Problème recherchev

theo22

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant. je n'arrive pas à récupérer avec la recherchev des valeurs d'une colonne à l'autre. Je pense avoir fait un tri par ordre croissant, vérifié le format des cellules et pourtant.
Pourriez vous me guider, s'il vous plait car #N/A va me rendre folle.

Merci encore ! Voici le fichier qui dans sa totalité contient 35500 lignes
 

Pièces jointes

  • tab.zip
    4.1 KB · Affichages: 33
  • tab.zip
    4.1 KB · Affichages: 34
  • tab.zip
    4.1 KB · Affichages: 32

ninbihan

XLDnaute Impliqué
Re : Problème recherchev

Bonjour le forum et Theo,

Tes données dans la colonne D ne sont pas dans le bon format, tu selectionnes la colonne et dans le menu Données tu choisis convertir, suivant, suivant, terminer et hop, cela devrait régler ton pb...

Bonne journée,

Ninbihan
 

Coriolan

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème recherchev

Bonjour Théo,

Pour ta santé mentale, pas de pb: l'explication est simple.
Les données en colonne D et E apparaissent sous forme de texte et non de nombre. Tu recherches un nombre dans du texte, donc erreur.

Soit tu importes les données sous forme de nombre, soit tu les transformes en nombre avec la fonction CNUM(), et tu appliques Recherchev.

Bon courage

Edit Bonjour Ninbihan, plus rapide ...
 

Bisson

XLDnaute Nouveau
Re : Problème recherchev

Bonjour,

La table n'a pas besoin d'être triée:

=RECHERCHEV(TEXTE(A2;"0000000");$D$2:$E$35801;2;FAUX)

ou

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(TEXTE(A2;"0000000");$D$2:$E$35801;2;FAUX));"inconnu";RECHERCHEV(TEXTE(A2;"0000000");$D$2:$E$35801;2;FAUX))

Bisson
 

theo22

XLDnaute Nouveau
Re : Problème recherchev

Vous êtes formidables !Je n'attendais pas autant de réponses et aussi rapidement. Merci infiniment !
Toutes vos réponses étaient très utiles. J'ai choisi pour plus de Fun la réponse de BISSON.

J'ai encore une toute petite question : A mon travail, mes supérieurs me demande de travailler sur des fichiers excel que mon collègue informaticien (avec qui je n'entretiens pas de bons rapports) est chargé de m'envoyer par Intranet. Or, n'est-ce pas contradictoire qu'il me les envoie verrouillés ?!
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Problème recherchev

Bonjour theo22 et Bienvenue, le fil,

S'il envoie les fichiers vérouillés, c'est effectivement que vous n'avez pas de bons rapports...

C'est aussi qu'il ne travaille pas dans l'intérêt de l'entreprise...

Là, cela devient un problème interne.... pas cool à gérer, il est vrai...

Bon WE tout de même.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 858
Membres
103 978
dernier inscrit
bderradji