonnes :
Colonne 1 : va contenir le sexe ==> "F" ou "M"
Colonne 2 : date MIN
Colonne 3 : date MAX
Colonne 4 : Categorie
et on s'occupera du reste on va bien organiser ton tableau et on va faire les formules necessaires pour la verification.
si tu es pret tu vas toujours nous trouver prets
Amicalement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 726
Membres
104 639
dernier inscrit
torrento