Problème recherche données

L

LINO60POST

Guest
Bonjour le Forum,
Bonjour MONIQUE,
Ce message fait suite au problème soulevé depuis le 16/11.

J'ai travaillé tout le week end sur mon projet d'analyse. J'ai bien avancé sur plusieurs sujets mais jai encore un gros soucis pour récupérer des données dans un 2éme tableau situé sur une autre feuille dans le même classeur.
J'ai extrais une partie du classeur dans lequel j'ai volontairement effacé des données pour allèger le fichier.
J'ai nommée les plages de cellules comme me l'a indiqué Monique lors d'une précédente réponse, j'ai utilisé la formule préconisé pour ce cas là et malgré tout, je n'arrive pas à obtenir les données recherchées.
Il y a certainement une erreur quelques part mais je suis incapable de la trouver.
C'est pour cela que jem'en remets aux experts que vous êtes tous pour m'aider à trouver la solution.
Encore un grand merci à Monique pour l'abondance des solutions proposées et toutes ces explications très éclairées.

Merci à tous d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
LINO60POST
 
L

LINO60POST

Guest
Bonsoir à tous,
Bonsoir Monique,

Je viens de m'appercevoir que le fichier zippé était vide .
je vous l'envois de suite.
merci d'avance à tous pour l'aide que vous m'apporterez.
Mille excuses.
à +
LINO60POST [file name=Projetencour_20051121224152.zip size=0]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Projetencour_20051121224152.zip[/file]
 
L

LINO60POST

Guest
bONSOIR à TOUS
bONSOIRMONIQUE,

Décidément, je ne suis pas très doué pour cette manip.
J'espère que cette fois çà va marcher.
A+
LINO60POST [file name=Projetencour_20051121224718.zip size=0]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Projetencour_20051121224718.zip[/file]
 
L

LINO60POST

Guest
Re-bonsoir à tout le Forum,
Bonsoir Monique,

Je ré-essaye une dernière fois. C'est un problème de création de fichier sous zip.
J'ai du mal m'y prendre.
Si je ne réussis pas cette fois je le ferais du bureau demain matin.
D'avance merci à tous et toutes mes excuses.
LINO60POST [file name=Projetencour_20051121231251.zip size=22048]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Projetencour_20051121231251.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Projetencour_20051121231251.zip
    21.5 KB · Affichages: 9
L

LINO60POST

Guest
Re-bonsoir à tout le Forum,
Bonsoir Monique,

Je ré-essaye une dernière fois. C'est un problème de création de fichier sous zip.
J'ai du mal m'y prendre.
Si je ne réussis pas cette fois je le ferais du bureau demain matin.
D'avance merci à tous et toutes mes excuses.
LINO60POST [file name=Projetencour_20051121231332.zip size=22048]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Projetencour_20051121231332.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Projetencour_20051121231332.zip
    21.5 KB · Affichages: 11

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Dans ton fichier, tu as un mélange de dates en texte et de dates numériques.
Les formules ne peuvent pas fonctionner.
J'ai mis partout (j'espère) des valeurs numériques.

Pour le type d'absence, ce sera pour demain.
(pas besoin d'énumérer tous les types dans la formule)
 
L

LINO60POST

Guest
Bonjour Monique,

Merci d'avoir pris un peu de ton temps pour regarder cequi ne va pas.
C'est vrai que je n'ai pas fait attention au format de date.
Je n'ai pas encore l'instinct de contrôler ce type d'information, mais çà va venir;j'apprends énormément avec tes conseils et je t'en suis reconnaissant ainsi aussi qu'aux mordus du forum.
à tout à l'heure.
merci encore
LINO60POST
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Je me suis perdue dans tes sigles.
Je n'ai pas trouvé ou pas compris pas mal de choses.
La formule qui te posait problème : c'est fait.
Tu as une feuille annexe avec la liste des mois, la liste des fériés (pour enlever une liaison de ton classeur vers une feuille qui n'existe plus), celle des items
(pour que les listes de validation ne fassent plus référence à des listes situées à droite de tes données, ce n'est pas pratique)
Toutes les dates sont des valeurs numériques.
[file name=ProjetLino.zip size=24002]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ProjetLino.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ProjetLino.zip
    23.4 KB · Affichages: 28
L

LINO60POST

Guest
Bonjour Monique,
Bonjour le Forum,

Merci pour toutes ces bonnes solutions.

J'ai annulé les diverses erreurs dont tu ne comprenais pas l'utilité;c'est normal car cela n'avait pas lieu d'être.
Cependant, une fois de plus je me suis mal expliqué.
Une erreur subsiste. En effet sur la Feuil 'FT UTIL' , les lignes:
33;40;47;54;61;68;75;82;89;96;et 103 correspondent aux objectifs d'absence pour chaque catégorie.. C'est moi qui est volontairement enlevé le mot 'Objectif' avant les mots'CA/RE' 'RC' pour qu'esthétiquement ce soit plus clair.
Donc sur la feuil'analyse' en D15, je souhaite obtenir par exemple pour 'Août' 4.01 qui correspond à l'objectif d'absence CA/RE et en D16 0.09 pour RC etc...qui correspond bien à l'objectif mensuel d'absence par type.
Par contre en E15 ,je souhaite obtenir pour le même mois 4.41.qui
correspond bien au réalisé CA/RE & idem pour chaque type d'absence.
Petite précision, en E13, seul le mot Réalisé 2005 m'est nécessaire car la valeur des écarts se calcul tout seul dans les colonnes F & G.
D'autre part est-ce qu'il ne faudrait pas créer sur la feuil'Liste' une validation de liste reprenant tous les types d'absence comme en colonne B,C LIGNE 15 à 22de la feuil 'analyse' afin d'éviter de se servir de cette colonne située sur le côté comme référence.
Excuses-moi Monique pour toutes ces explications.
J'espère être plus clair que précédemment .
Merci vraiment pour tout.
Je ne sais comment je peux te remercier autrement qu'avec les mots habituels.
à bientôt, (si je ne t'embête pas trop)
LINO60POST
 
L

LINO60POST

Guest
Re-bonjour,
J'ai un problème sérieux avec Winzip car je n'arrive pas à vous envoyer le fichier.
Comme je ne dispose pas de XP , je ne peux pas utiliser complètement le tutoriel;donc j'essaye de plusieurs manières sans succés pour le moment.
Si quelqu'un connaît la procédure je suis preneur.
Merci d'avance à tous
LINO60POST

J'utilise 2000 Pro
et WINZIP9
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz