Problème requete

Kami91

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

J'ai un soucis avec une requete Ajout....

Voilà, enfaite j'ai 2 tables assez lourdes.
Une est le résultat d'une improtation d'excel... (fichier original)

La deuxieme est la définitive...

Enfaite je me base sur la première (original) pour mettre a jour la définitive (qui me servira de formulaire, etc).

Mon problème est la requete Ajout : Images attachées.

Il ne fait rien alors que j'ai ajouter une personne dans l'original. (original = tblMj, Définitive = TblBDE).

La requete Mise a jour fonctionne... elle s'effectue lorsque l'on la lance une mise à jour en se basant sur l'original...

Maintenant j'aimerai faire une requete Ajout car si dans l'original il y a une nouvelle personne, il faut qu'il se mette dans la table : TblBDE.

Je mets donc dans la requete : ajout tout les champs.... etc et je mets aussi (PNR est la clé primaire des 2 tables) que la requete ajout doit s'effectuer si le champ PNR de la table tblMj n'existe pas dans la table TblBDE.

Je vous montre via 2 images comment j'ai créer ma requête... quelqu'un arriverait à me dir où est mon erreure ?

Merci d'avance.

Merci d'avance, bonne journée !
 

Pièces jointes

  • prob.rqt.JPG
    prob.rqt.JPG
    18.3 KB · Affichages: 85
  • prob.rqt2.JPG
    prob.rqt2.JPG
    5.2 KB · Affichages: 88
Dernière édition:

Kami91

XLDnaute Junior
Re : Problème requete

ReBonjour tout le monde,

J'espère que Chris va une fois de plus pouvoir m'éclairer... J'ai encore un petit soucis avec une requete de suppression ...

Images à l'appui.

Si quelqu'un peut m'aider je vous en serrait très reconnaissant.
 

Pièces jointes

  • AccesProblème1.jpg
    AccesProblème1.jpg
    51.4 KB · Affichages: 85
  • AccesProblème2.jpg
    AccesProblème2.jpg
    29.5 KB · Affichages: 83

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème requete

Bonjour

A priori si la suppression est bien dans tblBDE, l'astérix est bien positionné.
Cependant je ne saisie pas le rôle de la table Archive dans cette requête.
Il me semble qu'une relation standard suffise entre les deux tables.
Et même si le but est de supprimer tous les enregistrements de tblBDE qui ont une date de sortie, la table Archive ne sert à rien.

A suivre
 

Kami91

XLDnaute Junior
Re : Problème requete

Bonjour le forum,

Je viens de comprendre mon erreur, c'est vrai que lors de la création de la requête la table archive ne servait à rien, je ne comprends même pas pourquoi je l'ai mise ici. Par contre, la table archive me permet d'ajouter dans la table archives toutes les personne dont la date de sortie n'est pas null, et supprime dans la table TblBDE... Enfin bref, merci a tous de votre aide !

Bonne journée.

Cordialement,

Raphaël
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 391
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi