problème ouverture fichier lié

mistralincoming

XLDnaute Junior
bonjour au forum,

il m'arrive la chose suivante:
j'ai un classeur excel relié à un autre pour une raison d'importation de données externes,
cad, le premier classeur est une base de données,
le second une liste de données.
sur mon premier classeur, j'ai sur une de mes feuilles une cellule dans laquelle il y a une requete de liaison de données externes qui me permet d'importer ma liste de données.
j'ai sur une autre feuille de ce classeur un lien hypertexte qui me permet d'accéder au classeur contenant cette liste de données, le but étant de rajouter au fur et à mesure des paramètres dans cette liste, et que cela apparaisse dans mon premier classeur "base de données".
le soucis est le suivant:
lorsque je clique sur mon lien hypertexte, un message me spécifie que le fichier est en cours d'utilisation, je ne peux donc l'ouvrir qu'en lecture seule et n'y apporter aucune modif.
sur la cellule où il y a la requete, j'ai précisé que l'actualisation des données externes ne se faisait pas, ni à l'ouverture du fichier, ni tous les "temps" de minutes.
j'ai fait une macro qui me permet d'actualiser les données pour ne pas bloquer l'ouverture du fichier, et pourtant.
qui peux m'aider?.
merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 713
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45