Problème recherche données

L

LINO60POST

Guest
Bonjour le Forum,
Bonjour MONIQUE,
Ce message fait suite au problème soulevé depuis le 16/11.

J'ai travaillé tout le week end sur mon projet d'analyse. J'ai bien avancé sur plusieurs sujets mais jai encore un gros soucis pour récupérer des données dans un 2éme tableau situé sur une autre feuille dans le même classeur.
J'ai extrais une partie du classeur dans lequel j'ai volontairement effacé des données pour allèger le fichier.
J'ai nommée les plages de cellules comme me l'a indiqué Monique lors d'une précédente réponse, j'ai utilisé la formule préconisé pour ce cas là et malgré tout, je n'arrive pas à obtenir les données recherchées.
Il y a certainement une erreur quelques part mais je suis incapable de la trouver.
C'est pour cela que jem'en remets aux experts que vous êtes tous pour m'aider à trouver la solution.
Encore un grand merci à Monique pour l'abondance des solutions proposées et toutes ces explications très éclairées.

Merci à tous d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
LINO60POST
 
L

LINO60POST

Guest
Oup le fichier n'est pas parti

excuses
Alain [file name=FeuilAbsences.zip size=8981]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FeuilAbsences.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FeuilAbsences.zip
    8.8 KB · Affichages: 6

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Il aurait fallu que tu fasses un autre post.

Tu as un format conditionnel (fériés, samedis et dimanches)
Colonne A :
format date jj
et formule conditionnelle pour ne pas avoir les dates du mois suivant
(pour s'arrêter au 28, 29, 30 ou 31 selon le mois choisi) [file name=AbsencesLino.zip size=8409]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/AbsencesLino.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • AbsencesLino.zip
    8.2 KB · Affichages: 24
L

LINO60POST

Guest
Bonsoir Monique,

Merci , c'est vraiment ce que j'essais de faire depuis cet après-midi.
Toujours aussi efficace.Je me demande comment tu fais pour connaître toutes ces formules.
Je viens d'écrire les formules dans les 4 feuilles du classeur concerné .
C'est vraiment ce que j'attendais.
Par contre, je me rencontre maintenant que j'aurais dû effacer les lignes colorées en orange car cela concerné les dimanches et jours férié d'un mois 'X'.
Est-ce qu'il serait possible de les effacer et d'introduire ou de modifier la formule de telle manière que les dim se colore en jaune et fériés orange .
De la même manière est-il possible de sauvegarder les données par exermple de nov dès que passe à décembre.
Idem dès que je passe à un autre mois de ne plus avoir de valeurs de: C7: P37; R7:S37;U7:W37 C'est à dire dans les cell vertes.

Je m'excuse d'abuser de ton temps mais j'aimerai tellement y arriver car sans ton aide, je me vois mal embarqué.

Je progresse énormément mais mes connaissances sont si faibles et mes projets si compliqués que je ne sais pas comment j'aurais pu m'en sortir sans toi.
Encore merci
Je n'ai pas ouvert un autre post car je suis toujours sur le même projet qui comporte 14 feuilles.

Bonne soirée et merci encore
Alain
 
L

LINO60POST

Guest
Bonsoir Monique,

Merci , c'est vraiment ce que j'essais de faire depuis cet après-midi.
Toujours aussi efficace.Je me demande comment tu fais pour connaître toutes ces formules.
Je viens d'écrire les formules dans les 4 feuilles du classeur concerné .
C'est vraiment ce que j'attendais.
Par contre, je me rencontre maintenant que j'aurais dû effacer les lignes colorées en orange car cela concerné les dimanches et jours férié d'un mois 'X'.
Est-ce qu'il serait possible de les effacer et d'introduire ou de modifier la formule de telle manière que les dim se colore en jaune et fériés orange .
De la même manière est-il possible de sauvegarder les données par exermple de nov dès que passe à décembre.
Idem dès que je passe à un autre mois de ne plus avoir de valeurs de: C7: P37; R7:S37;U7:W37 C'est à dire dans les cell vertes.

Je m'excuse d'abuser de ton temps mais j'aimerai tellement y arriver car sans ton aide, je me vois mal embarqué.

Je progresse énormément mais mes connaissances sont si faibles et mes projets si compliqués que je ne sais pas comment j'aurais pu m'en sortir sans toi.
Encore merci
Je n'ai pas ouvert un autre post car je suis toujours sur le même projet qui comporte 14 feuilles.

Bonne soirée et merci encore
Alain
 
L

LINO60POST

Guest
Bonsoir Monique,

Merci , c'est vraiment ce que j'essais de faire depuis cet après-midi.
Toujours aussi efficace.Je me demande comment tu fais pour connaître toutes ces formules.
Je viens d'écrire les formules dans les 4 feuilles du classeur concerné .
C'est vraiment ce que j'attendais.
Par contre, je me rencontre maintenant que j'aurais dû effacer les lignes colorées en orange car cela concerné les dimanches et jours férié d'un mois 'X'.
Est-ce qu'il serait possible de les effacer et d'introduire ou de modifier la formule de telle manière que les dim se colore en jaune et fériés orange .
De la même manière est-il possible de sauvegarder les données par exermple de nov dès que passe à décembre.
Idem dès que je passe à un autre mois de ne plus avoir de valeurs de: C7: P37; R7:S37;U7:W37 C'est à dire dans les cell vertes.

Je m'excuse d'abuser de ton temps mais j'aimerai tellement y arriver car sans ton aide, je me vois mal embarqué.

Je progresse énormément mais mes connaissances sont si faibles et mes projets si compliqués que je ne sais pas comment j'aurais pu m'en sortir sans toi.
Encore merci
Je n'ai pas ouvert un autre post car je suis toujours sur le même projet qui comporte 14 feuilles.

Bonne soirée et merci encore
Alain
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz