Problème petite formule

Phenix7884

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

En ce qui me concerne j'ai besoin d'un petit coup de main, le problème est assez basique cependant je n'arrive pas à le résoudre, avis aux expérimentés!

J'ai deux colonnes une de temps l'autre de dossard, a chaque temps correspond un dossard et un dossard peut faire plusieur tours donc avoir plusieur temps.
Mon but d'ecrire un numéro de dossard dans une cellule et que la cellule à coté me résistue le temps le plus important du dossard.
Avec la fonction rechercheV je n'arrive qu'a récuperer la première valeur de temps saisie pour un dossard donné...et moi je veux la plus grande :-( y a til une fonction Max qui traine? je joins un exemple de mon fichier en copie. Merci d'votre aide. [file name=Dossard&temps_20050416175421.zip size=1822]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Dossard&temps_20050416175421.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Dossard&temps_20050416175421.zip
    1.8 KB · Affichages: 11

andré

XLDnaute Barbatruc
Re:problème dossard temps

Salut à vous tous,

Je viens d'essayer la formule matricielle de Jean-Marie en remplaçant l'argument '1' par 'ligne()'.
Cela marche à merveille pour établir un tableau trié des résultats.

Mais j'ai essayé la même chose avec la fonction PETITE.VALEUR, mais là cela ne fonctionne plus (du moins, moi je n'y parviens pas)!

Quelqu'un en connait la raison ?
La petite pièce jointe vous aiudera à trouver mon erreur.

Bon dimanche.
Ândré
[file name=petite_valeur_mat.zip size=2509]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/petite_valeur_mat.zip[/file]
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re:problème dossard temps

Bonjour André

Dans la partie ($C$6:$C$14=G$5)*$D$6:$D$14, qui retournera une matrice de valeur à PETITE.VALEUR.

Si je prends 'Jean' comme comparateur le résultat dans la matrice sera
{FAUX*D6;VRAI*D7;FAUX*D8;FAUX*D9;VRAI*D10;FAUX*D11;FAUX*D12;FAUX*13;VRAI*D14}

FAUX valant 0 et VRAI valant 1, Donc{0;2;0;0;5;0;0;0;9}

Pour ta formule, il faut donc savoir combien de personnes sont différentes du comparateur NB.SI($C$6:$C$14;'<>'&'Jean')

Il faut aussi avoir une gestion d'erreur pour éviter l'affichage de #NOMBRE, qui est provoquer par le dépassement du nombre de valeur.

=SI(NB.SI($C$6:$C$14;G$5)<LIGNES(G$12:G12);'';PETITE.VALEUR(($C$6:$C$14=G$5)*$D$6:$D$14;LIGNE()-11+NB.SI($C$6:$C$14;'<>'&G$5)))

Bon week-end André

@+Jean-Marie
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re:problème dossard temps

Salut Jean-Marie,

Merci pour ta réponse, et ce que tu dis est surement excat, mais comme c'est l'heure de l'apéro, j'ai eu quelques difficultés à la comprendre en première lecture.

N'empêche que j'ai bien fait de me lever ce matin (pour la formule, aussi un peu pour l'apéro), j'ai à nouveau appris quelque chose de plus.

Je te souhaite une bonne fin de dimanche.
Ândré.
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re:problème dossard temps

Re,

A mon humble avis, le plus simple et le moins compliqué, c'est d'utiliser Min(Si()) et Petite.Valeur(Si())
Si(etc ;'';Petite.Valeur(Si(condition nom;Si(condition nombre;plage));1))
Si(etc ;'';Petite.Valeur(Si(condition nom;plage);n°)))
Si(etc ;'';Min(Si(condition nom;Si(condition nombre;plage))))

[file name=petite_valeur_matV1.zip size=3767]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/petite_valeur_matV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • petite_valeur_matV1.zip
    3.7 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
312
Réponses
17
Affichages
786

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 358
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus