Probleme recuperation date cellule dans dtpicker

BIBI31

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Tout d'abord merci a tous ceux qui contribuent à ce site car depuis déjà 2 ans je parcours régulièrement le site a la recherche d'infos

Je suis plutôt novice en vba et je me sers de morceaux de code pour réaliser mes petits programmes

Aujourd’hui j'ai un problème à résoudre (et je ne trouve pas de solutions dans le forum)
J’ai réalisé un formulaire dans le but de rassembler sous un tableau l'ensemble des adhérents d'une association sportive de mon village. Pour cela je saisie différentes dates par l'outil de contrôle dtpicker (date de naissance, date d'inscription, date de cotisation, etc)
Lorsque je saisie toutes les informations pour un nouvel adhérent mon tableau se rempli correctement
Par contre lorsque je tente de récupérer les informations du tableau (pour une modification d'adhérent) le programme plante au moment ou je sélectionne (via une liste en tête de mon userform) un adhérent.

Effectivement le control dtpicker ne prend pas la valeur de la date de la cellule destinée:confused:
DATECHEQUECOTISATION = Cells(li, "AI").Value
ou DATECHEQUECOTISATION est le nom de mon dtpicker (donnée en valeur 00:00:00 comme si il s'agissait de temps)
li le numero de la ligne faisant reference a l'adherent selectionné

un detail pouvant peut etre vous etre utile : mon programme fonctionnait avec une textbox avant que je la remplace par un dtpicker

Je ne peux pas vous envoyer le fichier car il depasse les 50ko (180 ko zippé)
Néanmoins je pux vous le faire parvenir par un autre moyen si vous me dites lequel
Quelqu’un pourrait il m'aider svp sur la syntaxe de code vba a utiliser pour recuperer la date d'une cellule comme valeur d'un dtpicker?

merci d'avance a celle celui ou ceux qui prendront le temps de me repondre
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme recuperation date cellule dans dtpicker

Bonsoir


Je ne peux pas vous envoyer le fichier car il depasse les 50ko (180 ko zippé)
Prépares une version allégée de ton fichier : a savoir dans ton cas :
une seule feuille vide , ton userform et le code VBA qui va avec


Ce fichier exemple sera alors largement < à 48 ko
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme recuperation date cellule dans dtpicker

Bonsoir,

ceci fonctionne chez moi avec un "dtpicker" dont les propriétés sont celles par défaut... vérifie peut être aussi que ta variable soit bien initialisée....
Code:
DTPicker1.Value = Cells(1,1).Value

bonne soirée
@+
 

BIBI31

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme recuperation date cellule dans dtpicker

bonsoir
merci beaucoup de votre réponse rapide
effectivement je vais essayer de déceler si ma variable est bien initialisée comme le dit pierrot 93
sinon je prendrais un peu de temps pour créer cette version allégée que je posterais ultérieurement sur le forum
merci a vous 2
 

BIBI31

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme recuperation date cellule dans dtpicker

bonsoir
merci beaucoup de votre réponse rapide
effectivement je vais essayer de déceler si ma variable est bien initialisée comme le dit pierrot 93
sinon je prendrais un peu de temps pour créer cette version allégée que je posterais ultérieurement sur le forum
merci a vous 2

Salut a tous
J’ai enfin pris le temps de refaire un petit fichier (qui celui devrait passer) pour expliquer mon problème et ce a quoi je souhaiterai parvenir.
Ce fichier permet de tenir à jour la liste des adhérents d'une association sportive (l'original étant bien entendu beaucoup plus lourd compte tenu de la quantité d'info à saisir)
Ici le userform réalisé permet d'une part de rentrer les dates d'inscription, de naissance et de cotisation (saisie de nouveaux adhérents par exemple) mais aussi d'autre part de sélectionner un adhérent présent dans le tableau des inscrits pour le modifier.

Mon problème est que :
1 - les dates saisies dans le dtpicker sont directement traduites en temps (je souhaiterai des dates au format dd/mm/yyyy)
2 - et la récupération de date dans le userform depuis la sélection d'un adhérent (pour modification des infos me fait planter a chaque coup la macro avec les dates (avec différents cas suivant si il s'agit parfois des dates de cotisation et/ou d'inscription et d'autre cas avec la date de cotisation) car je suppose que la valeur date est traduite en unité de temps soit 0 (date qui n'existe pas depuis dtpicker

Comment initialiser les valeurs pour que ca fonctionne et peut on saisir une valeur nulle de date (si inconnu par exemple au moment de la saisie des infos de l'adhérent)?

Si quelqu'un dont le dtpicker n'a plus aucun secret pouvait prendre un peu de son temps pour m'expliquer le problème je lui en serais super reconnaissant.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • essai dtpicker.xlsm
    32.3 KB · Affichages: 382
  • essai dtpicker.xlsm
    32.3 KB · Affichages: 405
  • essai dtpicker.xlsm
    32.3 KB · Affichages: 417

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : Probleme recuperation date cellule dans dtpicker

Rebonsoir a tous
Je me permets de relancer la question, ma demande d'hier étant apparemment passée inaperçue (normal devant tant de sujets)
A trés bientôt

Salut Bibi, j'ai regardé ton fichier les cellules où tu renseignes les dates ne sont pas au format jj-mm-aa. Sinon tu peux t'inspirer d'un usf que j'ai fait pour mon ami Gardian, il y a un TDPicker. Feuille "Saisie" en A1 cliques sur Sélection, tu verras le TDP, choisis une date puis valide avec le premier bouton.
@+
Clique sur ce lien pour avoir le fichier.
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

BIBI31

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme recuperation date cellule dans dtpicker

salut
merci beaucoup Arpette mais je ne vois toujours pas pourquoi dans mon prog ca ne fonctionne pas (je ne suis pas un pro et decouvre les bases du vba qui avec un peu de logique permet de faire des choses sympa - du moins pour mon niveau)
je parviens bien a saisir les dates depuis dtpicker mais lorsque je ne coche pas celles ci il m'affiche qd même une date
puis qd il récupère les dates pour modifier la date de cotisation d'un contact par exemple ca plante (c'est peut être du fait que la date est dans un frame pas forcement affiché . mais si tel est le cas comment gérer le problème? et par quel code?
idem pour modifier un contact dont par exemple la date de cotisation n'est pas encore saisie, il plante, je tourne en rond je tourne en rond et vais finir par tenir a jour une liste papier;
dommage car il ne me manque que ce point a régler pour mon fichier original.
merci qd même
revoici le fichier un poil modifié au cas ou
 

Pièces jointes

  • essai dtpicker.xlsm
    32.3 KB · Affichages: 370
  • essai dtpicker.xlsm
    32.3 KB · Affichages: 368
  • essai dtpicker.xlsm
    32.3 KB · Affichages: 420

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
377

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 443
Membres
103 211
dernier inscrit
pierrecharbs