Problème rechercheV

N

NicoM

Guest
Sorry, avec le fichier c´est plus compréhensible.

Merci


Salut,

Je suis confronté à un problème que je ne parviens pas à régler, quelque soit les ruses adoptées.

Dans le premier onglet 'Base', j´ai une liste de références (colonne A) et la famille associée (colonne . Ces deux critères sont indissociables. J´ai enfin une troisième info, à savoir le second niveau de famille.

Dans le second onglet 'Résultats', j´essaye de retrouver pour une référence qui possède les deux premières informations, la troisième, à partir de ma base.

Mon problème c´est que dans certrains cas (exemple ligne en rouge), je peux avoir dans la base, pour les mêmes critères de départ, deux résultats différents ou + au niveau de l´information Nº3.

Comment puis-je obtenir:
- Soit l´info 3 la plus représentée.
- Soit l´affichage des deux ou + informations.
(cf modèle dans l´onglet 'résultats')

Merci d´avance pour votre aide qui me soulagerait énormément. [file name=Test_20060427174941.zip size=2683]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Test_20060427174941.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Test_20060427174941.zip
    2.6 KB · Affichages: 17

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Avec ou sans condition de fréquence.
Et aussi sans condition d'appartenance, fréquence seulement.
Formules matricielles, à valider par ctrl, maj et entrée. [file name=FrequenceNicom.zip size=4727]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FrequenceNicom.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FrequenceNicom.zip
    4.6 KB · Affichages: 25

bertgrav

XLDnaute Occasionnel
bonsoir,

le recherchv te donnera la recherche sur le 1er resultat et rien d'autre !

à moins qu'il y ai une astuce que je ne connais pas

par contre as tu essayer de faire donnée / filtre /filtre élaboré /copier vers un autre emplacement et tu donnes l'emplacement

il me semble que tu essaies de faire une extraction sans doublon tout simplement ?

amicalement

chantal
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 226
Messages
2 086 413
Membres
103 202
dernier inscrit
Claire2BM