problème pour création d'un fichier CSV

zounours-69

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai un fichier XLS que je veux transformer en fichier CSV (car un logiciel ne comprend que ce format là). Or après avoir fait file>save as> *.CSV , j'ouvre mon fichier avec Notepad et je me rend compte que seulement les 12 premières lignes ont le bon format. A la fin de ces 12 premières lignes j'ai plusieurs ";" alors que pour les autres lignes je n'ai rien à la fin. ce qui fait que mon autre logiciel ne comprend pas ces lignes.

Je ne sais pas si ce que je vous explique est bien clair.....

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème, car mon fichier Excel d'origine est vraiment très long.

Merci c'est vraiment urgent.
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : problème pour création d'un fichier CSV

Bonjour,

je pense quand même que le mieux serait de nous filer un bout de ton fichier, ne serait-ce qu'avec les 50 premières lignes (données non confidentielles, bien sur)
 

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : problème pour création d'un fichier CSV

bonjour,
pourquoi ne pas faire la sauvegarde en cvs avec Excel directement : Enregistrer sous / choisir type csv ?
si le besoin est vraiment de le faire en vba, faire d'abord un enregistrement de macro pour voir le bon code.
bye
 

zounours-69

XLDnaute Nouveau
Re : problème pour création d'un fichier CSV

dixit à dit:
bonjour,
pourquoi ne pas faire la sauvegarde en cvs avec Excel directement : Enregistrer sous / choisir type csv ?
si le besoin est vraiment de le faire en vba, faire d'abord un enregistrement de macro pour voir le bon code.
bye
Mais c'est bien ce que j'ai fais.

J'ai mon fichier en .xls que j'enregistre sous en .csv

et quand je l'ouvre avec Notepad, je me rend compte qu'il n'y a que les 15 premières lignes qui ont le bon format.
 

zounours-69

XLDnaute Nouveau
Re : problème pour création d'un fichier CSV

mutzik à dit:
Bonjour,

je pense quand même que le mieux serait de nous filer un bout de ton fichier, ne serait-ce qu'avec les 50 premières lignes (données non confidentielles, bien sur)

justement ça m'emm*rde un peut de mettre ce genre de fichiers sur internet car les données sont confidentielles.
 

zounours-69

XLDnaute Nouveau
Re : problème pour création d'un fichier CSV

pierrejean à dit:
et naturellement il n'est pas possible de remplacer ces données par des données 'bidon'

si si mais ça me demande du temps et là j'en ai pas trop.
Je pensais qu'il y avait une "bride" connue de la part d'Excel et qu'il s'agissait d'un truc tout bête à modifier. Mais si vous avez besoin du fichier je vais essayer de trouver 5min pour remplacer ce qui me gêne.
 

portgas

XLDnaute Nouveau
Re : problème pour création d'un fichier CSV

Bon, je préfère remonter ce sujet que dans créer un autre.
Sur Excel 2003, lorsque j'enregistre manuellement un fichier sous format .CSV, le séparateur est un ";" , j'ai fait mes macros en fonction de ça.
mais Lorsque je fais l'enregistrement en macro, le séparateur devient virgule.
Si quelqu'un peut me donner le paramètre pour qu'il me garde le ;
Merci

Voici ma macro d'enregistrement:

Code:
Workbooks("JABCAP.xls").SaveAs Filename:= _
    "C:\tmp\JABCAP.csv", FileFormat:=xlCSVWindows, _
     CreateBackup:=False


Autant pour moi, en jouant avec les paramètres régionaux, c'est bon.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 351
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC