Problème MultiColonne

R

Riri

Guest
Bonsoir le Forum,

Avec l'aide de Michel_M qui ma énormement aidé sur cette appli et je l'en remerci encore j'ai encore un petit problème . Au départ ma ListBox n'avait qu'une colonne je voudrais la transformer en 3 colonnes ( ou + ci cela est nécéssaire ). j'ai redéfini la plage mais ça ne fonctionne toujour pas .
En modifiant un peu le code les 3 colonnes de la feuille étaient réunis en une dans la ListBox donc ça ne fonctionne pas comme je le souhaiterais .

Un grand MERCI à tous ceux ou celles qui pourront me donner un petit coup de main .

Riri
 

Pièces jointes

  • Essais.zip
    29.3 KB · Affichages: 115
  • Essais.zip
    29.3 KB · Affichages: 113
  • Essais.zip
    29.3 KB · Affichages: 112
M

Michel_M

Guest
re Riri, Michel, Jean-jacques

C'est tout simple!
dans la requete_SQL
Set requete = source.Execute("SELECT * FROM `" & onglet & "$" & zone & "` WHERE nom <>"""";")

il faut remplacer "nom" par "désignation" et c'est OK

Ouf, j'ai eu peur !

la solution de Michel xld sur l'élimination des apostrophes marche super et est beaucoup + simple: à adopter avec les félicitations du jury (lol)

Bon appétit ou bon après-midi suivant l'heure de lecture

Michel
 
J

Jean-Jacques

Guest
Re-salut à tous,

Sympa ta précision Michel...je crois que j'ai fait le tour! Je suis aussi sur Win98 et la même version d'Excel que toi...le prob vient donc d'ailleurs.
Je réinstalle tout et re-teste, dès que j'ai du temps, pour passer ce cap.
En attendant je continue à suivre vos échanges...et reviendrais peut être dans la course si j'arrive à vous rejoindre.
Bon courage
A+
JJ
 
R

Riri

Guest
re Michel_M, Michel, Jean-jacques

Je ne dirais qu'un mot "parfait". Tous fonctionne parfaitement je n'ai plus aucun message d'erreur . Encore merci du temps passé et de la contribution que vous avez apporté à ce fil .

Une dernière petite question en espérant ne pas trop en demander :

dans la requete_SQL
Set requete = source.Execute("SELECT * FROM `" & onglet & "$" & zone & "` WHERE nom <>"""";")

il faut remplacer "nom" par "désignation" et c'est OK , ne pourrait-on pas automatiser le "WHERE nom" car sinon suivant chaque feuille de tous les classeurs la référence doit être la même pour toutes les feuilles.


Bonne après midi à tous .

@ + Riri
 
M

Michel_M

Guest
rerere riri, Michel Jean-jacques,

Ci joint proposition avec le nom de champ variable (les cell A1 sont différentes à chaque feuillet dans classeur espace)

j'ai utilisé la macro de John Walkenbach -a noter que la syntaxe est ardue (ou plutôt: ch....e)- pour trouver le nom de champ et je tiens compte d'éventuels apostrophes pour ne pas planter SQL

Bone soirée à tous

Michel
 

Pièces jointes

  • home_riri3.zip
    28.4 KB · Affichages: 71
@

@+Thierry

Guest
Re: Problème MultiColonne (ADO / Microsoft.Jet.OLEDB.4.0)

Bonjour Michel_M, Riri, Jean Jacques, MichelXLD

Je ne fais que passer vite-fait mais je vois que tu travailles toujours aussi bien avec les connections ADO, Michel, mais je suis juste tombé sur cette page de MS :

Ce lien n'existe plus qui, selon ce que je comprends, laisse entendre que le Microsoft Jet Engine devient obsolète...

Pour l'instant je n'en sais pas plus, mais il faut faire peut-être preuve de méfiance... Si vous avez des infos...

Bonne Soirée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
2 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi