Probleme recuperation date cellule dans dtpicker

BIBI31

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Tout d'abord merci a tous ceux qui contribuent à ce site car depuis déjà 2 ans je parcours régulièrement le site a la recherche d'infos

Je suis plutôt novice en vba et je me sers de morceaux de code pour réaliser mes petits programmes

Aujourd’hui j'ai un problème à résoudre (et je ne trouve pas de solutions dans le forum)
J’ai réalisé un formulaire dans le but de rassembler sous un tableau l'ensemble des adhérents d'une association sportive de mon village. Pour cela je saisie différentes dates par l'outil de contrôle dtpicker (date de naissance, date d'inscription, date de cotisation, etc)
Lorsque je saisie toutes les informations pour un nouvel adhérent mon tableau se rempli correctement
Par contre lorsque je tente de récupérer les informations du tableau (pour une modification d'adhérent) le programme plante au moment ou je sélectionne (via une liste en tête de mon userform) un adhérent.

Effectivement le control dtpicker ne prend pas la valeur de la date de la cellule destinée:confused:
DATECHEQUECOTISATION = Cells(li, "AI").Value
ou DATECHEQUECOTISATION est le nom de mon dtpicker (donnée en valeur 00:00:00 comme si il s'agissait de temps)
li le numero de la ligne faisant reference a l'adherent selectionné

un detail pouvant peut etre vous etre utile : mon programme fonctionnait avec une textbox avant que je la remplace par un dtpicker

Je ne peux pas vous envoyer le fichier car il depasse les 50ko (180 ko zippé)
Néanmoins je pux vous le faire parvenir par un autre moyen si vous me dites lequel
Quelqu’un pourrait il m'aider svp sur la syntaxe de code vba a utiliser pour recuperer la date d'une cellule comme valeur d'un dtpicker?

merci d'avance a celle celui ou ceux qui prendront le temps de me repondre
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme recuperation date cellule dans dtpicker

Bonsoir